Céline Dion, un hommage poignant à René Angélil honoré par l’ADISQ (vidéo)

– par Christophe Wiedemann
Céline Dion, un hommage poignant à René Angélil honoré par l'ADISQ (vidéo)

Dimanche 30 octobre, Céline Dion a rendu hommage à René Angélil lors du gala de l’ADISQ, qui remettait au canadien un Félix honorifique posthume pour « sa contribution exceptionnelle au développement de la musique québécoise ».



Après avoir interprété « Avec le temps » de Léo Ferré, la chanteuse de 48 ans a livré un discours poignant.

« Ce soir, l’ADISQ vous remettez un Félix honorifique non seulement à l’un des plus grands visionnaires de l’industrie du spectacle mais aussi à l’un des plus grands fans des artistes qui n’ait jamais existé. René n’aimait pas seulement moi. Il aimait profondément le show-business, tous les artistes et tous les artisans. Artiste lui-même, il avait un immense respect pour tous ceux et celles qui avaient ce feu sacré, cette passion », a déclaré Céline Dion.

La veuve de René Angélil a poursuivi « René vous aimait et il vous aime encore. Et je suis certaine que ce soir il vous aime encore un peu plus en sachant que vous l’aimez aussi ».

« Notre amour à nous traversera le temps. On s’aimait, on s’aime et on s’aimera toujours », a conclu celle qui a perdu son mari en janvier dernier des suites d’un cancer de la langue.

" data-instgrm-version="14">
" target="_blank" rel="noopener">...

Une photo publiée par Céline Dion (@celinedion) le