C’est le dimanche 16 juillet dernier que la nouvelle est tombée : la chanteuse et comédienne Jane Birkin est décédée à l’âge de 76 ans laissant derrière elle ses deux filles, : Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.
Alors que les détails des funérailles ont été révélés, la famille de Jane Birkin a exprimé le souhait d’organiser une cérémonie dans la plus stricte intimité.
Cependant, pour permettre aux nombreux admirateurs de rendre hommage à cette grande artiste, la cérémonie sera retransmise en direct sur écran géant à l’angle des rues Saint-Honoré et des Pyramides, à Paris. Rendez-vous est pris ce lundi 24 juillet, dès 10 heures, à l’église Saint-Roch.
Au sein de cette assemblée de proches, il se murmure que Laeticia Hallyday, très proche de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, pourrait être conviée à cet événement poignant. La veuve du Taulier serait déjà à Paris après un séjour en Italie. Mais elle n’a cependant pas encore confirmé sa présence. En revanche, sa fille Jade a semé le doute en postant une photo d’elle dans la capitale.
Les relations entre ces stars ne sont pas nouvelles, puisque par le passé, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal auraient été reçus dans la résidence de Laeticia Hallyday à Saint-Barth, rapportait le magazine Ces
Des rencontres qui restent, pour la plupart, à l’abri des regards, aucune photo n’ayant été divulguée. Le tout-Hollywood et le milieu artistique français attendent donc avec impatience de savoir si Laeticia honorera la mémoire de Jane Birkin lors de ses funérailles.