Michèle Bernier s’est livrée pour la première fois sur la confusion fréquente entre elle et Michel Barnier, nommé Premier ministre, lors de son passage dans l’émission C à vous.
Christophe Castaner, ex-ministre de l’Intérieur, a vécu une mésaventure quelque peu inattendue le 17 octobre dernier, rapporte Closer.
En déplacement sur l’autoroute A6 pour rejoindre Paris depuis Marseille, l’ancien ministre, qui aurait eu une relation avec une conseillère dans le passé, est tombé en panne.
Bien qu’accompagné de deux officiers de sécurité du Service de la protection (SDLP) – un privilège octroyé à vie pour les anciens ministres de l’Intérieur – ce contretemps a tout de même mis à l’épreuve son emploi du temps chargé.
L’ancien patron des députés LREM a d’abord envisagé de faire du stop pour se rendre à son rendez-vous à Bercy, une solution rapidement écartée par sa garde rapprochée, sans doute soucieuse des risques d’une telle improvisation.
Face à cette situation, Christophe Castaner, qui avait fait face à un drame familial, a finalement demandé l’intervention de la CRS autoroutière. Celle-ci a dépêché une équipe pour le récupérer sur la bande d’arrêt d’urgence.
Avant de le conduire à bon port, les agents ont dû obtenir l’autorisation de la direction centrale des CRS pour effectuer ce service peu commun.
Ce contretemps est d’autant plus cocasse que l’ancien ministre est aujourd’hui à la tête d’une agence en Provence-Alpes-Côte d’Azur, spécialisée dans l’accompagnement des acteurs du transport routier, notamment en matière de gestion de crise.
Un clin d’œil ironique à ce qu’il appelle lui-même ses compétences en “gestion des imprévus”.
Ces articles devraient vous intéresser :