Charlène de Monaco au couronnement de Charles III le diadème en diamants le plus cher de l’histoire (photo)

4 février 2023 - 14h06 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco pourrait assister avec le prince Albert, le père de ses jumeaux, en mai prochain au couronnement du roi Charles. Et elle pourrait porter son diadème qui serait le plus cher de l’histoire.

« Je suis certain que ce sera une cérémonie incroyable et très émouvante  », a confié le prince Albert de Monaco lors d’un entretien accordé à People, où il évoquait le couronnement de Charles III. « Nous avons maintenu le contact depuis que Sa Majesté est devenue roi, mais je ne lui ai pas parlé personnellement depuis les funérailles de la reine ».

Et d’après la version italienne de Marie-Claire, la première dame monégasque devrait porter son « Diamond Foam », spécialement conçu pour son mariage avec le prince Albert de Monaco en 2011.

Ce bijou a été imaginé par le joaillier de la place Vendôme à Paris, Lorenz Bäumer qui a pour une fois interrompu la tradition des princes Grimaldi, fidèles clients de Van Cleef & Arpels.

« Concevoir le diadème pour la princesse Charlène était un défi intéressant », avait-il confié, rappelant qu’un appel d’offres a été lancé, ce qui a mis tous les concurrents au même niveau.
Ce bijou est un rappel à la mer.
« J’aime l’océan, je fais du surf, la princesse aime l’eau et est nageuse, et à Monaco il y a la mer », a-t-il expliqué.

...

Sujets associés : Charles III - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco, le choc, Prince Albert, combien d’enfants illégitimes a-t-il réellement ?

Le prince Albert de Monaco, mari de Charlène, est passé d’un célibataire en vue à un homme marié. Cependant, avant son mariage avec Charlène, il avait deux enfants illégitimes, Jazmin Grace, âgée de 31 ans, et Alexandre, qui vient de fêter ses 20 ans.

Charles III mourant ? Sa situation clarifiée à University College Hospital

Après une période de convalescence, Charles III est de retour sur le devant de la scène publique. Le 30 avril, aux côtés de son épouse, la reine Camilla, le souverain a fait sa première apparition officielle depuis plusieurs mois. Une façon de démentir...

Albert de Monaco contre-attaque : La vérité derrière les attaques contre Charlène

Le Prince se défend : Dans une interview exclusive accordée au “Point” le 11 avril, Albert II de Monaco a exprimé son désir de « rétablir la vérité » notamment face aux accusations portées contre sa femme, la princesse Charlène. Il a tenu à clarifier...

Charlène et Stéphanie de Monaco : la fête mystérieuse qui ébranle le Rocher, les détails révélés

Charlène de Monaco, la première dame du Rocher, devrait sans aucun doute participer aux célébrations du centenaire de la naissance de Rainier III. Si elle est souvent éloignée de Monaco pour des raisons de santé, elle reste très attachée à la...

Charlène de Monaco : La douloureuse réalité de sa maladie en Afrique : la vérité révélée

L’inquiétude était à son comble concernant Charlène de Monaco lorsqu’elle a été hospitalisée en Afrique du Sud pendant plusieurs mois. C’était pendant la crise sanitaire.

Charlène de Monaco éloigne Nicole Coste du Palais, son havre de paix révélé (photo)

Charlène de Monaco serait finalement parvenue à se débarrasser de Nicole Coste, l’ex du prince Albert, « perçue » comme une rivale. L’endroit où cette dernière se cache est révélé.

Charlène de Monaco - Un nouveau drame se profile, une fête suscite l’angoisse au Palais

Charlène de Monaco serait renfermée depuis son retour des vacances, même multiplié les sorties protocolaires très rassurantes. Mais une grande épreuve l’attend. Ce serait l’angoisse au Palais.

Charlène de Monaco face à une séparation inattendue, les propos touchants de la rentrée Jacques et Gabriella

En ce lundi 11 septembre, la principauté de Monaco vibrait au rythme de la rentrée des classes, un moment attendu par tous les enfants. Pour les jumeaux princiers, Jacques et Gabriella, c’était une journée particulièrement spéciale.

Charlène de Monaco et Matthew Perry : Les secrets d’une cure en Suisse

Charlène de Monaco et Matthew Perry auraient eu l’occasion de se rencontrer dans le passé dans un lieu inattendu. L’épouse d’Albert de Monaco est supposée avoir luté contre une addiction aux antalgiques.

Charles III confronté au cancer : La rencontre entre William et Harry compromise ?, un proche lève le voile

Ce 6 février, le prince Harry a débarqué à Londres sans Meghan Markle afin de rendre visite à son père, le roi Charles, au prise avec un cancer. Et tout le monde se demande s’il saisira l’opportunité de revoir son frère, le prince William.