Charles III en larmes, sa bouleversante confidence sur cancer (vidéo)

22 février 2024 - 06h53 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le roi Charles III a fait une apparition publique remarquée ce mercredi 21 février, lors d’une rencontre avec le Premier ministre Rishi Sunak. L’occasion pour le monarque de s’exprimer pour la première fois depuis l’annonce de son cancer, et de révéler l’impact émotionnel des nombreux messages de soutien reçus de ses sujets. Le monarque a avoué avoir pleuré.

Un moment d’émotion rare. Face aux caméras de la BBC, Charles III n’a pu retenir son émotion lorsqu’il a évoqué les lettres et cartes reçues depuis la révélation de sa maladie.

« J’ai reçu tellement de messages et de cartes merveilleux que j’en ai pleuré », a-t-il confié à Rishi Sunak, la voix teintée d’émotion.

Le mari de Camilla Parker-Bowles semblait en relative bonne forme. Le type de cancer contre lequel il se bat n’a pas été précisé. Mais d’après un spécialiste, il se pourrait que ce soit le cancer des intestins.

Un soutien national. Le Premier ministre a tenu à apporter son soutien au roi, lui assurant que « tout le pays est derrière vous ». Un message d’unité et de solidarité qui traduit l’affection que le peuple britannique porte à son monarque.

Le père du prince William parait combatif. Malgré la maladie, Charles III semble déterminé à poursuivre ses fonctions royales. Il a d’ailleurs assisté à la réunion du Conseil privé plus tôt dans la journée, preuve de sa volonté de rester actif et engagé.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion face à une maladie incurable, cette question cruciale restée sans réponse ?

Frappée par le syndrome de la personne raide, une maladie incurable, Céline Dion a failli sombrer dans le découragement avant de se ressaisir. La chanteuse s’est imposé une discipline rigoureuse, remplaçant ainsi le sentiment de désespoir face à...

Line Renaud victime d’un grave accident domestique à son domicile de La Jonchère

Line Renaud, 95 ans, se remet difficilement d’une chute survenue dans sa propriété. La chanteuse a en effet été victime d’un grave accident domestique à son domicile de La Jonchère, dans les Hauts-de-Seine.

Céline Dion, enfin l’espoir, come-back rassurant à New York, un indice révélateur (vidéo)

Céline Dion a fait une apparition publique rassurante à New York, après des mois d’absence et d’inquiétudes liées à sa maladie neurologique.

Charles III confronté au cancer de l’intestin ? : le prince William préoccupé par l’avenir

D’après le Daily Mirror, l’expert royal Tom Quinn révèle les craintes profondes du prince William face à la maladie de son père, le roi Charles III. Une rumeur le prétend en proie à un cancer de l’intestin.

Charles III résiste au chantage de Harry et Meghan Markle : Une décision catégorique !

Une année entière s’est écoulée sans que le Roi Charles ne croise le regard d’Archie et de Lilibet, malgré l’appel émouvant du prince Harry pour un rapprochement à Frogmore. Les ponts seraient coupés.

Kate Middleton hospitalisée : L’émouvante décision de Charles III pour la protéger

Le 17 janvier 2023 restera peut-être gravé dans l’histoire récente de la famille royale britannique. Ce jour-là, à quelques minutes d’intervalle, les palais de Kensington et de Buckingham ont émis des communiqués de presse annonçant deux nouvelles...

Kate Middleton face à la maladie : La comparaison inquiétante avec Charlène de Monaco !

Depuis son opération abdominale, Kate Middleton reste discrète, ce qui n’échappe pas aux fans de la famille royale, mobilisés sur réseaux sociaux, et certains allant jusqu’à comparer sa situation à celle de Charlène de Monaco.

Le mystérieux malaise de Meghan Markle face au couronnement de Charles III, la vraie raison de son faux-bond

Meghan Markle n’était pas présente lors du couronnement de Charles III le 6 mai dernier, laissant le prince Harry, le père de ses enfants, y assister seul.

Meghan et Harry piégés par Charles III, les rénovations de Buckingham Palace, curieux prétexte pour les éloigner

Le prince Harry et Meghan Markle se seraient vus offrir les clés de l’appartement du prince Andrew à Buckingham Palace pour leurs visites à Londres. Mais ce serait un piège.

Brigitte Macron : Elle aide Françoise Hardy à mourir !

Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.