
Un an après sa séparation d’avec Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco, Dimitri Rassam semble avoir trouvé un refuge loin des complications de sa vie sentimentale.
Le Grand Prix de Monaco a été le théâtre d’une officialisation en douceur ! Charlotte Casiraghi était présente, accompagnée de son fils Raphaël Elmaleh, mais surtout de Nicolas Mathieu, son supposé compagnon.
C’est la première fois que l’écrivain s’affiche publiquement aux côtés de la princesse, ce qui pourrait bien marquer une officialisation discrète de leur relation.
Les premières images du couple remontent à février 2024, révélées par le magazine Voici, puis par Paris Match.
On y découvrait Charlotte Casiraghi et l’écrivain souriants, attablés à la terrasse d’un café près de la gare de l’Est à Paris, puis se promenant, des baguettes à la main. Selon les médias français, les deux tourtereaux seraient « indissociables ».
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Nicolas Mathieu est une figure montante de la scène littéraire française.
Il a remporté le prestigieux Prix Goncourt en 2018 pour son roman "Leurs enfants après eux".
Issu d’un milieu modeste, fils d’un comptable et d’un électricien, Nicolas Mathieu a grandi dans les Vosges. Très jeune, il a été confronté aux inégalités sociales, comme il l’a un jour confié : « J’ai demandé un jour à ma mère pourquoi on n’allait pas au ski. Elle a répondu : « Nous ne sommes pas Américains. ».
C’est à l’école que sa passion pour l’écriture est née. À vingt ans, il a découvert des auteurs majeurs tels qu’Annie Ernaux, Colette et Bourdieu, et a commencé à écrire pour des sites littéraires tout en donnant des cours particuliers.
Ces articles devraient vous intéresser :