Et ce moment a été immortalisé.

Réunie ce week-end pour l’ouverture du village des Sites historiques Grimaldi, la famille princière, comprenant Caroline et Charlène de Monaco, semblait soumise à une atmosphère tendue. Malgré les apparences, les deux princesses ont évité tout échange de paroles, laissant planer un silence glacial entre elles. Les jumeaux princiers dont Gabriella étaient placés au milieu.
Cet événement, qui met à l’honneur six départements français, à savoir les Alpes-Maritimes, les Deux-Sèvres, la Haute-Corse, le Haut-Rhin, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Orientales, a rassemblé 11 communes. Ces localités, autrefois des fiefs des Grimaldi, ont saisi l’occasion de ce week-end pour présenter leur histoire liée à la Principauté de Monaco, ainsi que leur patrimoine culturel et leur savoir-faire artisanal.
Pourtant, malgré l’enjeu de cette célébration historique, les relations entre Charlène et Caroline paraissent encore froides . Les raisons de ce malaise persistent et les spéculations vont bon train sur les possibles tensions qui existent entre les deux princesses.
Mais on sent que les choses pourraient s’améliorer. Jusqu’à ces derniers temps, les deux princesses évitaient de s’afficher ensemble.