Chantal Goya, et maintenant, l’amputation !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Chantal Goya, et maintenant, l'amputation !

À 82 ans, Chantal Goya continue de faire rêver les enfants… et les grands. Mais alors qu’elle célèbre ses 50 ans de carrière, l’icône des spectacles pour enfants traverse une épreuve à laquelle personne ne s’attendait : la disparition de son fidèle compagnon de scène, le célèbre costume de Panda.



Un drame symbolique, vécu comme une véritable amputation, rapporte France Dimanche.

« C’est comme si on m’avait coupé une jambe », confie celle qui a été confrontée à des ennuis de santé dans une vidéo publiée sur Instagram le 25 juin dernier.

Depuis 1984, ce Panda au grand cœur faisait partie intégrante de ses spectacles, mais aussi de son équilibre, au sens propre.

« Il m’est arrivé, au cours de galas, d’avoir des problèmes d’équilibre. Qu’à cela ne tienne : je suis entrée sur scène, soutenue par Lapin et Panda ! », racontait-elle avec tendresse. En proie à des vertiges sur scène, la chanteuse trouvait un soutien rassurant dans la présence de ses mascottes.

Trois mois après le vol du costume, Chantal Goya a décidé de lancer un appel public, espérant que l’auteur de ce larcin insensé ait un brin de cœur.

« Ce panda, c’était ma béquille », confie-t-elle. Plus qu’un accessoire de spectacle, un pan entier de sa vie a disparu. Julien Doré s’est proposé de lui prêter l’un de ses costumes de scène.