Charlène et Albert de Monaco, la raison de leur visite en Alsace

17 mars 2024 - 22h52 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce dimanche, l’Alsace a vibré au rythme de la présence du prince Albert II de Monaco. Accompagné de la princesse Charlène, son épouse, le prince souverain a foulé le sol alsacien pour célébrer un événement historique.

Comme le précise Lalsace.fr, il s’agit ds les 700 ans du mariage de Jeanne de Ferrette avec Albert II de Habsbourg. En de sa qualité de comte de Ferrette et de Thann, Albert II a arpenté le Sundgau, avant de marquer son passage dans la cité de Saint-Thiébaut.

Mais pourquoi une telle visite sous haute protection ? Les mesures de sécurité et la présence renforcée des services préfectoraux ont éveillé les curiosités. Le mari de Charlène de Monaco était en effet très entouré.

Pourtant, malgré ce dispositif, Albert II s’est volontiers mêlé à la foule, ne manquant pas de répondre aux sollicitations des centaines de fans venus à sa rencontre.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Couple

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco - C’est fini ! Son bonheur conjugal est brisé, sa cinglante réplique (photo)

Alors qu’une rumeur prétend le bonheur conjugal de Charlène de Monaco brisé, elle s’affiche très heureuse avec son mari, le prince Albert, et leurs jumeaux. Une claque à une ragots !

Pascale de la Tour du Pin : Cyril Hanouna joue les cupidons !

Fraîchement séparée de son mari, Pascale de la Tour du Pin n’avait peut-être pas l’intention d’officialiser sa nouvelle relation aussi rapidement. C’était sans compter sur l’implication inattendue de son nouveau patron, Cyril Hanouna.

Charlène de Monaco rebelle : Elle surprend avec un vernis noir lors de sa visite en Alsace (photo)

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée en Alsace aux côtés de son époux, le Prince Albert. Un détail de sa tenue a suscité une vive attention : elle arborait du vernis à ongles noir.

Charlène de Monaco : Nouvelle grossesse ou simple illusion ? Les spéculations s’intensifient en Corse

Un vent de rumeurs souffle sur Charlène de Monaco, tandis qu’un magazine allemand insinue une possible grossesse pour la princesse. Mère déjà de Gabriella et Jacques, fruit de son union avec le prince Albert, la première dame monégasque est au centre...

Charlène de Monaco célèbre les droits de l’enfant avec jumeaux, cet adorable geste qui fait parler

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, Charlène de Monaco s’est mêlée à la joie des jumeaux Gabriella et Jacques, dans une célébration orchestrée par le Département de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports...

Sans François Civil, Adèle Exarchopoulos attire les regards à la Fashion Week, cette célèbre blonde qui l’accompagne

Adèle Exarchopoulos a fait une apparition remarquée au défilé Coperni à Paris, accompagnée de la chanteuse Angèle. L’actrice, récemment sacrée aux César, n’était pas accompagnée de son prétendu compagnon, François Civil.

Lucie Bernardoni : Nouvelle aventure et tendre déclaration à Michaël Goldman

L’aventure Star Academy ne s’arrête pas pour Lucie Bernardoni ! La séduisante répétitrice a annoncé une grande nouvelle sur Instagram : elle rejoint l’équipe artistique de la tournée pour préparer vocalement les candidats.

Karine Ferri en brouille avec Yoann Gourcuff ? Cette déclaration révélation dans La Chanson secrète !

Ce 30 décembre 2023, TF1 diffusait un nouveau numéro exclusif de son émission "La Chanson secrète », proposée par Nikos Aliagas. Parmi les personnalités à avoir été surprises par des proches, Karine Ferri. Si son mari Yoann Gourcuff n’était pas...

Charlène et Albert de Monaco pris de court, le curieux combat de Jazmin Grace à Hollywood (photo)

Le prince Albert de Monaco, époux de Charlène de Monaco, serait sans doute surpris par l’engagement de sa fille, ainée, Jazmin Grace Grimaldi, qui a rejoint le mouvement de protestation des acteurs et scénaristes. Elle ne lâche pas le morceau !

Nouvelles turbulences pour Charlène de Monaco : La rivale monte au créneau

Pour Charlène de Monaco, qui a récemment profité d’un séjour en Corse avec son époux, la situation au Rocher s’annonce plus complexe : La rivale réagit vivement.