Charles III hué pour son 1er discours, un cauchemar historique !

16 novembre 2023 - 17h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce jour, pourtant historique, a pris une tournure cauchemardesque pour Charles III. Sous les huées et les critiques, son premier "discours du roi" au Palais de Westminster a été marqué par des scènes inédites et déconcertantes.

Des éclaircissements sont rapportés par le magazine Ici Paris.

« Pas mon roi ! Quel gâchis ! » ont scandé des dizaines de militants anti-monarchistes lors de son passage, créant une atmosphère hostile rare sous le règne d’Elizabeth II. Même à son arrivée avec la reine Camilla, après un voyage d’État au Kenya, Charles n’a pas échappé aux protestations.


Ce n’est pas la première fois que Charles se prête à cet exercice parlementaire. Il l’avait fait il y a dix-huit mois en tant qu’héritier du trône, remplaçant la reine Elizabeth lorsqu’elle était dans l’incapacité de le faire en raison de problèmes de santé. Cependant, cette fois-ci, en tant que roi, les réactions hostiles étaient bien plus vives, précise la publication.

Le "discours du roi" n’est pas réellement de son cru, mais plutôt préparé à l’avance par le Premier ministre Rishi Sunak, dirigeant un gouvernement conservateur. Les huées massives, qualifiées d’« inimaginables sous Elizabeth II », ont surpris commentateurs et observateurs.

Selon The Guardian, ce moment marque une rupture notable : « Ce n’est pas le début d’une révolution, mais c’est notable. Cela n’est pas arrivé à sa mère… » Les critiques rappellent les événements du 6 mai dernier lors du couronnement de Charles, où le mot d’ordre était déjà : « Pas mon roi ! ».

Sujets associés : Charles III

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton, prince William, couronnement d’urgence ! Le dernier espoir pour sauver la monarchie britannique !

La couronne est en péril, secouée par de nombreux scandales qui ont terni sa réputation. Face à cette crise, Kate Middleton « devient le dernier espoir pour redorer le blason de la famille royale ! ». Et elle épaulerait le prince William.

Meghan Markle et Harry frappent fort : « Un produit haut de gamme » fait sensation, Camilla et Charles III valident

Meghan Markle se lancerait dans la fabrication de "produits haut de gamme basés sur des célébrités" après avoir été "snobée" par Dior, le coup foireux de Spotify.

Charles III et Camilla Parker-Bowles : les imprévus qui compliquent leur couronnement

Le couronnement de Charles III et Camilla Parker-Bowles est dans tous les esprits, mais certains détails clés de l’organisation sont encore en suspens. Parmi eux, les sonneurs de cloches qui joueront un rôle crucial dans la célébration de l’événement.

Couronnement de Charles III : Prince Harry invité, mais Meghan Markle ignorée par Buckingham Palace

Le couronnement de Charles III approche et les spéculations vont bon train quant à la présence ou non de Meghan Markle aux festivités. Il se pourrait que la maman d’Archie et Lilibet soit absente à cette cérémonie.

Charles III en larmes, sa bouleversante confidence sur cancer (vidéo)

Le roi Charles III a fait une apparition publique remarquée ce mercredi 21 février, lors d’une rencontre avec le Premier ministre Rishi Sunak. L’occasion pour le monarque de s’exprimer pour la première fois depuis l’annonce de son cancer, et de révéler...

Cancer de Charles III, Harry n’a vu son père que 30 minutes après 11 heures de vol

Le drame du cancer de Charles III continue de faire des vagues au sein de la famille royale britannique. Malgré l’urgence de la situation, les tensions persistent et les retrouvailles entre le prince Harry et son père semblent plus protocolaires que...

Prince Harry sans Meghan Markle à Londres : Retrouvailles incertaines avec Charles III et Camilla

Le Royaume-Uni s’attend à la possible rencontre entre Charles III, Camilla Parker-Bowles et le prince Harry. Des retrouvailles en perspective ?

Brigitte Macron : Cette mesure de protection prise lors de la Visite de Charles III et Camilla Parker-Bowles à Paris

Brigitte Macron prend une grande décision pour sa propre protection lors de la visite de Charles III et Camilla Parker-Bowles à Paris.

Archie a cinq ans : Pourquoi Charles III est resté silencieux ?

Le 6 mai 2024 a marqué le cinquième anniversaire d’Archie Harrison, le fils du prince Harry et de Meghan Markle. Alors que cette date symbolique a été marquée par le silence de la famille royale sur les réseaux sociaux.

Charles III met fin à la saga des Sussex : Prince Harry et Meghan Markle bannis pour de bon ?

Le clan royal britannique est à nouveau en ébullition ! Après les révélations fracassantes du prince Harry dans ses mémoires, Le Suppléant, son père, Charles III, a pris les choses en main. Pas question se s’excuser, une façon d’écarter les Sussex du...