Caroline et Charlène de Monaco, « une petite surprise » avec Jacques au couronnement de Charles 3

9 février 2023 - 08h37 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pour le couronnement du roi Charles, il se pourrait que Jacques, y assiste, soit avec sa mère, Charlène de Monaco, soit avec Caroline de Monaco. Le flou entoure leur présence. Le magazine Hello ! en dit un peu plus sur le protocole.

Le 6 mai prochain, est le premier des trois jours de festivités liées au sacre du roi Charles, et de son épouse Camilla Parker-Bowles.
Trois jours de fêtes ont en effet été décrétés par le palais, à commencer par celui du traditionnel sacre, qui se déroulera en l’abbaye de Westminster, du nouveau monarque.

« Le couronnement est un service religieux solennel, ainsi qu’une occasion de célébration et d’apparat », a fait savoir dans un communiqué Buckingham, ajoutant : « Cette cérémonie sera tournée vers l’avenir, tout en étant ancrée dans les traditions et un protocole bien rodé. ».

Le prince Albert de Monaco a assuré dans un entretien accordé au magazine People qu’il sera de l’événement avec son épouse, Charlène. L’éventualité que Jacques et même Gabriella avait aussi été évoquée.

« Je ne sais pas quelles dispositions ils fourniront aux autres membres de la famille", a déclaré le prince souverain du Rocher. « Et les enfants, je pense, [ils] sont peut-être un peu jeunes pour ce genre de cérémonies. Mais on verra ».

Mais d’après le magazine Hello !, conformément à une longue tradition, aucun souverain européen n’assiste aux couronnements et est plutôt représenté par le prince héritier ou la première dame. On pense que c’est pour s’assurer que toute l’attention soit tournée vers le nouveau monarque.

Charlène de Monaco ou peut-être Caroline de Monaco, ainsi que Jacques, héritier du trône, pourrait représenter le prince Albert, même si celui-ci n’est pas « techniquement un roi ».
« Il est peut-être l’héritier de la plus ancienne dynastie d’Europe - mais il porte le titre de Prince ». Son titre n’empêcherait peut-être pas sa présence.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III atteint d’un cancer : Albert de Monaco exprime son soutien inconditionnel

Une nouvelle bouleversante secoue les cercles royaux alors que le palais de Buckingham annonce que Charles III est atteint d’une forme de cancer. Face à cette tragédie, Albert de Monaco a pris la parole ce mardi pour exprimer tout son soutien au...

Charlène et Albert de Monaco, ce tourbillon dans leur relation en 2017, un événement a tout changé

Si aujourd’hui tout va pour le mieux pour Charlène et Albert de Monaco, quelques années plus tôt, le couple aurait traversé une grave zone orageuse. Un élément survenu en 2017 aurait tout chamboulé.

Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi : La Fête secrète qui agite le Palais

Caroline de Monaco, Charlotte Casiraghi et l’ensemble de la famille princière ont récemment célébré un événement familial marquant en toute discrétion. Il s’agit du 36ème anniversaire de Pierre Casiraghi, né le 5 septembre 1987 à Monaco.

Caroline de Monaco, princesse et héritière : l’inattendu testament de Karl Lagerfeld

Le testament de Karl Lagerfeld continue de faire couler beaucoup d’encre, quatre ans après sa disparition. La succession du célèbre couturier s’est révélée particulièrement complexe, laissant place à de nombreux rebondissements. Caroline de Monaco a...

Caroline de Monaco choquée par Gérard Depardieu - Un scandale exhumé à Ajaccio

Gérard Depardieu pris en flagrant délit d’incident à l’aéroport d’Ajaccio. Et son comportement rappelle celui d’Ernest-August de Hanovre, mari de Caroline de Monaco. Un choc exhumé pour la princesse monégasque.

Albert et Charlène de Monaco - débat enflammé autour de Gabriella, Maquillage ou pas ? (Photo)

La princesse Gabriella de Monaco, la fille de Charlène de Monaco, fait sensation lors du bal du Palais princier : débats enflammés sur son maquillage et sa ressemblance avec sa grand-mère légendaire, la prince Grace.

Crise d’épilepsie pour Charlène de Monaco : les secrets bien gardés du Palais

Les mystères autour de Charlène de Monaco s’épaississent, et cette fois-ci, il est question de sa santé fragile. Selon des informations du magazine Frau Aktuell, la princesse serait sujette à des crises d’épilepsie, en plus des conséquences d’une...

Charlène de Monaco : La douloureuse réalité de sa maladie en Afrique : la vérité révélée

L’inquiétude était à son comble concernant Charlène de Monaco lorsqu’elle a été hospitalisée en Afrique du Sud pendant plusieurs mois. C’était pendant la crise sanitaire.

Charlène de Monaco déconcertée par la présence de Jazmin Grace : Les secrets de famille dévoilés

Charlène de Monaco, perdue dans ses pensées lors du Grand Prix de Monaco : La présence de sa belle-fille serait-elle la cause de son malaise ? Le magazine Public suggère cette éventualité.

Adriana Karembeu et Stomy Bugsy, « le couple surprise » qui « émeut » Charlène de Monaco

Adriana Karembeu a trouvé l’amour après son divorce avec Aram Ohanian, et Charlène de Monaco, l’une de ses proches, serait sans doute ravie pour elle. La princesse et l’ex-mannequin ont affiché leur complicité lors du bal de la Croix-Rouge en juillet...