Céline Dion « internée » par son fils René-Charles, la chanteuse livre la vérité

28 avril 2024 - 14h46 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Il y a peu, le magazine France Dimanche livrait une inquiétante révélation sur l’état de santé de Céline Dion, supposée se diriger tout droit vers hospitalisation en France pour lutter contre le syndrome de l’homme raide ! Son fils la forcerait à se faire soigner. Elle livre enfin sa vérité.

« Elle ne peut plus se lever de son lit, ni bouger, ni marcher. Elle souffre de douleurs dans les jambes et les pieds qui la paralysent. Elle est très affaiblie et a beaucoup maigri », confiait une source présentée comme très proche de la star québécoise.

Son fils ainé, René-Charles, est supposé avoir pris une décision radicale, celle de l’interner de force dans un établissement situé à Montpellier.

Après avoir gardé le silence durant des mois, Céline Dion a pris la parole lors d’un entretien accordé au magazine Vogue dont elle fait la Une.

La diva de 56 ans s’est livrée comme rarement sur le syndrome de la personne raide dont elle souffre, une maladie neurologique incurable à l’heure actuelle, diagnostiquée en décembre 2022.

Consciente qu’elle ne guérira sans doute jamais, Céline Dion fait preuve d’une admirable philosophie.

« C’est dur moralement de vivre au jour le jour. C’est difficile, je travaille très fort et demain sera encore plus difficile. […] Je n’ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours. On va trouver, je l’espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec. Donc, c’est moi, maintenant avec le syndrome de la personne raide » a expliqué Céline Dion qui suit un programme très strict pour limiter ses symptômes.

Aucun moment, il n’est question d’une hospitalisation forcée. En revanche, elle travaille énormément, parfois à domicile.

« Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix… C’est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre maintenant », ajoute-t-elle.

Sujets associés : Photos - Céline Dion - Santé et Maladie

Aller plus loin

« Je me sens très.. », Céline Dion brise le silence sur maladie neurologique

Céline Dion est de retour ! Après des années de silence médiatique causées par sa maladie, la diva québécoise fait une apparition remarquée dans les pages du magazine Vogue...

Céline Dion : Le secret de sa renaissance miraculeuse révélé

Céline Dion est de retour ! Après des mois de combat contre le syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare et invalidante, la chanteuse québécoise semble enfin...

Céline Dion : Sans maquillage et sans tabou, elle se dévoile pour un grand projet

Céline Dion dévoile une photo d’elle sans maquillage et annonce la date de sortie de son documentaire très attendu, « Je suis : Céline Dion ».

Fracture du crâne, commotion cérébrale, Céline Dion percutée de plein fouet par une voiture !

Céline Dion aurait été percutée de plein fouet par une voiture, annonce le magazine Ici Paris en sa Une.

Ces articles devraient vous intéresser :

Karine Ferri, une inquiétante rivale, heureuse, elle n’a rien vu venir, la vérité éclate

Karine Ferri est affichée en Une du magazine le Meilleur, qui évoque une inquiétante rivale.

Pierre Palmade se réinvente à Bordeaux : Découvrez son sanctuaire secret en pleine tourmente judiciaire

La vie de Pierre Palmade continue de se redessiner, entre les espoirs d’un futur meilleur et les ennuis judiciaires qui planent. Alors que l’année 2025 pourrait marquer un tournant dans son parcours avec un procès en vue, comme l’avait rapporté BFM TV,...

Vincent Cassel respire : Tina Kunakey lâchée par son mystérieux compagnon, une sortie au stade de France révèle tout

Vincent Cassel est supposé avoir été remplacé par Tina Kunakey en juin dernier, un beau gosse qui était immortalisé avec elle. Mais depuis, une distance se serait installée. Déjà la séparation ?

Céline Dion : Plongée au cœur de ses secrets les mieux gardés, sa famille balance sur M6

L’univers de Céline Dion est sur le point de s’illuminer d’une lueur spéciale grâce à M6. Alors que la chanteuse traverse des moments difficiles en raison d’une maladie neurologique rare, la chaîne prépare une "soirée événement" qui promet de lever le...

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, ils tentent l’impossible… le voyage du dernier espoir à Rome

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont récemment effectué un voyage à Rome, où ils ont cherché réconfort et espoir dans la spiritualité, rapporte le magazine France Dimanche qui les affiche en sa Une.

Karine Ferri rebondit après son humiliation sur TF1 : Son nouveau projet d’influenceuse dévoilé !

Après avoir essuyé une humiliation de la part de TF1, qui aurait écarté sa candidature pour 50 minutes Inside, Karine Ferri se tourne désormais vers son activité d’influenceuse.

Prince Harry et Meghan Markle : Triste révélation - Ils sont déjà séparés, une experte lève le voile

Triste révélation sur le couple royal : Prince Harry et Meghan Markle déjà séparés !

Prince William et Kate Middleton, le pouvoir les rend fous, : la rivalité avec Harry et Meghan atteint les sommets

Le prince William et Kate Middleton, souvent perçus comme plus humbles que Harry et Meghan Markle, pourraient bien rivaliser avec ces derniers en matière d’ambition démesurée et de vanité. Ils se prendraient désormais pour des stars.

Lily-Rose Depp choque ses fans avec un nouveau look radical : Perruque brune et style audacieux !

Lily-Rose Depp, la fille Vanessa Paradis et Johnny Depp, a fait sensation lors d’un voyage au Japon. La jeune femme a troqué ses cheveux blonds signature pour une perruque brune courte et volumineuse.

Camille Cottin chez Laurent Delahousse : Le mystère autour de « sa relation » Pierre Palmade, un sujet tabou

Ce 10 décembre, Camille Cottin prendra place sur le plateau de Laurent Delahousse dans le cadre de son émission emblématique "20h30 le dimanche". Une apparition très attendue, mais une question demeure : y aura-t-il des interrogations concernant son...