Céline Dion : Les hauts et les bas avec son René-Charles, les secrets de leur relation

13 août 2023 - 17h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Céline Dion mène un combat silencieux contre une maladie rare et débilitante, le syndrome de la personne raide. Malgré son apparence digne et sa force intérieure indomptable, les années de souffrance l’ont laissée considérablement affaiblie. Mais elle ne pourrait compter sur René-Charles qui aurait pris ses distances.

Les spasmes musculaires handicapants et douloureux ont rythmé sa vie, limitant sa mobilité et compromettant sa passion pour le chant.

Le soulagement a été palpable lorsque, en décembre 2022, un diagnostic précis a été posé, donnant un nom à cette maladie rare qui la tourmentait. Cependant, le syndrome de la personne raide reste sans remède, une réalité difficile à accepter pour Céline Dion. Elle a investi des sommes considérables pour atténuer ses douleurs, mais, jusqu’à présent, toutes les tentatives sont restées vaines. La frustration face à cette impuissance a inévitablement affecté son moral.

De plus, les relations entre Céline et son fils aîné, René-Charles, traverseraient des périodes tendues, en partie à cause de la passion du jeune homme pour le poker.
Ils ne partageraient plus le quotidien. René-Angélil serait installé avec sa compagne.

Heureusement, Céline Dion peut compter sur le soutien inébranlable de sa sœur Linda, qui l’accompagne depuis les débuts de la maternité, il y a plus de vingt ans. Linda est présente au quotidien, apportant un réconfort indéfectible à sa sœur cadette.

Malgré les épreuves, Céline demeure une battante, écoutant attentivement les conseils des chercheurs spécialisés dans cette maladie rare. Sa sœur Linda, dévouée et attentive, est son pilier, et la présence de Linda à ses côtés offre une lueur d’espoir dans ces moments difficiles, et surtout la certitude que Céline ne sera jamais seule face à cette lutte acharnée.

Sujets associés : Céline Dion - René-Charles

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion, ses secrets dévoilés : maladie neurologique et prélèvements ovariens au cœur de son silence

Céline Dion fait face à une maladie neurologique qui gâche son quotidien, le syndrome de l’homme raide, mais préfère garder le silence sur son traitement et ses déboires au quotidien.

Céline Dion - Le voir comme ça, c’est douloureux - bouleversantes images de Michael J. Fox.

Céline Dion a été visée par d’inquiétantes rumeurs sur sa santé dont celle la prétendant aux prises avec la maladie du Parkinson. Fort heureusement, ce ne serait pas le cas lorsqu’on observe son évolution sur Michael J. Fox. Des images bouleversantes...

Karine Ferri, fin de guérilla avec Céline Dion - geste apaisant de la Québécoise

Karine Ferri devrait sans doute pardonner à Céline Dion, après que celle-ci a pris la décision de participer à la Star Academy en préparation pour TF1, après un geste « foireux » remontant à quelques années.

Céline Dion : Une vie paisible entre golf et patinoire dans son domaine, découvrez son quotidien à Las Vegas

Céline Dion reste confinée dans son immense domaine à Las Vegas en raison de sa maladie neurologique. En raison des températures écrasantes avoisinant les 40 degrés Celsius, la chanteuse et ses jumeaux, Eddy et Nelson, évitent de sortir à pied en...

Céline Dion sous pression à Las Vegas - Ultime volonté de René-Angélil

Si Céline Dion se sent si mal et sous pression, ce serait à cause d’une terrible phrase de son mari, René-Angélil, le père de ses enfants.

Céline Dion - en phase terminale de cancer, face à face avec son public annulé

Céline Dion a beau préciser la nature du mal dont elle souffre, une maladie neurologique rare, cela n’empêche pas les rumeurs de continuer de circuler. Un cancer est même évoqué par la presse allemande.

Céline Dion dépitée et enragée - Un beau sportif lui a brisé le cœur

Bien avant de s’engager dans une relation avec René Angélil, le père de ses enfants, qui a malheureusement perdu la vie des suite d’un cancer, Céline Dion était folle amoureuse de Gilbert Delorme, jeune espoir du hockey canadien. Mais les choses ne...

Céline Dion et Camilla Parker Bowles, cousines éloignées : un lien familial surprenant dévoilé sur TMC

Céline Dion et Camilla Parker Bowles ont-elles plus en commun qu’on ne le pense ? C’est en tout cas ce qu’a révélé un documentaire diffusé sur TMC ce mardi 14 mars. La chanteuse canadienne et la reine consort ont un ancêtre commun, selon les recherches...

Céline Dion de retour à Brébeuf : Une réconciliation émouvante avec Claudette, enfin la paix familiale

Céline Dion s’installe dans une maison à Brébeuf, dans les Laurentides, avec une équipe médicale dédiée à ses côtés jusqu’à la fin. Et son retour au Québec est une occasion de renouer avec sa soeur avec laquelle elle "était fâchée".

Céline Dion face au désespoir : « Aucun médicament ne peut la sauver »

Céline Dion, victime du combat contre le syndrome de la personne raide : « Aucun médicament ne peut la sauver », c’est ce que rapporte France Stars.