Des nouvelles de la santé de la diva québécoise ont été données par sa sœur ainée, Claudette, connue en France pour sa participation à la Ferme célébrité sur TF1, lors d’un entretien accordé au Journal de Montréal.
Céline Dion a quitté sa résidence de Las Vegas pour être soignée dans une clinique spécialisée de Denver, dans le Colorado, aux États-Unis.
C’est là qu’elle est entourée de spécialistes.
« J’ai confiance [dans le fait] que la vie va lui remettre ce qu’elle a donné », a fait savoir la soeur de Céline Dion. « Parce que c’est une fille extrêmement intelligente, extrêmement généreuse, talentueuse. Et amoureuse de la vie aussi… ».
Ce séjour pourrait aussi lui permettre d’échapper à son isolement.
Et quelques années, elle a fait face à un autre drame, rappelé par le magazine Intimité Dimanche. Il assistait aux derniers instants de son mari, René Angélil.
Le 14 janvier 2016, le quotidien de Céline Dion, René-Charles, Nelson et Eddy a basculé. Quand René, l’homme de sa vie s’est éteint, doucement, dans son lit.
La diva québécoise s’est souvenue de cette lente descente vers l’autre monde : « J’ai été près de lui de toute sa froideur. Je suis resté à ses côtés dès le premier moment [...] Je me suis accroupie, je l’ai embrassé. Je l’ai caressé pendant plusieurs heures. Malheureusement, on s’est dit à un moment donné qu’on ne peut pas voir la personne qu’on aime tant comme ça, se transformer. Alors j’ai mis un coussin sur sa tête, je l’ai réchauffé ».