Charlène et Albert de Monaco en secret au Vatican, leur demande spéciale au Pape

20 juillet 2022 - 13h32 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Deux jours après sa visite remarquée au Gala de La Croix rouge, œuvre de bienfaisance dont elle est vice-présidence, Charlène de Monaco a mis le cap avec son mari, le prince Albert, au Vatican.

Et on pensait qu’il s’agit d’une visite ultra secrète et qu’il n’y aurait aucun photographe, comme le rapportait le magazine Gala, mais il n’en est rien.

Le couple princier a été immortalisé à son arrivé.
De nombreuses photos de Charlène de Monaco en noir et arborant une croix ont été diffusées.
La première visite de la première dame au Pape François remonte à la naissance de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, et à l’époque, le couple princier a fait bénir les photos de leurs enfants.
À chaque fois, elle demanderait au Pape de bénir ses trésor.
Le prince souverain du Rocher avait offert au souverain pontif une monnaie ancienne.
« Cette pièce, qui date de 1720, honore la mémoire de Sainte Dévote », la sainte patronne de la principauté.

Selon la légende, Dévote, « jeune chrétienne corse fut martyrisée par les Romains au IVe siècle et sa dépouille, placée dans une barque, dériva jusqu’à l’actuel port de Monaco.
À partir du milieu du XVIe siècle, parallèlement à l’affirmation de sa souveraineté, la dynastie Grimaldi promeut le culte de sainte Dévote ».

...

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Adriana Karembeu et Stomy Bugsy, « le couple surprise » qui « émeut » Charlène de Monaco

Adriana Karembeu a trouvé l’amour après son divorce avec Aram Ohanian, et Charlène de Monaco, l’une de ses proches, serait sans doute ravie pour elle. La princesse et l’ex-mannequin ont affiché leur complicité lors du bal de la Croix-Rouge en juillet...

Albert et Charlène de Monaco - Leurs jumeaux Jacques et Gabriella de Monaco absents Village de Noël, la raison révélée

La magie de Noël sur le Rocher de Monaco a été légèrement ternie alors que Jacques et Gabriella, les adorables jumeaux du prince Albert II et de Charlène de Monaco manquaient à l’appel lors de l’inauguration du village festif le 7 décembre. Une absence...

Prince Albert de Monaco brille au Grand Bal des Princes et des Princesses ! Mais où est Charlène ?

Le Rocher de Monaco a brillé de mille feux lors du prestigieux Grand Bal des Princes et des Princesses, qui s’est déroulé le 4 novembre à l’Hôtel de Paris. Si le prince Albert était présent, on ne peut pas en dire autant de Charlène de Monaco.

 Albert de Monaco et Estelle Lefébure trop intimes, délaissé par Charlène, il va voir ailleurs (photo)

Alors que le prince Albert de Monaco célèbre son anniversaire de mariage avec la princesse Charlène, le voilà visé par une rumeur de « liaison » avec Estelle Lefébure.

Charlène de Monaco snobée dans l’héritage de Grace Kelly : La ruse de Caroline et Charlotte Casiraghi

Les secrets de l’héritage vestimentaire de Grace Kelly refont surface ! Alors que la première dame monégasque, Charlène de Monaco, se retrouverait privée de cette précieuse succession, ses belles-sœurs, la princesse Caroline de Monaco et sa fille...

Charlène de Monaco, malaise latent avec Albert, les secrets du langage corporel révélés

Les tensions sembleraient être à leur comble entre la princesse Charlène de Monaco et son époux, le prince Albert de Monaco. Lors de leur récente apparition publique ensemble, il y aurait quelque chose de bizarre dans l’air.

Charlène de Monaco embarrassée par Novak Djokovic, malaise après un comportement indélicat en Australie

Très attachée à sa fondation, Charlène de Monaco serait peut-être mal à l’aise avec Novak Djokovic, l’un des ambassadeurs de sa fondation. Le père de celui-ci a fait des siennes.

Albert et Charlène de Monaco - Photo intime dévoilée ! Mais ce geste « inapproprié » soulève des questions

Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont été récemment photographiés en compagnie d’une autre femme lors d’un événement public de la "Fondation Princesse Charlène de Monaco". Et un geste a soulevé quelques réactions surprenantes.

Charlène de Monaco, sa fille Gabriella « pourrie gâtée »

Gabriella de Monaco, la fille de Charlène et du prince Albert, a été qualifiée de "pourrie gâtée" par le magazine "France magazine ". Une affirmation basée sur les confidences de la princesse Charlène elle-même, qui a récemment décrit sa fille comme...

Charlène et Albert de Monaco, sueurs froides au Palais - Des secrets compromettants bientôt dévoilés ?

Charlène et Albert de Monaco semblent avoir sorti le griffes contre le média allemand Bunte, qui affirme que leur conseiller financier a été viré, et que ce dernier détiendrait des informations compromettantes. L’article a été retiré.