Charles III en larmes, sa bouleversante confidence sur cancer (vidéo)

22 février 2024 - 06h53 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le roi Charles III a fait une apparition publique remarquée ce mercredi 21 février, lors d’une rencontre avec le Premier ministre Rishi Sunak. L’occasion pour le monarque de s’exprimer pour la première fois depuis l’annonce de son cancer, et de révéler l’impact émotionnel des nombreux messages de soutien reçus de ses sujets. Le monarque a avoué avoir pleuré.

Un moment d’émotion rare. Face aux caméras de la BBC, Charles III n’a pu retenir son émotion lorsqu’il a évoqué les lettres et cartes reçues depuis la révélation de sa maladie.

« J’ai reçu tellement de messages et de cartes merveilleux que j’en ai pleuré », a-t-il confié à Rishi Sunak, la voix teintée d’émotion.

Le mari de Camilla Parker-Bowles semblait en relative bonne forme. Le type de cancer contre lequel il se bat n’a pas été précisé. Mais d’après un spécialiste, il se pourrait que ce soit le cancer des intestins.

Un soutien national. Le Premier ministre a tenu à apporter son soutien au roi, lui assurant que « tout le pays est derrière vous ». Un message d’unité et de solidarité qui traduit l’affection que le peuple britannique porte à son monarque.

Le père du prince William parait combatif. Malgré la maladie, Charles III semble déterminé à poursuivre ses fonctions royales. Il a d’ailleurs assisté à la réunion du Conseil privé plus tôt dans la journée, preuve de sa volonté de rester actif et engagé.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion face une maladie handicapante, comment a-t-elle soulagé les douleurs ?

Malgré le syndrome de la personne raide qui la handicape depuis deux ans, Céline Dion ne baisse pas les bras. Grâce à des traitements réguliers et une volonté de fer, la chanteuse retrouve peu à peu le sourire et l’envie de vivre pleinement. La façon...

Kate Middleton, le cancer a eu raison de son couple avec William

Même si le prince William a été présent ces derniers mois pour son épouse Kate Middleton au prise avec le cancer, bientôt, il risquerait de s’éloigner. Cela ne manquerait de provoquer quelques dissensions.

Kate Middleton épuisée par son traitement ? William donne des nouvelles

Kate Middleton va bien malgré son traitement épuisant contre le cancer, selon le prince William, son plus grand pilier dans cette terrible épreuve.

Fabien Galthié en état de choc : « Un cataclysme pour le rugby français »

Le monde du rugby a été secoué par une nouvelle accablante, celle de la mise en examen d’Oscar Jegou et Hugo pour viol aggravé. Fabien Galthié s’est livré à ce sujet. Il est sous le choc.

Hélène Ségara, rechute brutale de sa maladie, un projet avec M6 avorté

C’est un coup dur pour Hélène Ségara et ses fans. La chanteuse a dû annuler sa participation à l’émission de télé-réalité "Les Traîtres" sur M6 pour des raisons de santé. Ici Paris affirme, qu’elle est dégoutée.

Kate Middleton a perdu 15 kilos, méconnaissable après sa chimio

Kate Middleton aurait perdu une quinzaine de kilos en raison de son traitement contre le cancer.

Caroline Receveur : Son étonnante confession sur son traitement contre le cancer

Le 1er février 2024, Caroline Receveur a choisi Instagram pour partager de nouvelles informations sur son combat contre le cancer.

Kate Middleton agacée par les attentions excessives de William trop collant : « Il étouffe ! »

L’amour peut parfois être étouffant. C’est ce que semble vivre Kate Middleton ces derniers temps, face aux attentions excessives de son mari, le prince William. Comme le rapporte le magazine Public, qui s’appuie sur une révélation du Mirror.

Charles III prend une décision radicale pour réconcilier Harry et William

Afin d’éviter conflit entre ses fils, le roi Charles III a décidé de prendre en charge le parrainage de l’Association des universités du Commonwealth, qui était précédemment géré par Meghan Markle. C’est une façon d’éviter un conflit entre ses enfants.

Laurent Gerra : Il refuse d’imiter Céline Dion

Laurent Gerra est de retour sur scène, et il n’est pas là pour faire dans la dentelle ! Après deux ans d’absence, l’humoriste revient avec un spectacle plein d’énergie, de musique et d’imitations, le tout agrémenté d’une bonne dose d’irrévérence.