Charlène de Monaco encore en crise avec Albert ? Une soirée historique pour contrer les rumeurs de désaccord

4 novembre 2023 - 19h19 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco a indirectement répondu aux rumeurs de frictions avec le prince Albert, en s’affichant à ses côtés à l’occasion d’une cérémonie très spéciale, celle du jumelage entre les communes de Monaco et Dolceacqua. Une claque aux rumeurs de frictions.

Régulièrement visée par des rumeurs sur sa vie sentimentale, la maman de Jacques et Gabriella a choisi une manière élégante et symbolique pour mettre fin aux ragots. Elle est apparue aux côtés du père de sa vie lors d’une cérémonie spéciale, marquant le jumelage des communes de Monaco et Dolceacqua.

Le vendredi 3 novembre, le Prince Albert de Monaco a en effet participé activement aux festivités de jumelage entre les deux communes. La journée a débuté avec une visite à la Mairie de Monaco, où il a assisté à la signature du serment de jumelage par les maires des deux communes, MM. Georges Marsan et Fulvio Gazzola.

Ce moment revêt une grande signification, car il s’est déroulé exactement cinq siècles après la prestation de serment de fidélité des syndics de Dolceacqua, Apricale, Isolabona et Perinaldo envers Augustin Grimaldi, seigneur de Monaco et évêque de Grasse, le 3 novembre 1523 à Monaco.

Les invités ont ensuite marché jusqu’au Palais princier pour une réception officielle. Au cours de cette réception, le prince Albert et la Princesse Charlène ont reçu l’acte de jumelage de 2023, l’original du serment de fidélité datant de 1523, ainsi que le timbre-poste monégasque émis pour marquer cette occasion mémorable.

La présence du couple princier lors de cette cérémonie spéciale peut-être sans doute être interprétée comme un signe de leur unité et de la solidité de leur relation. La Princesse Charlène a ainsi indirectement répondu aux rumeurs qui circulaient sur des tensions dans leur mariage. Ce geste illustre leur engagement envers leur rôle et leur responsabilité en tant que représentants de la Principauté de Monaco.

...

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Aller plus loin

Charlène de Monaco narguée par Jazmin Grace à l’anniversaire de Jacques, une terrible revanche

Le Rocher de Monaco, d’ordinaire symbole de glamour et de conte de fées, connaît des remous inattendus. L’occasion ? Le neuvième anniversaire des jumeaux princiers Jacques et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco « échaudée » par Prince Harry, son livre révélation à l’abandon

Sans doute échaudée par les réactions négatives à la suite du déballage du prince Harry, Charlène de Monaco renoncerait à son grand projet de livre.

Le choc culturel du prince Albert de Monaco en Malaisie, il distribue de gros billets à des enfants

Le rocher de Monaco était loin de la principauté, alors que le prince Albert entamait une visite officielle en Malaisie sans la présence de son épouse, Charlène. Cependant, la rencontre avec le sultan Abdullah a réservé au prince souverain une surprise...

Charlène de Monaco a encore craqué : Sa nouvelle fuite en Afrique du Sud

Charlène de Monaco va une nouvelle fois mettre le cap sur l’Afrique du Sud, son pays d’origine. Et le magazine France Dimanche, qui l’affiche en Une, évoque une évasion.

Charlène de Monaco : Dîner romantique avec Albert : La nouvelle allure du prince suscite l’interrogation (photo)

Le prince Albert et Charlène de Monaco ont été les invités d’honneur au traditionnel dîner aux chandelles, organisé par la Mairie de Monaco. Cependant, les observateurs ont remarqué un détail intrigant : le prince Albert semble s’être délesté de...

Charlène de Monaco, ses investissements en Afrique du Sud prennent l’eau

De retour sur le Rocher, Charlène de Monaco a mis à mal un bruit de Bunte, qui annonçait son divorce avant la fin de l’année, avant une installation définitive en Afrique du Sud, où elle aurait fondé une entreprise. C’était sans doute pour fragiliser...

Charlène et Albert de Monaco, bébé dans la famille, le doux prénom dévoilé (photo)

Charlène et Albert de Monaco viennent d’un accueillir un nouveau membre dans la famille princière, une petite fille dont le prénom vient d’être révélé.

Albert de Monaco : L’ombre protectrice de Grace Kelly, révélations sur ses précieux conseils

Le prince Albert II de Monaco, dans un entretien publié le 7 septembre, a ouvert son cœur pour évoquer sa mère, la regrettée princesse Grace Kelly, décédée tragiquement il y a plus de 40 ans dans un accident de voiture. Il a partagé un précieux conseil...

Caroline et Charlène de Monaco s’affrontent lors du 100e anniversaire de Rainier, les véritables raisons du conflit (vidéo)

Lutte de pouvoir et rivalité féroce entre Caroline et Charlène : Les secrets d’une relation glaçante auraient été révélés lors des célébrations du 100e anniversaire de Rainier de Monaco, affirme un média allemand.

Charlène de Monaco, pétage de câble - Cette « folie » qui inspire Gabriella

À la rentrée, Charlène de Monaco avait partagé avec ses abonnés sur Instagram des photos de ses adorables jumeaux, Gabriella et Jacques. Ils s’affichaient avec des coupes approximatives. Et cela aurait été inspiré par « un coup » de folie de leur...

Charlène de Monaco : Les doutes s’installent sur sa prétendue grossesse au FT Business (photo)

Le prince Albert et Charlène de Monaco ont fait une apparition remarquée au dîner de gala du sommet FT Business of Luxury Summit, où le prince a prononcé un discours captivant. Au cours de cette apparition, l’ex-tueuse des bassins semble mettre au...