Selon l’AFP, la cérémonie aura lieu le 24 juillet à 10 heures, en l’église Saint-Roch à Paris. Malheureusement, l’événement ne sera pas ouvert au grand public, seuls les proches et la famille y assisteront. Mais finalement, une décision a été prise par la famille dont Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Et cela réjouirait sans doute les fans.
Cependant, afin de permettre aux admirateurs de rendre un dernier hommage à leur idole, un écran géant sera installé à l’angle des rues Saint-Honoré et des Pyramides. Ainsi, les fans pourront suivre en direct cette cérémonie privée et solennelle. Une occasion de dire adieu à la mère des talentueuses Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.
Malgré cette généreuse initiative, il ne sera pour l’instant pas possible de se recueillir sur la tombe de la chanteuse, car le lieu de sa sépulture n’a pas été divulgué par la famille et les proches. Cependant, cet écran géant permettra de rassembler virtuellement tous ceux qui désirent honorer la mémoire de Jane Birkin lors de cet ultime adieu.