Céline Dion, cancer et Alzheimer, maladie neurologique, le secret médical brisé par son médecin

26 août 2023 - 08h14 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une biographie dédiée à Céline Dion dévoile les coulisses de sa rencontre avec une éminente spécialiste américaine. Et la vérité a enfin éclaté sur les rumeurs relatives au cancer et à l’Alzheimer, qui ont circulé l’an dernier.

Céline Dion, atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare et invalidante touchant, selon les statistiques, une personne sur un million dans le monde, a récemment annulé tous ses concerts jusqu’en avril 2024. Cette décision laisse supposer que la star de 55 ans ne se porterait toujours pas bien, rapporte le magazine France Dimanche, qui donne des détails sur ses ennuis de santé.

L’hebdomadaire se base sur les révélations d’une biographie consacrée à la veuve de René Angelil, intitulée "Dis-moi Céline" et signée Laurence Catinot-Crost (City Éditions).

Le médecin de Céline Dion est supposé avoir livré des secrets.
Il s’agit de la docteure Jill R. Schofield, qui a soumis la célèbre malade à un étrange questionnaire.

La chanteuse était en effet étroitement suivie par une équipe de pointe en recherche aux États-Unis, plus précisément au centre des maladies multisystémiques de Denver (Colorado). La sœur de Céline a même révélé que sa cadette avait une confiance aveugle envers Jill R. Schofield.

C’est en mars que la chanteuse, épuisée, aurait rencontré cette brillante docteure américaine. L’auteure, une journaliste française, a obtenu un accès exclusif à des informations et dévoile dans son ouvrage les coulisses de ce qui semblait être, pour Céline, le "rendez-vous médical ultime". La parution de ce livre a enfin mis fin aux ignobles rumeurs de cancer ou d’Alzheimer concernant la chanteuse. Il était temps !

Lorsqu’un patient consulte cette spécialiste, il est d’usage qu’il réponde, avant la première rencontre, à une liste interminable de questions... et Céline Dion n’aurait pas fait exception à la règle ! Elle aurait ainsi été soumise à un total d’environ « cinquante questions très pointues », concernant « son historique médical et ses symptômes actuels ».

Combien de fois vous réveillez-vous la nuit en raison de douleurs ? Vos douleurs sont-elles plus intenses en journée ? À quel moment ? Souffrez-vous de migraines ? Avez-vous la bouche sèche ? Rencontrez-vous des difficultés à avaler ? Rien n’aurait été laissé au hasard pour élucider les causes de son état. Par la suite, Céline Dion a finalement pu rencontrer la célèbre Dr Jill R. Schofield.

Lors de cet entretien, la praticienne aurait fait preuve d’une grande écoute, tout en procédant à « un examen physique détaillé » et en réalisant « des tests ». Ensuite, un deuxième rendez-vous aurait été fixé.

Cette fois-ci, la thérapeute n’aurait pas mâché ses mots et aurait proposé à Céline Dion un traitement très lourd, non sans risques, auquel la chanteuse aurait accepté de se soumettre. Selon son médecin, ce traitement pourrait durer plusieurs mois, voire plusieurs années. Le calvaire de Céline Dion ne semble donc pas près de toucher à sa fin.

Sujets associés : Photos - Céline Dion

Ces articles devraient vous intéresser :

Séquestration terrifiante : Bruno Guillon et sa famille victimes d’une effroyable agression

Bruno Guillon a vécu une nuit d’horreur à son domicile à Tessancourt-sur-Aubette, dans les Yvelines. Dans une situation terrifiante, il a contacté la police aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre, signalant...

C à Vous - Bérénice Bejo, son coup bas envers Jean Dujardin aux Oscars, il ne pardonne pas

Bérénice Béjo est l’invité de C à Vous, l’émission proposée sur France 5 par Anne-Elisabeth II, occasion de présenter “Sous le tapis”, réalisé par Camille Japy, et en salle le 19 juillet, et “Le Colibri”, en salle le 2 août. Mais dans le passé, elle a...

Meghan Markle et le prince Harry, leur couple vacille, les Sussex en proie à des turbulences, Kate Middleton et William s’angoissent

Des tensions persistantes entre Meghan Markle et le prince Harry viendraient-elles remettre en question la solidité de leur mariage ?

Le bébé caché de Karim Benzema dévoilé par Jordan Ozuna, Ferland Mendy reste dans l’ombre (photo)

La compagne de Karim Benzema, Jordan, s’est saisie de son fil Instagram pour partager une photo d’une amie avec un bébé, qui pourrait le sien, celui qu’elle a eu de sa relation avec le footballeur. Mais la jeune femme ne le précise pas. Et le visage de...

Laura Smet libérée, sa rupture tumultueuse avec Frédéric Beigbeder lui a fait du bien, ses sombres démons révélés

Laura Smet a vécu une rupture douloureuse avec Frédéric Beigbeder, qui a partagé sa vie pendant plusieurs années. Cependant, avec le recul, elle ne peut qu’être soulagée.

La vie secrète de Kelly Vedovelli et Cyril Hanouna : Entre concerts et football, où en est leur couple ? (Photo)

Même s’ils sont supposés en couple, comme le rapportait le magazine Oops, Kelly Vedovelli et Cyril Hanouna ne partageraient pas leur quotidien.

« Y’a un problème », Karim Benzema provoqué par l’équipe de France, la photo de la discorde

Karim Benzema et quelques autres joueurs dont Paul Pogba ont une nouvelle fois été nargués par le site officiel de l’équipe de France. Ils ont été coupés d’une photo officielle. Et cela a été perçu comme provocation.

Ibrahim, le fils de Karim Benzema et Cora Gauthier : Où est-il ?

Karim Benzema, qui évolue désormais à Al Ittihad, un club de Djeddah, en Arabie saoudite, semble s’être éloigné de ses enfants, en particulier de son petit Ibrahim, né de sa relation avec Cora Gauthier.

Johnny Depp et Jenna Ortega, 20 ans : Un Nouveau couple qui fait trembler Vanessa Paradis ?

Vanessa Paradis pourrait bien être choqué par les rumeurs entourant son ex-compagnon et père de ses enfants, Johnny Depp. Alors qu’il a récemment fait face à une relation tumultueuse avec Amber Heard, l’idée d’une prétendue romance entre Johnny Depp et...

Prince Harry et Meghan Markle sombrent dans la folie ! Paranos, ils accusent leurs amis du pire

Prince Harry et Meghan Markle : Au bord de la folie ! Accusations paranoïaques envers leurs amis.