Caroline de Monaco, le malaise au couronnement de Charles III, un souvenir embarrassant

6 février 2023 - 11h28 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Caroline de Monaco serait pressentie pour se rendre au couronnement du roi Charles III, en mai prochain, dans l’éventualité que son frère, le prince Albert de Monaco, et l’épouse de celui-ci, Charlène, ne s’y rendent pas pour des raisons diplomatiques.

« Il s’agit du couronnement d’un chef d’État et la présence d’un autre chef d’État à la cérémonie est plutôt déconseillée », a expliqué Nicolas Fontaine lors d’un entretien accordé à « Histoires royales ».

Il a émis l’éventualité que le prince de Monaco ne soit pas au couronnement de Charles III.

« Des membres des familles royales européennes et peut-être même internationales seront certainement présents pour représenter les souverains mais ceux-ci ne devraient pas se déplacer en personne ».

Il se pourrait que Caroline de Monaco, parfois considérée comme la première dame officieuse, soit de l’événement.

Elle pourrait se retrouver dans l’embarras. Elle aurait failli épouser Charles. La belle-sœur de Charlène de Monaco faisait partie des candidats potentielle.
Son nom a été cité dans le documentaire de Jeremy Paxman, ‘Paxman on the Queen’s Children’, diffusé à la télévision britannique.

Et en déballant des coupures de presse de l’époque, la princesse Caroline de Monaco a été citée comme potentielle épouse du prince, mais celui-ci a rappelé qu’elle n’était pas libre.

« Vous devez vous rappeler que lorsque vous vous mariez, à mon poste, vous allez épouser quelqu’un qui deviendra peut-être un jour reine’, avait-il confié.

Sujets associés : Charles III - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Gala de la Croix-Rouge : Charlène et Albert de Monaco, main dans la main, mais où est Caroline ? (Photo)

Le Rocher de Monte-Carlo s’est enflammé ce 29 juillet 2023 lors du prestigieux gala de bienfaisance de la saison. Charlène de Monaco a fait sensation en apparaissant aux côtés de son époux, le prince Albert, ainsi que de sa nièce, la ravissante Camille...

Charlène de Monaco s’éloigne de Caroline et Stéphanie : Les dessous des Relations conflictuelles

Même si Charlène de Monaco semble aller mieux, elle aurait imposé une certaine distance avec les autres membres de la famille princière de Monaco, notamment ses belles-soeurs, Caroline et Stéphanie. Un épisode est rapporté par Ici Paris.

Charles III : Prince William et Kate Middleton à un tournant critique - Un Sommet de crise pour tout redresser

Une convocation royale secoue l’univers de la monarchie britannique alors que le roi Charles III (74 ans) réunit un sommet de crise d’une importance capitale. La mission ? Restaurer la réputation de la royauté britannique, ébranlée par les récents...

Couronnement de Charles III : La mésaventure le petit-fils de Camilla Parker-Bowles gâche l’événement

À deux jours du couronnement de Charles III et Camilla Parker-Bowles, la reine doit faire face à une très mauvaise nouvelle : l’un de ses petits-fils, Gus Lopes, s’est cassé le bras lors d’un accident de vélo pendant les vacances. Un choc qui gâche...

Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi privées de leur croisière à cause de Marion Cotillard et Guillaume Canet !

Caroline de Monaco et sa fille, Charlotte Casiraghi, ainsi que leur clan, envisageraient d’annuler leur croisière estivale à bord du yacht Pacha III. La raison en serait en partie Guillaume Canet et Marion Cotillard, sur fond de pression écologiste.

Camilla Parker-Bowles et Charles III s’agacent contre William : Une prise de parole qui fait grincer des dents

Le prince William crée la polémique : son interview explosive au Sunday Times qui a éclipsé le défilé du roi Charles III et Camilla Parker-Bowles.

Kate Middleton et Prince William bouleversés : Comment la nouvelle du cancer de Charles III a bouleversé le couple royal

Le roi Charles III vient de plonger la Couronne britannique dans l’inquiétude suite à l’annonce son diagnostic de cancer, une nouvelle révélée par Buckingham Palace ce 5 février 2024.

Charles III entre les mains des médecins, son séjour prolongé à l’hôpital intrigue

Le Roi Charles III, souffrant d’une hypertrophie de la prostate, a été soumis à une opération à la London Clinic le vendredi 26 janvier 2023. Malgré cette procédure courante, le monarque britannique reste actuellement hospitalisé. Fragilisé, il peut...

Alexandra de Hanovre, fille de Caroline de Monaco, laminée à la Fashion Week, les critiques sans pitié

Alexandra de Hanovre, la fille de Caroline de Monaco, est insultée gratuitement à cause de la tenue qu’elle portait à la fashion week de Paris, où elle a assistant au défilé Giambattista Valli à Paris.

Cancer du roi Charles III : L’inquiétude s’installe après l’annonce de Buckingham Palace

Buckingham Palace vient de dévoiler une nouvelle des plus inquiétantes. Dans un communiqué officiel, publié lundi 5 février, le palais annonce que le roi Charles III est atteint d’un cancer, une triste nouvelle révélée suite à son récent passage à la...