Selon plusieurs sources, des tensions au sein du couple royal pourraient en être la cause. Le récent voyage du prince à New York en compagnie de sa fille aînée, Jazmin Grace, née d’une relation antérieure, aurait particulièrement irrité la première dame monégasque.
D’après des informations relayées par le média allemand Bunte, Charlène de Monaco aurait en effet du mal à accepter la présence des enfants de son époux, Alexandre et Jazmin Grace.
Si Charlène de Monaco a fait quelques apparitions officielles avec Albert, le prince a été vu seul à de nombreuses reprises ces derniers temps, ou accompagné de sa sœur, Caroline de Hanovre.
Celle-ci, qui n’hésite pas à épauler Albert lors de certains événements, aurait ainsi pris la place de Charlène dans divers engagements publics.
Une situation qui, semble-t-il, ne contribue pas à apaiser les tensions, la relation entre Caroline et Charlène étant déjà tendue, comme le rappelle Bunte.
Charlène de Monaco éviterait soigneusement de se montrer en présence de Jazmin Grace ou d’Alexandre, les enfants qu’Albert a eus avant leur mariage. Depuis des années, aucune photo ne montre la princesse en compagnie de ces enfants, une situation qui semble persister et ne pas faire l’objet de changements en vue.