Céline Dion, à 54 ans, elle se sait condamnée, ce qu’elle cache

14 décembre 2022 - 06h29 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Atteinte du syndrome de la personne raide, Céline Dion se « sait » condamnée, et ne pourrait plus faire son grand retour sur scène. Ici Paris en dit un peu plus sur son état, en relayant les explications d’un spécialiste.

Le 8 décembre, la diva québécoise a eu le courage d’annoncer publiquement dans une vidéo postée sur Instagram les cause de ses isolement, et des annulations de ses nombreux projets.

Elle souffre en effet d’un trouble neurologique extrêmement rare : le syndrome de la personne raide (Stiff-Person Syndrome) . « On ne sait pas encore tout de cette maladie, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre », a déclaré la maman de trois enfants.
« Chanter, c’est ce que j’ai fait toute ma vie et pour moi ne plus être capable de le faire est inimaginable », disait-elle ensuite.
Et d’après le magazine Ici Paris, cette perspective cruelle serait pourtant imaginable.
Comme l’explique un spécialiste sur le site Msdmanuals.com, repris par Ici Paris « Une raideur, une rigidité et des spasmes musculaires se développent insidieusement dans le tronc, l’abdomen et, à un degré moindre, dans les jambes et les bras ».
« Le syndrome de la personne raide évolue généralement, conduisant à un handicap et à une raideur de tout le corps », a-t-il indiqué.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

Sujets associés : Céline Dion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le choix radical de Céline Dion : un traitement de dernier recours à la Mayo Clinic

Céline Dion traverse une période difficile alors qu’elle lutte contre une maladie neurologique rare qui a eu un impact sur sa vie personnelle et professionnelle. Un traitement de la dernière chance ?

Céline Dion : Les fans floués, Adele : Les fans saignés !

Scandale dans le monde de la musique ! D’un côté, les fans de Céline Dion rongent leur frein, attendant désespérément le remboursement des billets pour ses concerts annulés. De l’autre, les admirateurs d’Adele crient à l’extorsion face aux prix...

Céline Dion ne peut plus apparaitre en public, les détails poignants

D’après France magazine, Céline Dion ne pourrait plus apparaitre en public, en raison de ses ennuis de santé.

« Je reste déterminée » : Céline Dion ne baisse pas les bras, sa confidence face à la maladie neurologique

C’est une Céline Dion déterminée et combative qui s’est adressée à ses fans, à l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation au syndrome de la personne raide (SPS), ce samedi 16 mars.

Céline Dion face à une maladie débilitante : Les détails qui inquiètent !

Des informations cruciales concernant la santé de Céline Dion ont été révélées dans le dernier numéro de Ici Paris.

Céline Dion en proie à l’inquiétude : Qui prend soin de ses Jumeaux, Eddy et Nelson, 12 ans ?

En ce lundi 28 août, TéléStar ont mis à l’honneur Céline Dion, occasion d’en dire un peu plus sur sa santé, mais aussi de donner des nouvelles des enfants, en particulier de ses jumeaux, Eddy et Nelson.. Un dossier qui nous révèle que la chanteuse...

Céline Dion, une cougar enflammée à Boston ?

Céline Dion a de nouveau fait sensation cette semaine en apparaissant dans les vestiaires d’une équipe de hockey, les Bruins de Boston. Elle est supposée être à la recherche d’un homme.

Céline Dion : René Charles, le tyran domestique qui impose ses règles à la maison

Céline Dion fait face à des changements majeurs dans la vie de son aîné, René Charles, révélant un tournant surprenant. Il se comporterait en dictateur.

Céline Dion face à une maladie incurable, cette question cruciale restée sans réponse ?

Frappée par le syndrome de la personne raide, une maladie incurable, Céline Dion a failli sombrer dans le découragement avant de se ressaisir. La chanteuse s’est imposé une discipline rigoureuse, remplaçant ainsi le sentiment de désespoir face à...

Céline Dion inquiète pour l’avenir de René-Charles avec Angélique

Céline Dion a traversé une période de turbulences en raison de la relation de son fils René-Charles avec une certaine Angélique. Mais elle serait plus apaisée.