Caroline de Monaco jette l’éponge, son pacte secret avec Charlène de Monaco : « Je n’ai plus l’âge »

28 juin 2023 - 15h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Caroline de Monaco, la véritable "reine" de la Principauté, aurait pris la décision de se retirer de la scène médiatique, rapporte la version italienne de Vanity Fair. Elle laisserait le flambeau à Charlène et Albert de Monaco, mais surtout à ses enfants.

Âgée de 66 ans, la princesse, considérée comme la première dame officieuse de Monaco, malgré le mariage du prince Albert avec Charlène, aurait confié son souhait de se consacrer à une vie plus privée. Elle n’en pourrait plus de la vie sous les projecteurs. Ses sorties seraient limitées à l’avenir, indique la publication.

Finis les événements mondains et les engagements officiels, elle ne conserverait que le Bal de la Rose.

Bien que Charlène de Monaco ait officiellement pris le rôle de première dame, l’ainée des Grimaldi a toujours été perçue comme la véritable figure de proue de la Principauté, la gardienne du Palais et des traditions.

Jusqu’à récemment, elle était plus présente que sa belle-sœur dans les engagements officiels. Il faut dire que l’épouse du prince Albert de Monaco était au prise avec quelques ennuis de santé.

Cependant, ces derniers mois, Caroline de Monaco aurait progressivement réduit sa participation aux événements publics, laissant son frère Albert et Charlène prendre le devant de la scène, ainsi que leur fille Charlotte.

Désormais, la princesse de soixante-six ans aurait décidé de prendre du recul. Selon Vanity Fair, elle aurait fait le choix de se retirer « complètement de la vie publique ». Les événements mondains seraient désormais derrière elle, de même que les engagements institutionnels de la cour. "Je n’ai plus l’âge", aurait-elle confié à ses amis.
Elle aurait conclu une sorte de un pacte avec Charlène de Monaco. La princesse de Caroline garderait uniquement le Bal de la Rose et la Surintendance des Arts, tandis que Charlène assurerait le reste des responsabilités.

Sujets associés : Photos - Charlène de Monaco - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion endeuillée : Un adieu émouvant à un ami de longue date

C’est avec une immense tristesse que Céline Dion a annoncé le décès de Brian Mulroney, ancien Premier ministre du Canada et ami proche de la chanteuse.

Charlotte Gainsbourg au diner avec Charles III : Elle ose la robe fendue à Versailles, les internautes partagés sur son look !

Ce mercredi 20 septembre, le château de Versailles a accueilli un somptueux dîner d’État en l’honneur du roi Charles III et de son épouse, la reine consort Camilla Parker-Bowles lors de leur visite à Paris. Parmi les invités triés sur le volet, une...

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Séparés de leur résidence de Les Baux-de-Provence à cause de problèmes financiers ?

Il se pourrait que Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal aient été contraints de se séparer de leur magnifique résidence située à Les Baux-de-Provence, dans le sud de la France.

Kate Middleton bienveillante : Son message réconfortant à Ons Jabeur après sa défaite Wimbledon, leur conversation révélée

Ons Jabeur, classée numéro 6 mondiale, s’est confiée sur sa conversation privée avec Kate Middleton, la princesse de Galles, après avoir subi une nouvelle défaite en finale de Wimbledon.

Muriel Robin exaspérée par Pierre Palmade : une sortie troublante en boîte de nuit fait grincer des dents (photo)

Après une période de convalescence à Paris, Pierre Palmade a pris la direction de Bordeaux, sa ville natale. Bien qu’il soit soumis à un contrôle judiciaire le restreignant en semaine, des permissions de sortie le week-end lui sont accordées pour voir...

Charlène de Monaco : Son projet de cœur délaissé, les raisons de son absence restent floues

Charlène de Monaco est connue pour ses absences fréquentes lors des rendez-vous importants, mais cette fois-ci, son absence à un événement spécial a suscité de nombreuses interrogations.

Charlène et Albert de Monaco, leur méthode d’éducation secrète pour Jacques et Gabriella !

Albert et Charlène de Monaco : Une éducation sans contraintes pour les jumeaux princiers, Jacques et Gabriella, qui se sentent "complètement libres"

Albert de Monaco - Le mystère plane autour de son état de santé, Caroline et Charlène pétrifiées par l’angoisse

Des rumeurs inquiétantes circulent sur l’état de santé du prince Albert de Monaco. Selon le magazine In Touch, le souverain aurait subi trois interventions chirurgicales pour un cancer de la peau suspecté, bien que les excroissances aient été...

Adèle Exarchopoulos et François Civil main dans la main à Cannes

Le jeudi 23 mai 2024, Gilles Lellouche et son casting du film "L’Amour ouf", avec notamment Adèle Exarchopoulos et François Civil, qui ont profité de Cannes pour afficher leur belle complicité.

Albert de Monaco et Estelle Lefébure, un duo étincelant à la remise des prix du concours "Oceano pour Tous" à Monaco ! (photo)

Au musée Océanographique de Monaco, Albert de Monaco a assisté avec élégance à la cérémonie de remise de prix du concours pédagogique "Oceano pour Tous". Mais ce qui a capté l’attention de tous, c’est la présence remarquée d’Estelle Lefébure,...