Charlotte Casiraghi le corps émoi. Besoin, désir, plaisir », le thème qui sonne comme un aveu pour ses rencontres philosophiques

– par Christophe Wiedemann
Charlotte Casiraghi le corps émoi. Besoin, désir, plaisir », le thème qui sonne comme un aveu pour ses rencontres philosophiques

C’est le 27 avril prochain que Charlotte Casiraghi présidera la nouvelle édition des rencontres philosophiques de Monaco avec cette année, un thème très particulier, qui « sonne comme un aveu ».



Comme le rappelle le magazine « Paris Match » qui lui offre sa couverture, la fille de Caroline de Monaco préside depuis deux ans les rencontres philosophiques de Monaco.

Et de préciser ensuite le thème du prochain rendez-vous, le 27 avril : « le corps émoi. Besoin, désir, plaisir. ».
Pour l’hebdomadaire, ce thème « sonne comme un aveu » sur ses préoccupations du moment, elle qui se la coule douce avec son nouveau compagnon.

En entretien avec Vanity Fair, Charlotte Casiraghi a répondu aux critiques selon lesquelles elle organisait ces rencontres dédiées à la philosophie pour s’émanciper.

« Penser que j’organise ces rencontres pour m’émanciper, cela revient à parler de moi comme d’un petit enfant qui aurait besoin de trouver une occupation pour s’affirmer. Je ne cherche pas à être mieux perçue grâce à la philosophie », dit-elle.

Et de poursuivre : Je fais toujours des choix de passion, d’authenticité, qui correspondent à ce que je suis profondément. Une de mes phrases préférées, c’est celle de Nietzsche : “Les convictions sont des prisons. ».

Catégorie
Télévision

Articles similaires