Charles III en larmes, sa bouleversante confidence sur cancer (vidéo)

22 février 2024 - 06h53 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le roi Charles III a fait une apparition publique remarquée ce mercredi 21 février, lors d’une rencontre avec le Premier ministre Rishi Sunak. L’occasion pour le monarque de s’exprimer pour la première fois depuis l’annonce de son cancer, et de révéler l’impact émotionnel des nombreux messages de soutien reçus de ses sujets. Le monarque a avoué avoir pleuré.

Un moment d’émotion rare. Face aux caméras de la BBC, Charles III n’a pu retenir son émotion lorsqu’il a évoqué les lettres et cartes reçues depuis la révélation de sa maladie.

« J’ai reçu tellement de messages et de cartes merveilleux que j’en ai pleuré », a-t-il confié à Rishi Sunak, la voix teintée d’émotion.

Le mari de Camilla Parker-Bowles semblait en relative bonne forme. Le type de cancer contre lequel il se bat n’a pas été précisé. Mais d’après un spécialiste, il se pourrait que ce soit le cancer des intestins.

Un soutien national. Le Premier ministre a tenu à apporter son soutien au roi, lui assurant que « tout le pays est derrière vous ». Un message d’unité et de solidarité qui traduit l’affection que le peuple britannique porte à son monarque.

Le père du prince William parait combatif. Malgré la maladie, Charles III semble déterminé à poursuivre ses fonctions royales. Il a d’ailleurs assisté à la réunion du Conseil privé plus tôt dans la journée, preuve de sa volonté de rester actif et engagé.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Alain Delon affaibli par le cancer, il dort beaucoup, comment son fils Anthony s’adapte ?

Déjà affaibli par ses AVC survenus en 2019, Alain Delon souffre d’un cancer qui l’épuise. Et son fils Anthony qui lui rend souvent visite, compose avec la situation.

Camilla Parker-Bowles au repos forcé, William à la rescousse

La reine Camilla s’est retirée pour quelques jours de repos bien mérité après avoir assumé un nombre impressionnant d’engagements officiels depuis le début des traitements du roi Charles III. Et le prince William aurait été appelé à la ressource.

Charles III : Malgré le cancer, il vise haut pour ses prochaines royales, ce révélateur sur son état

Malgré les contraintes imposées par le cancer, peut-être de l’intestin, Charles III maintient une attitude résolument optimiste envers son traitement. Pas question de laisser abattre.

Charles III accablé, après le cancer, le roi touché par un nouveau malheur

Le roi Charles doit affronter un nouveau coup du destin. Après le cancer, le monarque de 75 ans est maintenant plongé dans le chagrin suite à la perte d’un ami cher. Il est accablé par le deuil.

Kate Middleton et William : Une crise conjugale qui inquiète Camilla Parker-Bowles et Charles, des indices révélateurs

Le couple de Kate Middleton et du prince William connaîtrait une période délicate, ce qui ne manquerait pas d’inquiéter Camilla Parker-Bowles et le prince Charles. Les révélations sont faites par le magazine Public qui consacre sa Une au prince et la...

Meghan Markle et Prince Harry de retour dans la famille royale ? : Le verdict du roi Charles III

Alors que la santé du roi Charles III est au cœur des préoccupations, une question plane dans les couloirs du palais : le prince Harry, et accessoirement son épouse, Meghan Markle reviendront-ils dans le giron de la royauté britannique ? Les récents...

Procès contre Coline Berry : Jeane Manson hospitalisée après un arrêt cardiaque

Jeane Manson a été hospitalisée à Lyon dans un état critique après avoir été victime d’un arrêt cardiaque mardi soir. Elle faisait face à son ex belle-fille, la fille de Richard Berry.

Zazie bouleversée par une urgence médicale !

Zazie a vécu un moment de frayeur lors de son concert à Saint-Omer le 15 mars dernier. Un de ses musiciens a été victime d’une urgence médicale, contraignant la chanteuse à interrompre le spectacle.

Prince Harry et Meghan Markle ruinés, ils rentrent au bercail

Le prince Harry et Meghan Markle vont-ils provisoirement quitter les États-Unis, pour rentrer à Londres en raison de leurs ennuis financiers, comme plusieurs spécialistes le pressentent ? Ce serait possible.

Kate Middleton et Prince William, troubles mentaux, « une rumeur » sèment le trouble avec Camilla Parker-Bowles

S’il est une chose que le prince William et Kate Middleton ne sont pas près de pardonner au roi Charles, et Camilla Parker-Bowles, c’est d’avoir colporté des fausses rumeurs sur la princesse Diana, et terni la réputation du prince de Galles par des...