Charlène de Monaco privée de son diadème en diamants le plus cher de l’histoire, ce dress code imposé par Charles III

28 avril 2023 - 09h59 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco ne pourrait porter au couronnement du roi Charles III son diadème qui aurait été le plus cher de l’histoire. Le nouveau souverain a donné des instructions précises pour que la cérémonie soit plus contemporaine et moins fastueuse que par le passé.

Ainsi, le dress code a été modifié et les invités ne porteront pas de diadèmes ni de fourrures d’hermine, mais plutôt des chapeaux et des tenues élégantes, mais modernes.

Le prince Albert de Monaco a exprimé sa certitude que la cérémonie serait incroyable et très émouvante, mais il n’a pas parlé personnellement au nouveau roi depuis les funérailles de la reine.

Selon la version italienne de Marie-Claire, la princesse Charlène devait porter son « Diamond Foam », un bijou spécialement conçu pour son mariage avec le prince Albert en 2011, imaginé par le joaillier de la place Vendôme à Paris, Lorenz Bäumer.
Mais ce ne serait plus le cas.

Le roi Charles III a clairement exprimé son souhait de supprimer les fastes inutiles, tels que les fauteuils de velours et les diadèmes, et de moderniser la cérémonie. Cette évolution ne manquera pas de susciter des réactions, mais elle témoigne de la volonté de la principauté de Monaco de se tourner vers l’avenir tout en respectant les traditions séculaires.

Sujets associés : Charles III - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : Son incroyable transformation après la maladie, ses secrets révélés

Après avoir fait face à des problèmes de santé et une hospitalisation de longue durée, Charlène de Monaco est de retour sous les feux des projecteurs, multipliant les apparitions officielles avec le prince Albert. Et s’elle s’affiche au top, c’est...

Charlène de Monaco et Albert : un contrat de plusieurs millions d’euros

Le magazine Choc s’intéresse à la relation entre Charlène et Albert de Monaco, occasion de raviver une ancienne rumeur. Un accord financier de 12 millions d’euros par an aurait été négocié.

La santé de Charles III : Camilla apporte des précisions

Alors qu’une rumeur circulait sur l’état de santé préoccupant de Charles III, son épouse, la reine Camilla, a pris la parole pour apporter des éclaircissements rassurants. En guerre contre le cancer, le souverain irait relativement bien.

Charlène de Monaco rayonne : Retour en force avec une épaule dévoilée, elle a repris confiance

La semaine dernière, la famille Grimaldi dévoile sa carte de fin d’année dans une élégance digne de la royauté monégasque. Mais c’est Charlène de Monaco qui a attiré les regards avec une épaule dénudée.

Albert et Charlène de Monaco : Une apparition glaciale pour l’Exposition Olympique

Ce jeudi 18 juillet, le prince Albert et la Charlène de Monaco ont inauguré l’exposition "La flamme olympique au fil du temps" au Grimaldi Forum de Monaco. Et la princesse a surpris par son attitude.

Prince William et Kate Middleton face à leur destin, en première ligne suite au cancer de Charles III

Le prince William, et indirectement Kate Middleton, se trouve confrontée à leur destin à l’âge de 41 ans, après que le roi Charles fait face au cancer. Et il pourrait être amené à régner plus tôt que prévu.

Charlène de Monaco et Charlotte Casiraghi, pacte secret pour la principauté

Sur les marches du Grand Prix de Monaco, la famille princière affichait un bonheur et une complicité palpables, bien loin de la retenue habituelle des Grimaldi. Mais qu’est-ce qui se cache derrière cet élan de joie partagé par Charlène de Monaco, le...

Charlène de Monaco éclatante de bonheur aux Jeux Olympiques

La famille princière a défié la météo capricieuse des Jeux Olympiques de Paris, et Charlène de Monaco, en particulier, semblait plus heureuse que jamais. En compagnie de Letizia d’Espagne, les deux femmes se sont visiblement amusées tout au long de...

Stéphane Bern très proche de Charles III

Stéphane Bern a révélé dans une interview accordée à Ouest-France le 28 décembre 2024 la nature de sa relation avec le roi Charles III.

« Ça suffit ! », Harry et Meghan Markle exaspèrent Charles , cet appel de trop

Charles III en a « marre » des drames du « feuilleton » du prince Harry et de Meghan Markle. Et le récent appel du duc du Sussex à l’occasion de son anniversaire n’aurait pas apaisé les rapports.