Charlène de Monaco - Elle échappe à la noyade, la tragédie évitée

26 mai 2023 - 06h41 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’ancienne nageuse professionnelle, désormais princesse, Charlène de Monaco aurait failli trouver la mort dans son élément de prédilection. Elle aurait échappé de peu à la noyade.

Cet épisode est évoqué par le magazine France Dimanche, qui se base sur les révélations de sa biographe Arlene Prinsloo, auteure de l’ouvrage Charlène Story.

Charlène Wittstock entretient un lien profond avec l’eau, un lien qui a également marqué son destin. En tant que championne sud-africaine de natation, pratiquée depuis sa plus tendre enfance, la future princesse a vu en sa mère, Lynette (née Humberstone), reporter sur elle ses propres rêves de compétition déçus.

« Plongeuse émérite, Lynette a été privée de participation aux Jeux olympiques en raison de l’exclusion de son pays d’origine, la Rhodésie (actuel Zimbabwe), pour des raisons liées à la politique de l’apartheid en vigueur dans ce pays proche de l’Afrique du Sud, décrétée par le CIO », rapporte la publication.
Et d’évoquer ensuite une tragédie évitée de justesse.

En 1981, alors que la famille Wittstock résidait dans une somptueuse demeure en Rhodésie, Charlène de Monaco, âgée de 3 ans, se promenait seule près de la piscine située au cœur de la propriété. Maladroite, elle ne « se rendait pas totalement compte du danger qui la guettait lorsque le chien de la famille lui fonça dessus ». Charlène de Monaco tomba alors dans l’eau. Mais le miracle se produisit : grâce aux leçons préventives de sa mère, la petite parvint à nager jusqu’au bord et à remonter sans aucun dommage !
Sauvée par sa mère !

Un autre enfant aurait pu être traumatisé et développer une aversion profonde et définitive pour l’eau. Mais pas Charlène. « Peut-être en a-t-elle tiré une force insoupçonnée ? Personne ne le sait ». Cependant, un an plus tard, un incident étrangement similaire, bien plus tragique, aurait à nouveau touché la jeune fille. Son petit cousin, Richard Humberstone, se serait noyé dans « une rivière en Grande-Bretagne alors qu’il poursuivait son chien ».

Cette tragédie familiale a peut-être nourri en Charlène le souvenir de son cousin, la poussant à devenir une compétitrice hors pair et une princesse atypique, à la fois déterminée et sensible.

Sujets associés : Photos - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Benjamin Millepied et Natalie Portman : Leur méthode radicale pour reconstruire leur couple

Les colonnes de Voici sont le théâtre des tumultes qui agitent la relation entre Benjamin Millepied et Natalie Portaman. Alors que le chorégraphe avait juré à la mère de ses enfants que tout était terminé avec Camille Etienne, sa prétendue maitresse,...

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : Leurs secrets dévoilés dans le nouveau livre explosif de l’ex-président

Nicolas Sarkozy est de retour sur le devant de la scène littéraire avec un nouveau livre qui fait déjà couler beaucoup d’encre. Après les succès de "Passions" et "Le Temps des tempêtes", l’ancien président de la République publie "Le Temps des...

Rachida Dati réconfortée par Michèle Laroque après une salve de François Baroin

Si Rachida Dati est fâchée, avec François Baroin, avec l’ex-compagne de celui-ci, Michèle Laroque, elle semble très proches. Les deux femmes se sont croisées à l’occasion représentation à la salle Pleyel à Paris.

Caroline de Monaco en mode détente sur son yacht Pacha III : Les photos de ses vacances estivales à ne pas manquer !

Pour l’été 2023, le yacht Pacha III de la princesse Caroline de Monaco redevient le lieu de villégiature estival de la famille royale monégasque.

Addictions de Pierre Palmade : un voyage aux Bahamas suivi d’un crash, confessions troublantes

Pierre Palmade serait soigné par ses addictions dans un hôpital de Bordeaux, sa ville d’origine, après avoir provoqué un accident de voiture alors qu’il était sous influence. Il est conscient que le combat allait être très dur.

Yodelice dévoile une photo de Marion Cotillard - un nouveau bébé sans Guillaume Canet ?

Alors que Guillaume Canet est occupé avec la promotion de son dernier film Acide de Just Philippot, sa compagne Marion Cotillard se focalise quant à elle sur son nouveau bébé, peut-être un single. Cette fois, pas de collaboration avec son homme.

Charles III et Camilla Parker-Bowles à Paris : Un dérapage Historique en Présence de Brigitte Macron

Le voyage tant attendu de Charles III et Camilla Parker-Bowles en France a pris une tournure inattendue et embarrassante lors de leur rencontre avec Brigitte Macron.

Kate Middleton, quel est son statut si Prince William meurt en premier ?

La destinée de Kate Middleton prendrait-elle un tournant dramatique si le prince William venait à décéder avant elle ?

Charlotte Gainsbourg encore sous le choc, le décès brutal de Jane Birkin, elle ne le surmonte pas

Quinze jours après avoir célébré le mariage de son fils avec bonheur, Charlotte Gainsbourg est confrontée à une terrible épreuve. À seulement cinq jours de son 52e anniversaire, l’actrice a dû faire face au décès de sa mère, Jane Birkin, retrouvée sans...

Charlène de Monaco et Caroline de Monaco : Les secrets de leur relation « hilarante » enfin dévoilés !

Charlène de Monaco, épouse du prince Albert dissimulerait un côté très amusant qu’elle ne laisse pas transparaître en public, et encore moins devant sa belle-sœur, Caroline de Monaco. Son humour reste contenu, réservé à la sphère privée, selon les...