Charlène de Monaco : Son nom a été changé par le palais

2 octobre 2023 - 11h12 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco est une figure royale largement reconnue. Cependant, peu de gens sont conscients que son nom a été modifié après son mariage avec le prince Albert, rapporte un média allemand.

En effet, la maman de Jacques et Gabriella, née Charlene Wittstock, aurait accepté un changement de nom lorsqu’elle a prononcé ses vœux avec le prince Albert II. Ce changement de nom est similaire à celui qu’a connu l’icône hollywoodienne Grace Kelly, devenue la princesse Gracia Patricia après son mariage avec le prince Rainier III.

Le mariage princier a eu lieu le 1er juillet 2011 et a été marqué par plusieurs innovations, dont le changement de nom de Charlène. Elle est passée de Charlene Wittstock à Charlène de Monaco, avec l’ajout d’un accent grave sur le premier « e ». Cette modification symbolique a renforcé son lien avec la principauté de Monaco et sa nouvelle vie en tant que membre de la famille royale, précise un média allemand.

Depuis ce mariage, Charlène de Monaco a été largement impliquée dans des activités caritatives et des projets visant à promouvoir le bien-être des enfants et la préservation de l’environnement. Elle » a également été un pilier de la vie monégasque, représentant avec grâce la principauté sur la scène internationale ».

Ce changement de nom, bien que subtil, reflète l’engagement de Charlène de Monaco envers « sa nouvelle patrie et sa détermination à soutenir les initiatives importantes de la principauté de Monaco », est-il par ailleurs indiqué.

Sujets associés : Photos - Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Camilla Parker-Bowles sous le choc, Charles III impliqué dans une affaire de pédophilie

Camilla Parker-Bowles serait bouleversée après que Charles III a été indirectement impliqué dans une affaire de pédophilie, selon les informations de France Dimanche.

Caroline de Monaco - Andrea et Pierre Casiraghi face au scandale, proximité Gênante avec un milliardaire

La famille princière de Monaco se retrouverait indirectement au cœur d’un scandale immobilier délicat, impliquant les fils de Caroline de Monaco, Andrea et Pierre Casiraghi, et un milliardaire controversé, Patrice Pastor.

Sophie Davant face à une période troublée, elle ne dort plus, William Leymergie hors de cause

Sophie Davant, qui ne reviendra pas à la rentrée dans "Affaire conclue", traverserait une période compliquée. Les nuits blanches sont devenues son lot quotidien.

Caroline Margeridon : Le touchant câlin de Laeticia Hallyday qui change tout

Caroline Margeridon proche de Laeticia Hallyday, la présumée ex de Jalil Lespert : cette confidence étonnante au sujet de leur rencontre !

Charlène de Monaco privilégie ses enfants : Des vacances complices en Corse avec Jacques et Gabriella

Si Charlène de Monaco se fait rare ces derniers temps, c’est apparemment pour se consacrer pleinement à ses enfants, Jacques et Gabriella.

Karim Benzema - Jordan Ozuna, précieux conseils de Georgina, échange confidentiel avec la femme de Cristiano Ronaldo (photo)

Jordan Ozuna, la fiancée de Karim Benzema, aurait-elle trouvé en Georgina Rodriguez, la compagne de Cristiano Ronaldo, une confidente de choix ? C’est du moins ce que prétendent les rumeurs qui circulent.

« Traîtres » : Charlotte de Turckheim ébranlée mais soutenue par Zaman Hachemi dans leur nouvelle entreprise !

Charlotte de Turckheim, participante de la seconde saison de l’émission de manipulation "Traîtres" sur M6, s’est ouverte sur son expérience dans cette aventure télévisée. L’actrice a également évoqué son nouveau métier en collaboration avec son mari,...

Cyril Féraud et Alessandra Sublet : Un couple secret ? Jean-Luc Reichmann lâche un indice troublant (photo)

Cyril Féraud et Alessandra Sublet en couple ? C’est en tout cas ce qu’affirme un magazine people. Les rumeurs se multiplient dans ce sens mais Jean-Luc Reichmann reste évasif.

Le combat de Michel Drucker : Sans aphasie, il retrouve sa voix après une opération cardiaque

Après avoir subi une deuxième opération à cœur ouvert en mars dernier, Michel Drucker a enfin pris la parole ce jeudi 18 mai lors d’une interview sur RTL. Et contrairement à certaines rumeurs, il n’est pas aphasique et sa voix est intacte.

Jane Birkin : un soutien inattendu réunit Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon à son chevet

Le décès de Jane Birkin a plongé ses proches dans une profonde tristesse. Immédiatement après l’annonce de sa disparition, ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, se sont précipitées à son domicile parisien pour lui rendre un dernier hommage....