Close
Charlène de Monaco, 42 coups de canons pour ses jumeaux

Charlène de Monaco, 42 coups de canons pour ses jumeaux

Les préparatifs vont bon train pour accueillir dans de bonnes conditions les jumeaux de Charlène de Monaco rappelle ‘Bunte’, qui évoque le déroulement des événements, une fois cette naissance annoncée.

L’accouchement de la princesse du Rocher ‘sera officialisé par 42 coups de canons, alors que la tradition voudrait qu’à la naissance ‘d’un prince héréditaire 101 coups de canon’, soient tirés.
Le prince Albert de Monaco a choisi ‘d’inaugurer’ pour la naissance de ses jumeaux.

‘Pour saluer l’heureuse nouvelle de la venue au monde de ces deux enfants sans distinction, quarante-deux coups de canons (vingt et un pour chaque enfant)’, a confirmé le palais princier.

Les bouts de chou seront ensuite présentés à la place du Palais.

‘D’ordinaire, c’est aux carabiniers qu’incombe cette tâche avec deux canons, placés au Fort Antoine, pour garder la cadence. Les cloches des églises retentiront également pendant quinze minutes ainsi que les sirènes des bateaux’, est-il indiqué cette fois dans les colonnes de ‘Nice-Matin’.

Une fête somptueuse sera ensuite organisée et à laquelle seront conviés ‘les Monégasques, les résidents et les salariés de la Principauté, ainsi que toutes les personnes le souhaitant, afin de rendre hommage au couple princier et à ses enfants’.
Un jour férié sera même ‘décrété pour que l’ensemble des personnes travaillant à Monaco puissent « célébrer ce moment de joie’.

 

Laisser un commentaire

Close