La France pleure Jane Birkin.
Stars et anonymes se rassemblent pour un dernier adieu à Jane Birkin lors de ses obsèques qui se dérouleront lundi à l’église Saint-Roch à Paris.
La cérémonie d’adieu, prévue à 10h00, sera réservée à l’entourage familial et amical de l’artiste, ont confirmé ses proches à l’AFP.

Face à l’émotion nationale suscitée par la disparition de la chanteuse et actrice, survenue dimanche dernier à l’âge de 76 ans, la cérémonie sera retransmise en direct sur écran géant à l’angle de la rue Saint-Honoré et de la rue des Pyramides afin d’y associer le grand public, ont-ils ajouté. Cette décision de la famille a été saluée sur les réseaux sociaux.
Parmi les personnalités qui ont exprimé leur hommage, Etienne Daho, chanteur et collaborateur sur le dernier album de Jane Birkin, a écrit : "Ma Jane, grâce à ton talent, ton élégante beauté libre, ton humour piquant, macabre et britannique, tu as accompagné nos adolescences moroses. Nous voulions être toi, ou Serge."
Laeticia Hallyday a également rendu hommage à Jane Birkin en saluant sa bienveillance sur les réseaux sociaux. Des rumeurs circulent sur une possible invitation de Charlotte Gainsbourg, proche de Laeticia Hallyday selon le magazine Closer, aux funérailles. La veuve du Taulier connaîtrait aussi personnellement Lou Doillon qui a passé son enfance à Saint Barth, là où Laeticia Hallyday passe ses vacances.
Une chose est sûre, Laeticia Hallyday est déjà à Paris, comme en témoigne sa story Instagram où une photo de la Tour Eiffel a été partagée. La présence de la veuve de Johnny Hallyday aux funérailles de Jane Birkin suscite l’intérêt et l’émotion des fans et des médias.