Charlotte Casiraghi hérite d’un bijou de Grace Kelly d’une valeur inestimable !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charlotte Casiraghi hérite d'un bijou de Grace Kelly d'une valeur inestimable !

Lors de son mariage avec le producteur de films Dimitri Rassam à Monte-Carlo en juin 2019, Charlotte Casiraghi a choisi d’honorer l’héritage de sa grand-mère, l’iconique Grace Kelly. La fille de la princesse Caroline de Monaco a en effet arboré un bijou d’une valeur inestimable, empreint d’histoire et de symbolisme royal !



Comme le rappelle un média spécialisé, les boîtes à bijoux des membres de la famille royale regorgent de pièces extraordinaires, mais certaines ont une signification toute particulière.

C’est le cas du sublime collier en diamant que Charlotte Casiraghi a porté le jour de ses noces. Ce bijou n’est pas n’importe lequel : il a appartenu à sa grand-mère, Grace Kelly, et lui avait été offert par le prince Rainier III pour leur mariage en 1956.

Un geste fort, une véritable passerelle entre les générations, la duchesse de Sussex ayant porté ce collier pour son propre mariage des décennies plus tard !

Signé Cartier, ce ras-du-cou est une merveille de joaillerie. Il se compose de "64 diamants baguettes et ronds sertis en platine", disposés dans un "design moderne à trois rangs".

La princesse Grace a été photographiée portant cette pièce pour la première fois lors du gala précédant son mariage, tout comme Charlotte Casiraghi l’a fait pour le sien. Un détail qui renforce encore la symbolique de cet hommage.

Le collier est rapidement devenu l’un des bijoux les plus de la princesse Grace, qui l’a porté lors d’une série de portraits, de bals, de galas, ou encore de visites d’État.

Après sa mort, ce collier Cartier est entré dans la collection du Palais Princier et a été exposé dans le monde entier, témoignant de son histoire et de sa beauté intemporelle. Un choix parfait pour un mariage princier !

...