Charlène de Monaco perdue et isolée, comment Albert est devenu son roc dans les tempêtes ?

7 juin 2023 - 21h19 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les secrets de la vie tumultueuse de Charlène de Monaco commencent à émerger grâce aux révélations de sa biographe, Arlene Prinsloo. Dans une interview exclusive accordée au Soir Mag, l’auteure de "Charlène Story" lève le voile sur les coulisses la vie de la princesse monégasque. Elle était épaulée dès son arrivée à Monaco, notamment par le prince Albert.

Mais il lui a fallu du temps pour s’adapter.

Selon la journaliste sud-africaine, Charlène de Monaco a passé une grande partie de sa jeunesse immergée dans les bassins , délaissant ainsi certains moments clés de la vie. Elle était loin d’être préparée à son rôle de princesse. "Elle n’était pas préparée à cette vie. Elle l’a d’ailleurs confié elle-même lors de certaines interviews", révèle l’auteure.

Il semblerait que personne n’ait fourni à la maman de Jacques et Gabriella un manuel d’instructions pour devenir princesse. Cette situation n’est pas unique à la princesse monégasque, mais s’applique également à d’autres membres de la royauté tels que Kate Middleton et Sophie de Wessex.

Selon l’écrivaine, devenir princesse est un rôle qui s’apprend au fil des années et demande au moins une décennie pour maîtriser les différents codes monarchiques. Bien que Charlène ait été entourée dès son arrivée à Monaco, il faut du temps pour s’adapter et survivre dans ce monde impitoyable.

Et elle a insisté sur un point. Charlène de Monaco était entourée, sans doute par le prince Albert, qu’elle considère non seulement comme son mari, mais aussi comme son meilleur ami.

« Charlène a été entourée dès son arrivée à Monaco, mais cela prend du temps pour apprendre à survivre dans ce monde », a-t-elle indiqué.

Sujets associés : Photos - Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Scène houleuse sur France 2 : Christophe Dechavanne s’emballe contre Léa Salamé en direct !

Dans le dernier numéro de la saison de "Quelle époque" diffusé samedi soir sur France 2, Christophe Dechavanne a été pris « d’une colère soudaine » à l’encontre de Léa Salamé, révélant ainsi un petit différend entre les deux stars du petit écran. Et la...

Charlène de Monaco mise à l’écart : le pouvoir de Caroline de Monaco s’étend sur la principauté

Depuis son retour il y a un an après une longue maladie, peut-être une dépression, Charlène de Monaco serait restée dans l’ombre pendant que la sœur d’Albert, Caroline de Monaco fait de plus en plus parler d’elle en imposant ses enfants sur le Rocher.

Meghan Markle, reine des nuits agitées à Los Angeles : Sa curieuse méthode pour raviver la flamme avec Harry

Meghan Markle s’illustrait par des nuits endiablées à Los Angeles, et ce serait une sorte de moyen de s’évader et de retrouver une certaine spontanéité aux côtés du prince Harry, le père de ses enfants.

Harry et Meghan Markle en déroute : leur guerre contre Kate Middleton et William tourne au fiasco, un élément révélateur

La tension entre le prince Harry, Meghan Markle et le reste de la famille royale britannique, notamment avec Kate Middleton et le prince William, s’aggrave, et une experte royale affirme que les Sussex ont perdu la bataille pour l’opinion publique...

Albert et Charlène de Monaco - Photo intime dévoilée ! Mais ce geste « inapproprié » soulève des questions

Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont été récemment photographiés en compagnie d’une autre femme lors d’un événement public de la "Fondation Princesse Charlène de Monaco". Et un geste a soulevé quelques réactions surprenantes.

Charlène de Monaco - Jazmin et Alexandre, ses beaux-enfants ignorés à New York (photo)

Charlène de Monaco a fait une apparition avec le prince Albert de Monaco à la soirée de gala de la Princess Grace Foundation USA, à New York. Ses beaux-enfants, Jazmin Grace et Alexandre qui se trouvaient dans la même ville n’ont pas été conviés. Ils...

Gabriel Attal et Olivier Véran : amis-amis sous le soleil corse

Alors que la pause estivale bat son plein, Gabriel Attal et Olivier Véran ont choisi l’île de Beauté comme toile de fond pour parfaire leur bronzage et leur amitié.

Jenifer s’enflamme avec Florent Pagny rassurant, les dessous de leur soirée exceptionnelle (photo)

Florent Pagny : Une émission exceptionnelle en préparation sur TF1, en duo avec Jenifer, et un nouvel album pour la rentrée ! Un avant-goût enflamme déjà les fans !

Albert de Monaco hyper protecteur de Charlène vulnérable - Un rideau de fer au Palais

Albert de Monaco aurait érigé une muraille presque infranchissable autour de Charlène de Monaco, peut-être pour la protéger de la vieille garde du Palais.

Guillaume Canet dévoile une photo émouvante : Un moment complice avec son père et son fils

Engagé dans une belle histoire avec Marion Cotillard, Guillaume Canet a précisé l’endroit où il se la coule douce, non seulement avec son fils, mais aussi avec son père.