Charles III - Le geste symbolique envers Harry ne suffit pas à apaiser les rancœurs, une proposition rejetée au couronnement

10 mai 2023 - 11h24 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry aurait refusé une proposition de son père, le roi Charles III, lors de son couronnement, selon Paris Match. Peut-être par crainte d’irriter Meghan Markle, son épouse, restée avec leurs enfants à Los Angeles.

L’événement historique qui a eu lieu le samedi 6 mai à Londres a captivé l’attention de millions de personnes à travers le monde, avec la couronne passant des mains de la reine Elizabeth II à son fils aîné, et l’épouse de celui-ci, Camilla Parker-Bowles.

Mais malgré l’importance de l’occasion, les tensions familiales ont également retenu l’attention, en particulier en ce qui concerne la relation tendue entre Harry et les autres membres de la famille royale. La déchirure se confirme.
Le duc du Sussex, qui avait renoncé à ses fonctions royales, a assisté au couronnement sans son épouse Meghan Markle, restée en Californie pour l’anniversaire de leur fils Archie. Le petit prince a célébré son quatrième anniversaire.

La distance entre Harry et le reste de la famille royale semble toujours persistante.

Bien qu’il n’ait pas pu s’asseoir au premier rang et n’a pas été autorisé à apparaître sur le balcon de Buckingham Palace après la cérémonie, comme les membres actifs de la famille royale, le roi Charles III a toutefois fait un geste envers son fils cadet en lui faisant une proposition, mais le prince Harry l’a rejetée.

Selon une information rapportée par Paris Match, l’époux de Camilla Parker-Bowles auraient convié Harry pour les photos officielles après le déjeuner, mais celui-ci aurait préféré retourner rapidement en Californie pour être avec sa famille. Bien que Charles III ait essayé de calmer les tensions, la distance entre Harry et le reste de la famille royale semble toujours persistante.

...

Sujets associés : Prince Harry - Charles III

Ces articles devraient vous intéresser :

« C’est incroyable » Ce que Meghan Markle et Harry font avec leurs enfants est triste

Lilibet, la fille du duc et de la duchesse de Sussex, a fêté son troisième anniversaire mardi 4 juin. Un événement qui aurait dû être une joyeuse occasion, mais qui a été assombri par la "tristesse sous-jacente" d’une famille divisée.

Meghan Markle pétrifié pour Harry : pourquoi elle redoute ses retrouvailles avec William à Londres

Le 8 mai prochain, le prince Harry se rendra à nouveau à Londres pour un événement important. L’occasion de tenter enfin de reconstruire les liens avec son frère William et Kate Middleton ? C’est précisément ce que craint Meghan Markle. Sa crainte...

Pourquoi Meghan et Harry hésitent à participer à une émission de téléréalité ?

Meghan Markle et le prince Harry pourraient bien faire un retour sur nos écrans, mais pas dans l’immédiat.

Prince Harry frappe fort : Les coulisses explosives de son éviction de Frogmore Cottage révélées, sa charge contre Charles III

Le Palais tremblerait à l’approche de la sortie imminente de "Fin de règne", le dernier chef-d’œuvre d’Omid Scobie, qui promet de mettre à nu les drames compliqués de la famille royale depuis le Megxit.

Prince Harry : Meghan Markle le brouille aussi avec son père Charles III, le conflit persiste

Depuis son départ à Los Angeles avec son épouse Meghan Markle, le prince Harry ne serait pas en bons termes avec son père le roi Charles III. Et ce serait en grande partie à cause de son épouse. C’est le rappel du magazine Journal de France dont la...

Divorce de Meghan Markle et Harry ? Un spécialiste brise le silence

Les rumeurs de divorce entre Meghan Markle et le prince Harry vont bon train. Pourtant, une experte royale, Jennie Bond, affirme que le couple est "très amoureux et en harmonie".

Prince Harry accablé : Il se bat pour sauver son mariage avec Meghan Markle

Meghan Markle était si occupée ces derniers temps que la crainte désormais pour le prince Harry, l’homme de sa vie, est de la perdre. Un couple au bord de l’implosion ?

Charles III malade : une perte de poids alarmante

Le roi Charles III traverse une période délicate depuis l’annonce de son cancer en février dernier. À 75 ans, le souverain britannique continue d’assumer ses responsabilités malgré une fatigue apparente qui ne passe pas inaperçue.

Harry et Meghan Markle brouillés : Leurs enfants pris dans la tourmente, la raison du désaccord

Selon des sources proches du couple, le prince Harry et Meghan Markle auraient des désaccords sur la manière d’éduquer leurs enfants, Archie et Lilibet.

Meghan Markle et Harry exclus des célébrations à Balmoral

Les tensions entre les Sussex et la famille royale britannique semblent loin de s’apaiser. Meghan Markle et le prince Harry auraient été exclus des célébrations estivales à Balmoral, le château d’Écosse du souverain.