Caroline de Monaco - styliste du Palais, l’histoire secrète des robes conçues au mariage de Charlène

22 avril 2023 - 08h34 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les robes de demoiselle d’honneur de la Charlène de Monaco ont été au cœur de l’attention lors de son mariage avec le prince Albert de Monaco en 2011. Elles ont été conçues par sa belle-sœur, la princesse Caroline de Monaco, et Jean-Christophe Maillot, directeur des Ballets de Monte-Carlo, les robes ont pris plus de 120 heures à créer.

Des précisions sont livrées par l’édition en ligne du magazine Hello !

La première dame monégasque avait choisi des filles représentant différents quartiers de Monaco pour être ses demoiselles d’honneur, chacune portant une robe traditionnelle d’inspiration monégasque.

Les tenues comprenaient des hauts blancs à lacets avec des manches à volants en dentelle, des jupes trapèze à rayures rouges, des tabliers blancs personnalisés avec le monogramme du couple et la région de Monaco de chaque fille. Caroline de Monaco aurait conçu les robes.

Les demoiselles d’honneur ont par ailleurs été accessoirisées avec des collants blancs, des ballerines noires, des chapeaux de paille et des bouquets colorés roses et violets. Elles arboraient des croix dorées sur des rubans de velours noir autour du cou, un cadeau du marié, le prince Albert.

Charlène de Monaco, quant à elle, a ébloui les invités avec deux robes de mariée magnifiquement conçues. Elle a d’abord porté une robe blanche en soie Armani Privé classique avec des bretelles à épaules dénudées, avant de se transformer en une deuxième robe de mariée sans manches avec une jupe à volants ornée, précise la publication.

En somme, les robes de demoiselle d’honneur de la princesse Charlene étaient un hommage patriotique à Monaco et un ajout mémorable à un mariage royal déjà somptueux.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco - Grande peur pour ses jumeaux, ciblés par des criminels, conseil de Maxima des Pays-Bas

Charlène de Monaco serait terrifiée pour ses jumeaux, Gabriella et Jacques, "menacées par la mafia". Elle aurait un point commun avec Maxima des Pays-Bas. Des discussions inquiétantes ?

Charlène de Monaco seule et délaissée par Albert : Le mystère autour de leur anniversaire de mariage

Charlène de Monaco se retrouve au cœur d’un véritable tourbillon d’événements à l’approche de son douzième anniversaire de mariage avec le prince Albert de Monaco. Les rumeurs vont bon train après l’annonce fracassante d’un magazine people affirmant...

Charlène de Monaco « faux bond » avec le prince Albert à Menton, la raison de son absence

C’est sans son épouse Charlène de Monaco que le prince Albert de Monaco s’affiche au festival de Musique de Menton.

Charlène de Monaco fulmine, pardonnera-t-elle à Albert une nouvelle trahison avec Nicole Coste ?

Charlène de Monaco semble au mieux sur le Rocher depuis son retour. Mais cela n’empêcherait pas quelques frictions avec le prince Albert qui l’aurait trahie avec son ex.

Charlène de Monaco en pleine tourmente : Scandale et tensions, Prince Albert fait le ménage

Un vent de conspiration souffle sur le Rocher de Monaco, mettant en lumière des liens troubles dans l’affaire des Dossiers du Rocher, qui pourrait avoir visé la princesse Charlène de Monaco et fragiliser la famille princière.

Charlène de Monaco « trahie » par Charlotte Casiraghi, un camouflet avec Stéphane Bern, un différend exhumé (photo)

Charlène de Monaco aurait été trahie par sa nièce, Charlotte Casiraghi, en s’affichant au Bal de la Rose avec Stéphane Bern, supposé avoir été méprisant avec la première dame monégasque. C’était peu de temps après son entrée dans la famille princière...

Albert et Charlène de Monaco, hourra ! La meilleure nouvelle de l’année

Albert et Charlène de Monaco, hourra ! La meilleure nouvelle de l’année, annonce le magazine allemand Das Golden Blatt.

Charlène de Monaco : Que fait-elle en cachette loin d’Albert ? Sa curieuse habitude révélée (photo)

Lorsqu’elle n’est pas accompagnée du prince Albert, Charlène de Monaco s’illustre par une curieuse habitude, précisée par un média allemand.

Charlène de Monaco : Inquiétudes grandissantes lors d’un grand événement, ces signes alarmants de rechute

Charlène de Monaco, qui était en voie de guérison après sa grave maladie, ferait face à de nouvelles préoccupations.

Le séjour hivernal de Charlotte Casiraghi et Caroline de Monaco à Saint-Moritz « tourne au cauchemar »

Enceinte de son troisième enfant selon une révélation de Voici, Charlotte Casiraghi aurait fait l’impasse sur ses vacances d’hiver avec Caroline de Monaco. Une crainte de l’accident. Un traumatisme en cause !