Charlène de Monaco renoue avec ses racines à Durban (vidéo)

23 juillet 2018 - 14h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco, qui était nageuse avant de faire son entrée dans la famille princière, a fait son grand retour au parc aquatique de Lahee Park, à Durban où elle s’était entraînée pendant huit ans sous la direction de Graham Hill.

"Nous avons nagé ici pendant des années et n’avons jamais eu le luxe d’une piscine chauffée, mais quelques années plus tard, je me suis retrouvée dans une position où je pouvais financer cette installation. Cette zone en avait besoin, j’ai fait du mieux que je pouvais", a déclaré l’épouse du prince Albert de Monaco.

Et de rappeler qu’elle se rend régulièrement en Afrique du Sud.

"Je viens ici pour diverses raisons - parfois juste pour voir ma famille. Ma fondation est établie ici. J’assiste également aux réunions du conseil d’administration pour d’autres associations et fondations".

La princesse Charlène de Monaco est en Afrique du Sud pour défendre les projets de sa fondation, occasion aussi de rendre visite aux différentes institutions ainsi qu’à des orphelinats locaux.
L’épouse du prince Albert était présente à la Journée Internationale Nelson Mandela.

Sa fondation, la princesse en précisait les objectifs il y a peu.

« Ma Fondation a pour but de sauver des vies », a fait savoir la princesse sur le compte Facebook de sa fondation.

« Depuis 2012, 149 projets ont été développés dans 33 pays – Afrique du Sud, Australie, Bangladesh, Burkina Faso, Canada, Chili, Fidji, France, Gabon, Ghana, Grèce, Inde, Indonésie, Japon, Kenya, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Maroc, Monaco, Népal, Nicaragua, Pérou, Philippines, République Dominicaine, Sénégal, Serbie, Soudan, Tanzanie, Thaïlande, Turquie, U.S.A., Zimbabwe – en sensibilisant plus de 410.000 bénéficiaires, majoritairement des enfants ».

Et de rappeler que la Fondation développera de nombreux projets prochainement notamment au Japon, « en Australie et au Burkina Faso avec l’inauguration du Centre de Sauvetage Aquatique ».

Sujets associés : Vidéos - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : Cet homme creuse-t-il maintenant un fossé entre elle et Albert ?

À peine avaient-ils commencé à resserrer leurs liens, voilà qu’un nouvel épisode vient ébranler la relation entre le prince Albert et son épouse Charlène de Monaco. Cet homme mystérieux est-il en train de semer davantage de discorde ?

Jazmin Grace - geste classe pour Charlène de Monaco avant Noël - Conflit familial évité

Cette fois, Jazmin Grace a évité de s’attirer les foudres de Charlène de Monaco en ajoutant une petite boule sur laquelle on la découvre dans le portrait dévoilé par le Palais à l’occasion des fêtes de Noël.

Charlène de Monaco rayonne en Ralph Lauren aux côtés de Prince Albert pour le Nouvel An (vidéo)

La soirée du Nouvel An à Monaco a été marquée par la présence resplendissante de Charlène de Monaco aux côtés de son époux, le prince Albert.

Les mystères de Charlène de Monaco dévoilés : ses absences intrigantes liées à « sa propriété » en Suisse !

Charlène de Monaco, souvent absente de la scène publique, aurait une explication pour ses fréquents déplacements. Selon Voici, la première dame monégasque serait propriétaire d’une maison en Suisse, ce qui expliquerait ses périodes de disparition....

Charlène de Monaco : Maintenant, elle se montre avec un nouvel homme ! La jalousie d’Albert titillée ! (Photo)

Lors des Golden Nymph Awards le 20 juin, Charlène de Monaco a ébloui l’assistance dans une somptueuse robe de soirée. Mais ce qui a attiré l’attention n’était pas seulement sa tenue, mais aussi la présence d’un homme à ses côtés.

Marion Cotillard dévoile sa transformation à Cannes : Les spéculations sur la chirurgie esthétique s’intensifient ! (Vidéo)

Revêtue d’un magnifique ensemble signé Chanel dont elle est l’égérie depuis des années, Marion Cotillard s’est rendue au Palais des Festivals pour la montée des marches, prête à défendre le film "Little Blue Girl" réalisé par Mona Achache. Et la...

Charlène de Monaco - Voilà pourquoi 2023 sera son année, un expert se livre

Âgée de 44 ans, Charlène de Monaco a été la surprise la plus positive de cette fin d’année 2022, affirme un expert royal, dans une prise de parole auprès d’un média allemand.

Charlène de Monaco : Les secrets de sa vitalité grâce au régime pescatarien

Selon Neue Post, Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert, est au cœur d’une nouvelle attention pour son choix de suivre un régime pescatarien. S’elle s’affiche au top au Bal de La rose et lors des sorties protocolaires avec le prince Albert, ce...

Charlène de Monaco, look sophistiqué à 5200 euros : qu’est-ce qui se cache derrière ?

Charlène de Monaco a attiré tous les regards lors de sa sortie publique dimanche dernier. Elle a assisté à la finale du simple de tennis du Rolex Monte-Carlo Masters en compagnie du Prince Albert II et de Mélanie-Antoinette De Massy, ??la Présidente du...

Charlène de Monaco, barbagiuan, petit chausson frit, folle soirée d’anniversaire avec Caroline de Monaco

Charlène de Monaco a célébré son 45 ème anniversaire le 25 janvier dernier, entouré de son clan, peut-être même Caroline de Monaco, et Charlotte Casiraghi.