Guillaume Genton, bientôt papa de sa relation avec Jade Seguineau, a fait une confession plutôt audacieuse concernant une femme présente sur le plateau, une chroniqueuse de TPMP. Il s’agit de Géraldine Maillet, en couple depuis des années.
Fin octobre, Charlotte Casiraghi avait participé à l’émission « 300 millions de critiques », l’émission présentée par Guillaume Durand sur TV5.
Pour l’occasion, la fille de Caroline de Monaco a évoqué « Les rencontres philosophiques de Monaco » , consacrée cette saison au phénomène de la violence, qui a toujours accompagné l’histoire de l’humanité.
« Les êtres humains n’ont cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Convaincu cependant de la possibilité de maîtriser, légitimer ou tout bonnement d’enrayer la violence, l’homme a toujours cherché à comprendre sa source ou son origine, ce qui l’agence et l’entraîne, ce qui la fait perdurer et persévérer dans son histoire. D’où provient notre propension quasi naturelle à la violence ? ».
On vous propose de découvrir son intervention.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=41&v=sDBcCMoSD-w
De ces rencontres, un projet qui lui tient à coeur, Charlotte Casiraghi en parlait l’an dernier dans les pages de « Vanity Fair ».
« Penser que j’organise ces rencontres pour m’émanciper, cela revient à parler de moi comme d’un petit enfant qui aurait besoin de trouver une occupation pour s’affirmer, disait-elle. Je ne cherche pas à être mieux perçue grâce à la philosophie. Je fais toujours des choix de passion, d’authenticité, qui correspondent à ce que je suis profondément ».
Ces articles devraient vous intéresser :