Charlène de Monaco sereine, l’« épouvantable » mal d’ Albert enfin soigné

29 mars 2019 - 17h25 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis sa tendre enfance, le prince Albert de Monaco, l’heureux mari de Charlène de Monaco, souffrait d’un terrible handicap. Et s’il a réussi à mettre fin, ce serait grâce à la mère de ses jumeaux.

Le magazine « France Dimanche », a rappelé que le prince souverain de Monaco a été aux prises durant depuis son enfance d’un mal « handicapant » qui a compliqué ses engagements protocolaires. Il s’agit du bégaiement, supposé avoir été provoqué par son père, le prince Rainier, qui était trop « exigeant ». Le rythme d’activité trop intense ainsi que sa rivalité avec son ainée, la princesse Caroline de Monaco, auraient accentué « son mal ».

Une nette amélioration aurait été observée depuis son union avec Charlène de Monaco.
Peu temps après leur mariage, le prince avait prononcé « un discours à l’ONU » en présence des grands de ce monde, et notamment du président américain de l’époque, Barack Obama.
Ce jour là, Charlène de Monaco était en coulisses.

« J’ai écouté son discours, bravo à lui, il a parfaitement maîtrisé son défaut d’élocution, car cela doit être assez impressionnant devant cette assemblée », était-il commenté à l’époque. Il prononçait son discours juste après « l’Emir du Qatar, et le président de l’Afrique du Sud.
« La fluidité de sa diction » avait été soulignée. Il semblait « serein ».

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : Économies colossales dans son dressing de Princesse, sa décision fait jaser

Charlène de Monaco continue d’étonner le monde avec son sens du style inégalé. En effet, la princesse a fait parler en raison de son impressionnant budget consacré à la mode.

Nouvelle sortie princière : Charlène de Monaco et Jacques, cette particularité qui a surpris

La famille princière de Monaco était au rendez-vous ce week-end pour un événement sportif majeur : le Rolex Monte-Carlo Masters 1000. Charlène et Albert II de Monaco, accompagnés de leur fils ainé Jacques, prince héritier, d’assister à la grande...

Albert et Charlène de Monaco : Discrète rentrée avec leurs jumeaux avant le départ en Afrique du Sud, la raison

Jacques et Gabriella, les adorables jumeaux de Charlène et Albert II de Monaco, sont de retour à l’école en ce 11 septembre. Accompagnés de leurs parents, ils ont entamé une nouvelle année scolaire, avec une photo adorable partagée par le palais...

Charlène de Monaco métamorphosée, ce changement capillaire depuis l’arrivée Jacques et Gabriella

Charlène de Monaco a fait l’objet de nombreuses spéculations concernant sa coiffure depuis la naissance de ses jumeaux, Jacques et Gabriella, le 10 décembre 2014.

Charlène de Monaco brille au Yacht Club ! Caroline s’éclipse pour une soirée secrète avec Alexandra de Hanovre

Si Caroline de Monaco a laissé briller Charlène de Monaco lors d’un diner organisée cette semaine au Yacht Club au profit de la fondation Nelson Mandela, ce serait en raison d’une fête familiale.

Charlène de Monaco - Le mystère de son absence enfin levé, un grand événement célébré

Si Charlène de Monaco a disparu, c’est pour se remettre d’aplomb après composé avec une grave dépression. Et ce week-end, elle célèbre le premier anniversaire de son retour, rapporte un média suisse.

Charlène et Albert de Monaco - Une aventure extraordinaire attend leurs jumeaux à la fin de l’année

Le Rocher de Monaco sera à l’honneur ce 19 novembre 2023 à l’occasion de la fête nationale monégasque, et le prince Albert II de Monaco, accompagné de son épouse Charlène, a dévoilé quelques secrets sur l’éducation de leurs enfants, Jacques et...

Charlène de Monaco, somme folle dépensée à Calvi, des terribles accusations d’un ex-conseiller d’Albert

Dans le viseur d’un ancien conseiller d’Albert, Charlène de Monaco fait face à de terribles accusations concernant son train de vie, son cercle proche et même ses enfants. Elle aurait dépensé une somme folle en deux mois à Calvi.

Charlène de Monaco : un autre bébé avec Albert, un rayon de bonheur après les épreuves

La vie de princesse n’était pas forcément le destin rêvé de Charlène de Monaco, mais ce qu’elle a toujours souhaité, c’est d’avoir une grande famille, rappelle le magazine In Touch.

Charlène de Monaco s’engage avec La Croix-Rouge : sa silhouette impeccable dissipe les rumeurs de grossesse ! (Photo)

Charlène de Monaco fait taire les rumeurs de grossesse lors de sa dernière apparition publique sur le Rocher.