Charlotte Casiraghi dans les pensées de Nicolas Mathieu : cette réflexion philosophique qui en dit long

15 mars 2024 - 17h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco. Cette semaine, Paris Match a dévoilé des photos d’elle en compagnie de Nicolas Mathieu, l’écrivain lorrain et prix Goncourt 2018, confirmant une rumeur d’idylle qui courait depuis plusieurs semaines. Et l’écrivain se serait livré à ce sujet.

Sur les photos diffusées par le magazine Paris Match, on voit les deux tourtereaux complices et souriants, partageant un moment tendre en terrasse d’un café parisien.

Loin des strass et des paillettes, Charlotte Casiraghi et Nicolas Mathieu semblent avoir trouvé un bonheursimple et authentique.

A priori, tout oppose la cavalière monégasque et l’écrivain discret. D’un côté, une princesse glamour et jet-setteuse, de l’autre, un auteur au style brut et réaliste, rappelle la publication.

Mais les contraires s’attirent, et il semblerait que leur passion commune pour la littérature ait scellé leur destin.

Par ailleurs, l’écrivain se serait livré sur cette idylle en évoquant à Nancy, pendant l’enregistrement du podcast « Le goût de M », en ligne le 8 mars, qu’il a livré une nouvelle définition de l’amour, « un brin philosophique ».

Une allusion à celle qui partagerait sa vie.

« La littérature et les histoires en général survalorisent l’éclair, les intensités verticales. Peut-être qu’il faudrait s’intéresser aux horizontalités aussi. Ce qui s’étend, plutôt que ce qui monte. », a-t-il indiqué.

Et « Quoi ? L’horizon, la Méditerranée ? Il est des raz de marée qui se moquent pas mal des reliefs imposés et même des vertigineux rochers. Les contraires s’aimantent » s’interroge la publication.

« Mais sont-ils si contraires ? Eux qui, à une terrasse de café gare de l’Est, ont l’air de deux étudiants en partance ».

Sujets associés : Charlotte Casiraghi - Couple - Nicolas Mathieu

Aller plus loin

Charlotte Casiraghi et Nicolas Mathieu, comment vont-ils gérer leurs grandes différences sociales ?

Dans son dernier numéro, Paris Match met en lumière le nouveau couple formé par Charlotte Casiraghi et Nicolas Mathieu. Les photos, prises dans les rues de Paris, montrent les...

Divorce pour Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam ? Son message subtil à l’anniversaire du prince Albert

Le prince Albert de Monaco a célébré son 66ème anniversaire entouré de sa famille, mais un membre important manquait à l’appel : Dimitri Rassam, le mari de Charlotte Casiraghi....

Charlotte Casiraghi, l’amour à la page, cette raison mystérieuse qui l’a poussée vers Nicolas Mathieu

Férue de littérature, Charlotte Casiraghi ne pouvait que craquer pour Nicolas Mathieu, qui a reçu le Goncourt 2018. Ici Paris évoque aussi leur idylle, et s’interroge sur leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Casiraghi a-t-elle obtenu la garde de Balthazar ? Un détail déchirant

L’ombre du divorce plane sur Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam. La princesse monégasque a été aperçue lors de l’anniversaire du prince Albert II, seule avec ses deux enfants, dont Balthazar, né de son union avec le fils de Carole Bouquet.

TPMP : Ségolène Royal, son expérience face à la tromperie de François Hollande

Ce jeudi 23 mai, dans le cadre de TPMP, le rendez-vous de Cyril Hanouna, sur C8, Ségolène Royal s’est laissé aller à quelques confidences sur sa vie sentimentale. Elle se souvient avoir été trompée par François Hollande, le père de ses enfants.

Lucie Bernardoni et Michael Goldman, Les détails de leur romance discrète, ils ont mis longtemps à se mettre ensemble

Leur première rencontre remonte à un an et demi, mais à l’époque, Lucie Bernardoni était en couple avec Patrice Maktav, comme le rappelle le magazine Voici. Chacun restait alors à sa place, mais les sentiments naissants étaient difficiles à étouffer.

« Quelqu’un que j’aime » : Cyril Hanouna officialise avec Kelly Vedovelli dans « TPMP »

Ce mardi 21 mai, Cyril Hanouna a souhaité mettre en avant la solidarité entre ses chroniqueurs dans "Touche pas à mon poste". Et il en a profité pour en dire un peu plus sur sa relation avec Kelly Vedovelli.

Mélanie Laurent en couple avec Lucas Bravo, le beau-gosse d’Emily in Paris

Après avoir partagé les plateaux de tournage de Sulak, Mélanie Laurent et le séduisant Lucas Bravo, l’un des acteurs de la série Emily in Pari. Ils ont été ont été repérés ensemble.

Kendji Girac en convalescence : ce qu’il envisage avec Soraya et leur fille

Soraya Miranda, la compagne de Kendji Girac, a brisé le silence dans une interview exclusive accordée au Parisien, mettant fin aux rumeurs qui ont circulé récemment autour de leur relation et de l’accident tragique dont a été victime le chanteur. Ils...

Stéphane Séjourné séparé de Gabriel Attal, la réaction surprenante du ministre

Stéphane Séjourné, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a choisi Le Parisien pour accorder sa première interview depuis sa prise de fonction. L’entretien a été l’occasion pour le ministre de présenter ses priorités, mais également d’aborder...

Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli, une love story bientôt officialisée

D’après le magazine People Story, la relation entre Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli pourrait bientôt être officialisée. Ces derniers temps, l’animateur de C8 semble multiplier les allusions à leur romance.

Charlotte Casiraghi - Dimitri Rassam enrage, victime de piratage, son cri sur Instagram

Si Charlotte Casiraghi n’est pas fan des réseaux sociaux, on ne peut pas en dire autant de son mari, le producteur Dimitri Rassam, qui connait quelques petits tracas.

La grâce de Charlotte Casiraghi récompensée en Espagne : pourquoi Dimitri Rassam n’était-il pas là ?

Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco, a été désignée personnalité de l’année par Vanity Fair Espagne. Et elle s’est rendue à la cérémonie sans son mari, le producteur Dimitri Rassam.