Caroline et Albert de Monaco « l’intrigue et scandale du palais », une tentative de s’emparer du trône

4 février 2023 - 09h35 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Caroline de Monaco et le prince Albert de Monaco auraient pu ne jamais pu faire partie de la famille princière de Monaco, à cause d’une intrigue, qui aurait pu l’écarter. Mais cela remonte à l’enfance de leur père, le prince Rainier.

C’est le rappel du magazine Tatler qui revient sur le passé de Mélanie-Antoinette Costello de Massy, la cousine germaine du prince Albert de Monaco, qui a fait une apparition remarquée avec Charlène de Monaco à l’occasion des célébrations de la Sainte Dévote.

« Le bras droit de la princesse Charlène de Monaco a une histoire familiale improbable - de l’intrigue du palais », titre la publication.

« Intrigue, scandale et rumeur de complot visant à renverser le trône. C’est une histoire improbable de la relation étroite entre le prince Albert II de Monaco et sa cousine germaine une fois éloignée, Mélanie-Antoinette Costello de Massy, ??qui a suivi les traces de sa mère et est devenue un membre de confiance du cercle restreint royal ».

Mélanie-Antoinette Costello de Massy est la fille d’Elizabeth-Ann, décédée le 10 juin 2020.
Elle était cousine germaine du prince Albert II et nièce du prince Rainier III. Elle était la marraine de sa cousine germaine, la princesse Stéphanie de Monaco.

D’après ce magazine britannique, la mère d’Elizabeth, Antoinette de Monaco, baronne de Massy, aurait tenté d’écarter son jeune frère, le prince Rainier du trône.

Elle était l’ainée de la princesse Charlotte, duchesse de Valentinois, qui, en tant que fille illégitime du prince Louis II alors au pouvoir, était l’héritière présomptive du trône (elle a ensuite renoncé à ses droits en faveur de son fils unique, Rainier.

C’est cette action qui a permis à Rainier de prendre le pouvoir, et ses enfants, Albert et Caroline, d’accéder au rang de prince.

Sujets associés : Albert de Monaco - Caroline de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Caroline de Monaco - Grand événement avec Alexandra de Hanovre à Saint-Tropez

Absente au Gala de la Croix rouge monégasque qui se déroulait le 18 juillet dernier sur le Rocher, Caroline de Monaco aurait été repérée à Saint-Tropez avec son clan dont sa fille Alexandra de Hanovre.

Charlène de Monaco humiliée en public ! Cette fois, ça va trop loin avec Alexandre Grimaldi

Une simple couverture de magazine aurait suffi pour semer le trouble dans la principauté de Monaco. En effet, la mise en avant d’Alexandre Grimaldi, le fils illégitime du prince Albert de Monaco, en couverture du magazine Point de Vue, aurait...

Charlène de Monaco : Un sourire sincère ou un deal financier avec Albert ? Les révélations choquantes

Charlène de Monaco, la princesse réservée et discrète, est rarement vue sourire devant les caméras lors d’événements publics. Cependant, ces derniers temps, son attitude a semblé évoluer, suscitant des questions « sur la sincérité de ses sourires »....

Charlène et Albert de Monaco - enfin un heureux événement

Sept ans après la naissance de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, Charlène et Albert de Monaco, fous de joie, « viennent d’annoncer « la grande nouvelle ».

Charlène de Monaco - Une fille cachée d’Albert - Le Palais brise le silence

Une Suédoise tenterait de semer la zizanie entre Charlène de Monaco et son époux, le prince Albert. Elle laisse entendre être la mère d’une fille cachée du prince souverain monégasque. Le Palais aurait mis les pendules à l’heure.

Charlène de Monaco fait tourner la tête d’Albert à Courchevel, un détail déchaîne les critiques (photo)

Charlène de Monaco a organisé le 12 février un gala de charité afin de soutenir le club de sport de Courchevel qui forme chaque année des jeunes sportifs. Mais la robe portée ce jour-là n’a pas fait l’unanimité.

Charlène de Monaco : Dîner romantique avec Albert : La nouvelle allure du prince suscite l’interrogation (photo)

Le prince Albert et Charlène de Monaco ont été les invités d’honneur au traditionnel dîner aux chandelles, organisé par la Mairie de Monaco. Cependant, les observateurs ont remarqué un détail intrigant : le prince Albert semble s’être délesté de...

Charlène de Monaco - discussions énigmatiques avec Albert à Toulon, une ex au cœur des débats

Charlène de Monaco a tenu à mettre fin aux rumeurs de tensions conjugales qui planaient depuis la récente apparition du prince Albert en compagnie de son ex-compagne, Nicole Coste. Le couple royal a ainsi été aperçu ensemble lors de la première...

Albert et Caroline de Monaco malmenés en Autriche, leur garde rapprochée débordée

Caroline de Monaco et le prince Albert ont été malmenés leur visite à Vienne en Autriche, à l’occasion d’une prestation de l’Opéra de Monte-Carlo.

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi, leur fils éblouit aux côtés d’Albert de Monaco au Grand Prix, leur complicité fait sensation ! (photo)

Raphaël, le fils de Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi, a fait l’objet de commentaires prétendant qu’il était triste. Cependant, lors du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, il a pu compter sur le soutien de son grand-oncle, le prince Albert de Monaco,...