Charles III : un nouveau cancer dans le clan royal
Le moral n’est pas au beau fixe pour la famille royale à l’approche de Noël. Après une période marquée par de nombreux problèmes de santé au sein du clan, Charles III doit faire face à un nouveau « sombre diagnostic » touchant sa chère filleule, India Hicks, l’une des demoiselles d’honneur de son mariage avec Diana, rapporte Ici Paris.
Proche de son parrain, la cadette de David Nightingale Hicks et de Pamela Mountbatten a révélé sur son compte Substack le 2 décembre avoir été opérée pour un nouveau cancer.
Les résultats des analyses suite à l’opération n’étaient « pas bonne ». Elle décrit cette annonce comme « le genre de nouvelle qui brouille légèrement les frontières du monde ».
India a révélé que les résultats ont montré « une tumeur cancéreuse à progression rapide et préoccupante » dans le « bas du mollet ».
Face à cette nouvelle, elle confie avoir réagi par un étrange mélange de « calme pragmatique et de petite terreur intérieure », une petite voix qui murmure : « Et si c’était pire que ce qu’on imagine ? »
Elle a subi une délicate intervention chirurgicale, où elle est restée assise avec une incision dans la jambe, le prélèvement étant emmené au laboratoire. Elle raconte l’attente, le moment « le plus dur », avant que le chirurgien lui annonce que la peau était redevenue saine. Si India est repartie avec « 17 jolis points de suture », elle doit cependant « à nouveau subir des examens de contrôle ».
Le Roi Charles III, déjà éprouvé par les soucis de santé de son entourage, a soutenu sa filleule tout au long de cette épreuve, lui envoyant « plusieurs messages personnels ». La « petite tâche de peur et un grand rappel à l’ordre » que représente cette maladie a profondément affecté le Souverain.
Selon US Weekly, repris par Ici Paris le Roi pense surtout à profiter de la vie et des siens. Il est rappelé que, malgré ses obligations, Charles III est « aussi un père de famille qui sait que son temps est précieux ». Et d’ajouter : « Il veut passer un Noël spécial, au cas où ce serait son dernier ».
Heureusement, India Hicks a pu rentrer chez elle à temps pour Thanksgiving, se réjouissant des « réunions de famille, les amis autour de la table, les rires bruyants, le joyeux chaos ». Un retour à la vie qui est sans doute le plus beau cadeau dont pouvait rêver Charles III en cette période de doute.