Charlène et Albert dévoilent les préparatifs intimes de Jacques et Gabriella pour la fête Nationale

19 novembre 2023 - 19h09 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce dimanche 19 novembre 2023, Monaco s’illumine de festivités pour célébrer son jour national. Charlène et Albert de Monaco ont ouvert leur cœur à Monaco-Matin, partageant les coulisses intimes des préparatifs minutieux de leurs enfants, le prince héritier Jacques et la princesse Gabriella.

Le couple royal a choisi Monaco-Matin pour des confidences rares sur leurs adorables jumeaux, à l’approche de la fête nationale. Charlène et Albert II ont souligné l’importance croissante de cet événement dans l’esprit de Jacques et Gabriella.

Charlène de Monaco dévoile le programme bien orchestré de la journée, qualifié de "semaine marathon". Les préparatifs débutent tôt, avec un rituel immuable : « Nous nous levons très tôt pour préparer les enfants, qu’ils enfilent leurs tenues. Il nous faut un café bien fort », confie-t-elle avec une pointe d’humour.

La première dame monégasque révèle les rituels attendrissants de Jacques et Gabriella lors de la fête nationale. Les essayages des uniformes et robes sont des moments privilégiés.
« Nous venons de faire, avec Jacques, les essayages pour son uniforme de carabinier qu’il est si fier de porter. Comme il grandit, nous devons reprendre les coutures chaque année », confie Charlène de Monaco.
Gabriella, quant à elle, anticipe chaque année le choix d’une robe et exprime son désir de porter un chapeau.

« Ils commencent à comprendre l’importance de la Fête nationale, de ce salut au souverain, à leur père. Et l’importance de cette famille », déclare-t-elle. Une déclaration qui souligne l’évolution de la conscience des enfants vis-à-vis de leurs responsabilités royales.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Jacques de Monaco - Gabriella Grimaldi

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline et Charlène de Monaco : Une nouvelle répartition des tâches qui surprend

Un vent de changement souffle sur le Rocher de Monaco, et c’est l’entente qui prévaut désormais entre Charlène et Caroline, annonçant une nouvelle ère de collaboration harmonieuse au sein de la famille princière.

Charlène et Caroline de Monaco : ce qui divise les deux princesses

Si les relations entre Charlène et Caroline de Monaco semblent s’être apaisées ces derniers temps, il y a quelques années, leurs rapportés étaient marqués par les tensions.

Charlène de Monaco : Disparition inquiétante, où est-elle ?

Charlène de Monaco se fait de plus en plus rare aux côtés de son mari, le prince Albert, et son absence suscite de vives inquiétudes.

Charlène de Monaco : Un été extravagant, un cuisinier à 300 euros par jour et une villa de luxe

Charlène de Monaco, la princesse au train de vie extravagant ! Durant un été en Corse, ses dépenses auraient atteint des sommets, avec notamment l’embauche d’un cuisinier coûtant 300 euros par jour, totalisant ainsi 965 000 euros en deux mois et demi,...

Prince Albert : Les secrets de son mariage avec Charlène de Monaco dévoilés dans un documentaire

Dans le documentaire "Monaco, la saga des Grimaldi", proposé sur C8, le prince Albert est revenu sur son mariage avec Charlène, la mère des adorables jumeaux. Et il a précisé les décisions mesure afin d’éviter les comparaisons entre sa mère, Grace...

Charlène de Monaco, le choc, Prince Albert, combien d’enfants illégitimes a-t-il réellement ?

Le prince Albert de Monaco, mari de Charlène, est passé d’un célibataire en vue à un homme marié. Cependant, avant son mariage avec Charlène, il avait deux enfants illégitimes, Jazmin Grace, âgée de 31 ans, et Alexandre, qui vient de fêter ses 20 ans.

Charlène de Monaco, son rendez-vous aux Special Olympics Monaco la rend triste (photo)

Charlène de Monaco a marqué un retour émouvant à la piscine lors de la compétition de natation des "Special Olympics Monaco", le 26 octobre dernier.

Charlène et Albert de Monaco à l’Élysée : Réaction surprenante de leurs jumeaux

Charlène et Albert de Monaco se sont rendus il y a quelques semaines à l’Élysée où un hommage est rendu par Emmanuel Macron au prince souverain monégasque. Mais l’attitude de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques auraient surpris.

Caroline et Albert de Monaco honorent leur grand-père à Argenteuil

Albert et Caroline de Monaco seront bientôt à l’honneur dans le Val-d’Oise, non pas pour une visite en Principauté mais pour un rendez-vous à Argenteuil, en région parisienne.

« Heureuse et en bonne santé », Charlène de Monaco rayonne avec Gareth à Calvi pour la Fondation Princesse Charlène

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée ce vendredi à Calvi, en Corse, à l’occasion d’une Journée de la Sécurité Aquatique organisée par la Fondation Princesse Charlene. Accompagnée de son frère Gareth Wittstock, président de la Fondation,...