Charlène de Monaco privée de son diadème en diamants le plus cher de l’histoire, ce dress code imposé par Charles III

28 avril 2023 - 09h59 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco ne pourrait porter au couronnement du roi Charles III son diadème qui aurait été le plus cher de l’histoire. Le nouveau souverain a donné des instructions précises pour que la cérémonie soit plus contemporaine et moins fastueuse que par le passé.

Ainsi, le dress code a été modifié et les invités ne porteront pas de diadèmes ni de fourrures d’hermine, mais plutôt des chapeaux et des tenues élégantes, mais modernes.

Le prince Albert de Monaco a exprimé sa certitude que la cérémonie serait incroyable et très émouvante, mais il n’a pas parlé personnellement au nouveau roi depuis les funérailles de la reine.

Selon la version italienne de Marie-Claire, la princesse Charlène devait porter son « Diamond Foam », un bijou spécialement conçu pour son mariage avec le prince Albert en 2011, imaginé par le joaillier de la place Vendôme à Paris, Lorenz Bäumer.
Mais ce ne serait plus le cas.

Le roi Charles III a clairement exprimé son souhait de supprimer les fastes inutiles, tels que les fauteuils de velours et les diadèmes, et de moderniser la cérémonie. Cette évolution ne manquera pas de susciter des réactions, mais elle témoigne de la volonté de la principauté de Monaco de se tourner vers l’avenir tout en respectant les traditions séculaires.

Sujets associés : Charles III - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

William déchiré entre Charles III et Kate Middleton : Les détails d’une relation tendue

Si Kate Middleton a fait faux-bond au prince William, qu’elle n’accompagnera à Singapour, ce serait pour éviter de froisser le roi Charles, qui serait jaloux de sa popularité.

Kate Middleton et Prince William décidés à détrôner Charles

Kate Middleton et le prince William, déterminés à façonner une monarchie plus moderne et populaire, seraient prêts à détrôner le roi Charles, selon les révélations du magazine Public cette semaine.

Prince William, fou furieux, terrifiant, Harry suffoque, réunion de crise à Sandringham

Depuis quelques jours, le prince Harry et Meghan Markle propose sur Netflix un documentaire, où il est question de leur départ de la famille royale. Et dans l’une des séquences, le prince William est dépeint sous un mauvais jour.

Charlène de Monaco, sa confidente secrète, révélation sur son bonheur retrouvé avec la cousine d’Albert

Si Charlène de Monaco a retrouvé le bonheur et apparait plus apaisé, ce serait en grande partie grâce à la cousine du prince Albert de Monaco, présentée comme sa confidence secrète.

Charlène de Monaco en pleine tourmente : Scandale et tensions, Prince Albert fait le ménage

Un vent de conspiration souffle sur le Rocher de Monaco, mettant en lumière des liens troubles dans l’affaire des Dossiers du Rocher, qui pourrait avoir visé la princesse Charlène de Monaco et fragiliser la famille princière.

Charlène de Monaco enflamme le Bal de la Rose : sa danse endiablée avec Christian Louboutin révélée

Comme le rapporte Paris Match dans son édition de cette semaine, à l’occasion du Bal de la Rose, Charlène de Monaco a illuminé la piste de danse aux côtés du designer de chaussures, Christian Louboutin, organisateur de l’événement.

 Albert de Monaco et Estelle Lefébure trop intimes, délaissé par Charlène, il va voir ailleurs (photo)

Alors que le prince Albert de Monaco célèbre son anniversaire de mariage avec la princesse Charlène, le voilà visé par une rumeur de « liaison » avec Estelle Lefébure.

Kate Middleton, Prince William au couronnement de Charles III, l’immense cadeau validé par Camilla Parker-Bowles

Après le couronnement en mois de mai, Kate Middleton et le prince William pourraient recevoir un somptueux de la part du Charles III, une décision qui serait validée par Camilla Parker-Bowles, la reine consort.

Prince Harry et Meghan Markle, un come-back royal envisagé malgré les tensions, ce regret avec Charles III

Prince Harry et Meghan Markle pourraient bientôt faire son grand retour en Angleterre après des mois de tensions avec la famille royale.

Le mystère de Charlène de Monaco : elle brise vieille tradition, un fidèle suisse trahi

Charlène de Monaco a surpris en rompant avec sa tradition vestimentaire et en arborant une tenue de la marque américaine Polo Ralph Lauren, d’une valeur de 3700 euros, lors de l’ouverture du village des Sites Historiques Grimaldi à Monaco.