Charles III en larmes, sa bouleversante confidence sur cancer (vidéo)

22 février 2024 - 06h53 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le roi Charles III a fait une apparition publique remarquée ce mercredi 21 février, lors d’une rencontre avec le Premier ministre Rishi Sunak. L’occasion pour le monarque de s’exprimer pour la première fois depuis l’annonce de son cancer, et de révéler l’impact émotionnel des nombreux messages de soutien reçus de ses sujets. Le monarque a avoué avoir pleuré.

Un moment d’émotion rare. Face aux caméras de la BBC, Charles III n’a pu retenir son émotion lorsqu’il a évoqué les lettres et cartes reçues depuis la révélation de sa maladie.

« J’ai reçu tellement de messages et de cartes merveilleux que j’en ai pleuré », a-t-il confié à Rishi Sunak, la voix teintée d’émotion.

Le mari de Camilla Parker-Bowles semblait en relative bonne forme. Le type de cancer contre lequel il se bat n’a pas été précisé. Mais d’après un spécialiste, il se pourrait que ce soit le cancer des intestins.

Un soutien national. Le Premier ministre a tenu à apporter son soutien au roi, lui assurant que « tout le pays est derrière vous ». Un message d’unité et de solidarité qui traduit l’affection que le peuple britannique porte à son monarque.

Le père du prince William parait combatif. Malgré la maladie, Charles III semble déterminé à poursuivre ses fonctions royales. Il a d’ailleurs assisté à la réunion du Conseil privé plus tôt dans la journée, preuve de sa volonté de rester actif et engagé.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

La force de Céline Dion dévoilée : Les caméras immortalisent sa voix après son annonce de maladie

Céline Dion a fait une apparition surprise jeudi 21 mars, lors d’un match de hockey des Bruins de Boston. La chanteuse, qui se bat contre le syndrome de la personne raide depuis décembre 2022, a offert aux joueurs et aux fans un moment inoubliable en...

Kate Middleton : Sa maigreur inquiète les médecins en pleine bataille contre le cancer

En pleine lutte contre le cancer, la princesse de Galles peine à s’alimenter. Un problème que son équipe médicale prend très au sérieux.

Sheila : Une greffe miraculeuse !

Soulagée et rassurée. Sheila a laissé éclater sa joie suite à une greffe miraculeuse.

Kylian Mbappé en dépression ? Carlo Ancelotti balaye les rumeurs

Les performances en dents de scie de Kylian Mbappé depuis son arrivée au Real de Madrid, ont suscité de nombreuses interrogations. Alors que certains évoquaient une possible usure mentale, Carlo Ancelotti, le coach du club de la capitale espagnole, a...

Kendji Girac violent avec Soraya et leur fille ? Elle livre sa vérité

La vie idyllique de Kendji Girac semble s’être effondrée sous le poids de ses démons. Le coach de The Voice serait aux prises d’une addiction à l’alcool et aux stupéfiants.

« Personne ne parle » Kendji Girac blessé, enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire

Kendji Girac, qui a été opéré suite à une blessure par balle au niveau de la poitrine, serait hors de danger. Il est sorti du bloc opératoire et dans la foulée, une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire.

« Il provoque souvent des dommages », la vérité sur le traitement de Kate Middleton

L’état de santé de Kate Middleton reste préoccupant, bien que le palais garde le silence.

Pourquoi Kate Middleton a-t-elle retiré son alliance ?

Depuis l’annonce de son cancer en mars dernier, Kate Middleton s’est faite plus discrète. Ses récentes apparitions, comme dans la vidéo de félicitations aux olympiens britanniques, ont suscité de nombreuses interrogations. L’une d’entre elles concerne...

Charles III et Camilla : un fils caché fait trembler la monarchie en Australie

Charles III et Camilla sont confrontés à une situation délicate avec Simon Charles Dorante-Day, un Australien de 58 ans qui affirme être leur fils caché. Ce dernier envisage de confronter le couple royal lors de leur prochaine visite en Australie,...

Michèle Torr : Elle doit suivre une thérapie !

À 77 ans, Michèle Torr serait contrainte de suivre une thérapie, une démarche précisée par France Dimanche, qui se base sur les confidences de la chanteuse.