Charlène de Monaco reçoit deux gros chèques au Palais

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charlène de Monaco reçoit deux gros chèques au Palais

Ce lundi 15 septembre, la princesse Charlène de Monaco a accueilli au Palais princier les représentants de la Société des Bains de Mer (SBM) pour la remise de deux chèques destinés à sa Fondation et à la Société Protectrice des Animaux (S.P.A.) de Monaco, dont elle est également présidente.



Radieuse et affichant une excellente forme, Charlène de Monaco est apparue souriante sur les photos diffusées sur les réseaux sociaux. Ces clichés ont suscité une vague de commentaires positifs : « elle est sublime », « elle est magnifique », peut-on notamment lire.

À lire : Charlène de Monaco anéantie, après la photo de la honte du prince Albert

Une apparition qui confirme que ses ennuis de santé, qui avaient suscité beaucoup d’inquiétudes par le passé,semblent désormais bel et bien derrière elle.

À lire : Charlène de Monaco : Son rôle obscur dans le scandale financier dévoilé !

Lors de cette cérémonie, un premier don de 60 235 € a été remis à la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Cette somme, provenant en partie des recettes des soirées du dimanche des Grands Prix F1 2024 et 2025 au Jimmy’z, permettra de financer des projets essentiels au Bangladesh, où la Fondation lutte contre les noyades — un fléau qui cause chaque année près de 19 000 décès, dont 14 000 enfants.

Depuis 2017, la Fondation soutient le « Center for Injury Prevention and Research – Bangladesh » (CIPRB) à Cox’s Bazar et, depuis 2021, un programme en partenariat avec la « Royal National Lifeboat Institution ».

Un second don de 8 500 € a également été versé à la S.P.A. de Monaco grâce aux recettes d’une braderie interne organisée par le personnel de la SBM. Cette contribution viendra soutenir les actions menées pour la protection et le bien-être des animaux en attente d’un foyer.

...