Caroline de Monaco, princesse et héritière : l’inattendu testament de Karl Lagerfeld

1er avril 2023 - 21h04 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le testament de Karl Lagerfeld continue de faire couler beaucoup d’encre, quatre ans après sa disparition. La succession du célèbre couturier s’est révélée particulièrement complexe, laissant place à de nombreux rebondissements. Caroline de Monaco a été citée dans le testament.

Le magazine « Le Point » a révélé que l’ainée des Grimaldi figure parmi les héritiers désignés dans le testament manuscrit du créateur. Si Caroline de Monaco n’a pas été citée dans la lettre manuscrite qui désigne les sept légataires, elle a été mentionnée dans une autre partie du document.

Aux côtés d’Amanda Harlech, Virginie Viard et Sandy Brant, Caroline de Monaco a été autorisée à choisir certains des meubles du couturier Éric Pfrunder, selon le magazine.

Une preuve supplémentaire de la proximité entre Karl Lagerfeld et la princesse, qui a souvent porté ses créations et assisté à ses défilés, précisé la publication.

Si la succession de Karl Lagerfeld continue de susciter des interrogations, les héritiers désignés dans le testament devraient pouvoir hériter de leurs parts respectives.

Parmi eux, on trouve Baptiste Giabiconi, mannequin qui a été pendant des années l’un des protégés du couturier. Il est ainsi prévu qu’il hérite de "30% du montant final".

Sébastien Jondeau, ancien garde du corps de Karl Lagerfeld, est également mentionné dans le testament. Le créateur avait en effet une grande confiance en lui et l’avait même lancé sur les podiums. Il devrait donc recevoir une part de la succession.

Brad Kroenig, autre mannequin fétiche de Karl Lagerfeld, est également cité dans le testament. Tout comme les quatre femmes que sont Virginie Viard, actuelle directrice artistique de Chanel, Caroline Lebar, Amanda Harlech et Sophie de Langlade, qui a travaillé comme attachée de presse.

Sujets associés : Karl Lagerfeld - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline de Monaco, le malaise au couronnement de Charles III, un souvenir embarrassant

Caroline de Monaco serait pressentie pour se rendre au couronnement du roi Charles III, en mai prochain, dans l’éventualité que son frère, le prince Albert de Monaco, et l’épouse de celui-ci, Charlène, ne s’y rendent pas pour des raisons diplomatiques.

Caroline de Monaco - projet en catimini avec Jared Leto

Caroline de Monaco serait sans doute approchée pour faire une apparition dans un biopic sur l’un de ses amis proches, qui sera endossé par Jared Leto.

Caroline de Monaco : C’est elle qui aurait dû régner

Une récente enquête publiée dans Le Monde a révélé une vérité choquante : le regretté Prince Rainier aurait secrètement préféré que sa fille aînée, Caroline, prenne les rênes du Rocher. Une révélation qui ébranle les fondations de la principauté et...

Le pacte secret de Charlène et Caroline de Monaco : Une trêve surprenante entre belles-sœurs ennemies (photo)

C’est un événement rare de voir ces deux femmes se mettre d’accord. Maintenant, les supposées ennemies jurées, Charlène et Caroline de Monaco nous « réservent une surprise inattendue ».

Caroline de Monaco sort les griffes contre Claudia Stilianopoulos : L’affrontement royal pour conquérir Ernest-August

Dans les cercles mondains espagnols, Claudia Stilianopoulos, celle qui partage la vie d’Ernest-August de Hanovre, le mari de Caroline de Monaco, est une figure bien connue. Mais question pour la soeur de prince Albert de divorcer de son mari et père...

Charlène et Caroline de Monaco - drame familial caché, leur animosité plus profonde qu’on ne le pense

Le traditionnel Bal de la Rose à Monaco a eu lieu le 25 mars dernier, réunissant comme chaque année une multitude de personnalités venues du monde entier.

Albert de Monaco piégé ? Caroline au centre d’une machination explosive !

Le prince Albert aurait failli être écarté du trône en faveur de sa grande sœur, Caroline de Monaco, et éventuellement du fils aîné de cette dernière, Andrea Casiraghi. Du moins, c’est ce que prétend Gérard Davet, journaliste au Monde, qui a mené une...

Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam : les relations complices entre Caroline de Monaco et Carole Bouquet, l’actrice se livre

Ce 1er juin 2023 marque le quatrième anniversaire de mariage de Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, qui ont affiché une nouvelle unité à l’occasion du grand prix de formule 1. Une claque aux rumeurs de tensions. Une célébration intime qui a réuni...

Caroline de Monaco inquiète pour Charlotte Casiraghi « en plein divorce », une apparition publique en dit long

Le Rocher princier a célébré, ce 14 mars 2024, le 66ème anniversaire du Prince Albert II de Monaco. Entouré de ses sœurs et de leurs descendants, le souverain a affiché une mine radieuse pour l’occasion. Cependant, certains observateurs attentifs ont...

Caroline et Albert de Monaco « l’intrigue et scandale du palais », une tentative de s’emparer du trône

Caroline de Monaco et le prince Albert de Monaco auraient pu ne jamais pu faire partie de la famille princière de Monaco, à cause d’une intrigue, qui aurait pu l’écarter. Mais cela remonte à l’enfance de leur père, le prince Rainier.