Charlène de Monaco reçoit le soutien de Max Verstappen

2 septembre 2024 - 13h46 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco et Max Verstappen partagent pourtant un engagement commun qui les rapproche.

Âgée de 46 ans, la première dame monégasque et le pilote de Formule 1 de 26 ans, trois fois champion du monde, se retrouvent sur le terrain de la solidarité, rapporte le magazine Bunte.

En effet, Max Verstappen a usé de son influence pour soutenir la fondation de Charlène de Monaco, un geste qui n’a pas manqué de surprendre.

Sur son compte Instagram, où il est suivi par 12,5 millions d’abonnés, le pilote a lancé un appel afin de soutenir la cause défendue par la princesse.

">August 28, 2024

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, créée le 14 décembre 2012, s’est fixé comme objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.

Ses missions visent à sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, à enseigner aux enfants les mesures de prévention et à leur apprendre à nager.

De nombreux programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en œuvre dans le monde pour lutter contre ce fléau. Le programme « sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » utilise les activités sportives comme outils pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.

Comme par ailleurs, Charlène de Monaco n’est pas non plus étrangère au monde de la course.

Sa présence régulière aux événements sportifs de Monaco a certainement contribué à créer ce lien inattendu avec Verstappen. « Mais au-delà de la passion pour la vitesse, c’est bien l’engagement philanthropique qui semble les réunir ».

« Ma Fondation a pour but de sauver des vies », avait fait savoir la princesse sur le compte Facebook de sa fondation.

Ces dernières années plus « 149 projets ont été développés dans 33 pays - Afrique du Sud, Australie, Bangladesh, Burkina Faso, Canada, Chili, Fidji, France, Gabon, Ghana, Grèce, Inde, Indonésie, Japon, Kenya, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Maroc, Monaco, Népal, Nicaragua, Pérou, Philippines, République Dominicaine, Sénégal, Serbie, Soudan, Tanzanie, Thaïlande, Turquie, U.S.A., Zimbabwe - en sensibilisant plus de 410.000 bénéficiaires, majoritairement des enfants ».

Sujets associés : Charlène de Monaco - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : sa nièce Bodie mise à l’honneur pour ses 7 ans

Ce 28 décembre, Bodie Wittstock, la nièce de Charlène de Monaco, et cousine des célèbres jumeaux monégasques Gabriella et Jacques, a célébré son septième anniversaire.

Karine Le Marchand sur le front : Bloquer Paris avec les agriculteurs, sa surprise gourmande

Ce 29 janvier, les agriculteurs ont pris la décision de bloquer Paris dans l’attente que le gouvernement entende leur revendication. Et dans ce contexte, Karine Le Marchand, a annoncé son engagement en rejoignant leur mouvement. Elle l’avait promis le...

Letizia d’Espagne : Felipe surprend avec une décision historique

La famille royale espagnole amorce un tournant. Le roi Felipe VI, sous l’influence de son épouse Letizia, semble vouloir insuffler un vent de modernité à la monarchie. Une décision récente en atteste : le souverain a choisi de confier des postes clés à...

Kate Middleton et William : une nouvelle offensive outre-Atlantique qui agace Meghan Markle

Le prince William et Kate Middleton semblent vouloir intensifier leur présence aux États-Unis. Et cela agacerait Meghan Markle, qui aurait l’impression que les Cambridge marcheraient sur ses plates-bandes.

Charlène de Monaco, ses révélations intimes sur sa vie et sa famille, ses propos rassurants

Après son récent voyage en Afrique du Sud pour le Waterbike Challenge, Charlène de Monaco a accordé une interview exclusive au magazine Gala, où elle a partagé ses réflexions sur divers sujets.

Charlène de Monaco, 15 millions d’euros de frais, une enquête dévoile ses dépenses faramineuses

Selon les révélations du Monde et de l’ancien administrateur des biens de la famille Grimaldi, reprises Par le magazine Closer, Charlène de Monaco aurait dépensé des millions depuis son mariage avec le prince Albert, le père de ses jumeaux, en juillet...

Brigitte et Emmanuel Macron, leur quotidien pendant les JO à Brégançon

Brigitte et Emmanuel Macron en vacances à Brégançon. Pas question pour autant de renoncer aux Jeux Olympiques.

Charlène de Monaco surprend avec une nouvelle couleur de cheveux : les fans déconcertés

Charlène de Monaco envahie au Palais - Sa décision radicale prise sur Instagram

Charlène de Monaco, maman des jumeaux Gabriella et Jacques, lève le voile sur la fermeture de son compte Instagram : L’épouse du prince Albert révèle la véritable raison derrière sa décision radicale.

Charlène de Monaco, son rendez-vous aux Special Olympics Monaco la rend triste (photo)

Charlène de Monaco a marqué un retour émouvant à la piscine lors de la compétition de natation des "Special Olympics Monaco", le 26 octobre dernier.