Caroline de Monaco pour détrôner Albert ? Révélations explosives sur la succession

30 janvier 2024 - 06h56 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Caroline de Monaco aurait-elle failli prendre la place tant convoitée du prince Albert de Monaco ? Selon les révélations de Fabrice Lhomme et Gérard Davet, auteurs de l’ouvrage « Main basse sur le Rocher », une alternative aurait été envisagée concernant le successeur du prince Rainier III.

Lors d’une interview accordée à Léa Salamé dans l’émission « Quelle Époque » sur France 2, les deux journalistes ont dévoilé les découvertes issues de leur enquête approfondie, en se basant sur les révélations des notes de Claude Palmero, l’ancien comptable des Grimaldi.

Il semblerait que le prince Rainier n’ait pas initialement souhaité qu’Albert II prenne sa place sur le trône monégasque.

En 2001, le ministre de la Justice de Monaco aurait rapporté au prince Rainier que, conformément à sa demande, il avait vérifié la possibilité que ce soit Caroline, l’aînée, et non Albert, qui hérite du trône.

Gérard Davet explique sur le plateau de l’émission « Quelle Époque » : « On a essayé de vérifier tout ça, on en a parlé avec l’avocat du Prince. Et oui, Rainier n’avait pas envie que son fils lui succède », a-t-il indiqué.

« Rainier considérait que son fils n’était pas à la hauteur, tout simplement. Il avait un peu de mépris pour lui, il faut le dire », ajoute de son côté Fabrice Lhomme.
Le Palais n’a pas commenté ces allégations.

Sujets associés : Albert de Monaco - Caroline de Monaco - Famille - Polémique

Aller plus loin

Charlène et Albert de Monaco accusés d’avoir « mis en scène » des photos intimes, une experte lève le voile

Les récentes publications de photos familiales par Charlène de Monaco et le prince Albert ont suscité des spéculations sur la véritable nature de leur relation.

Caroline de Monaco : C’est elle qui aurait dû régner

Une récente enquête publiée dans Le Monde a révélé une vérité choquante : le regretté Prince Rainier aurait secrètement préféré que sa fille aînée, Caroline, prenne les rênes du...

Charlène et Albert de Monaco en mode gourmand : avec leurs jumeaux pour le lancement de la semaine du goût (photo)

Charlène et Albert de Monaco, accompagnés de leurs enfants, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella, ont inauguré la 26e Semaine du Goût consacrée au fromage de chèvre et au...

Caroline et Charlène de Monaco, leur brouille dévoilée dans une enquête explosive !

Une enquête du journal Le Monde, publiée en quatre épisodes depuis le lundi 22 janvier, a ouvert une boîte de Pandore sur la vie intime de la famille princière monégasque. Des...

Ces articles devraient vous intéresser :

La leçon de vie de Karine Ferri : « Peu importe le regard des autres »

Karine Ferri, toujours aussi inspirante, a partagé une pensée profonde sur la vie à travers sa story Instagram. L’épouse de Yoann Gourcuff a encouragé ses followers à profiter pleinement de chaque instant.

Charlène de Monaco clash avec Albert- Une sortie publique sous haute tension (photo)

Charlène de Monaco se serait chamaillée en public avec le prince Albert de Monaco. En tout cas, entre, l’ambiance était glaciale.

Meghan Markle et Prince Harry de retour dans la famille royale ? : Le verdict du roi Charles III

Alors que la santé du roi Charles III est au cœur des préoccupations, une question plane dans les couloirs du palais : le prince Harry, et accessoirement son épouse, Meghan Markle reviendront-ils dans le giron de la royauté britannique ? Les récents...

Gabriel Attal en toute transparence : « Chacun sait quelle est ma vie », réplique à une question délicate

Gabriel Attal, n’a pas tardé à faire face à des interrogations brûlantes, notamment sur la nomination de Catherine Vautrin au poste de ministre du Travail et de la Santé. Cette décision a suscité des interrogations en raison de ses prises de position...

Laura Smet crée le buzz avec un selfie significatif, Anna Mouglalis désavouée

Après la charge d’Anna Mouglalis, Laura Smet s’est porté au secours de Philippe Garrel sur les réseaux sociaux. Elle a pris la pose à ses côtés, tout l’assurant de son soutien.

Charlène de Monaco : un autre bébé avec Albert, un rayon de bonheur après les épreuves

La vie de princesse n’était pas forcément le destin rêvé de Charlène de Monaco, mais ce qu’elle a toujours souhaité, c’est d’avoir une grande famille, rappelle le magazine In Touch.

Clash entre Natasha St Pier et Inès Reg, les huissiers appelés au secours

Clément Garin, ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8, a apporté de nouvelles informations sur l’altercation qui a eu lieu entre Natasha St Pier et Inès Reg, deux candidates de Danse avec les stars. Un constat d’huissier pour...

Brouille avec Prince William : Un détail sur la photo de Kate Middleton affole la toile

Alors que des rumeurs la disaient fragilisée par son opération, Kate Middleton a fait une apparition surprise sur les réseaux sociaux pour la fête des mères. Mais un détail a alimenté une rumeur de brouille avec le prince William.

Stéphane Séjourné ridiculisé : Son handicap secret derrière ses fautes de français

Depuis sa nomination à un poste ministériel, Stéphane Séjourné, 38 ans, a été la cible de moqueries en raison de ses erreurs de français lors de ses discours publics. Cependant, une révélation surprenante explique les raisons derrière ce problème...

Kate Middleton, comment elle va s’occuper pendant son traitement contre le cancer ?

Kate Middleton s’apprête à vivre une période difficile avec son traitement contre le cancer. Mais la princesse de Galles est déterminée à garder le moral et à maintenir un rythme de vie actif.