Carla Bruni sort les griffes, elle défend son mari d’une odieuse rumeur en Italie

17 janvier 2019 - 08h39 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec la Stampa, Carla Bruni a défendu son mari, Nicolas Sarkozy, d’une odieuse attaque, celle d’avoir protégé ’un terroriste’.

Le présumé terroriste dont il est question n’est autre que Cesare Battisti, l’ex-activiste, extradé à Rome, après des années à l’étranger et notamment en France.

Durant les « années de plomb », il était membre du groupe des Prolétaires armés pour le communisme (PAC), classé comme terroriste par le gouvernement italien. À ce titre, il est condamné par contumace à la prison à perpétuité pour quatre assassinats commis durant cette période.

Il se réfugie ensuite au Brésil. Après une longue controverse politique et judiciaire, le président brésilien Lula refuse son extradition en 2010. Mais le président Michel Temer signe en 2018 son acte d’extradition vers l’Italie et, début 2019, il est arrêté en Bolivie en vue de son extradition.
Nicolas Sarkozy est supposé l’avoir protégé, ce que dément Carla Bruni lors d’un entretien avec la presse italienne.

’Mon mari n’a pas protégé Battisti pendant ses années à la présidence, j’ignore pourquoi ce mensonge a été inventé’, a lancé l’ex première dame, avant de démentir avoir mis la pression sur le président Lula.

La chanteuse, qui aurait lancé un ultimatum à son mari , dément ainsi une allégation du magazine Le Point, qui affirme qu’alors première dame de France, elle avait convaincu le président Lula de ne pas l’extrader en Italie après qu’il se fut réfugié au Brésil en 2004.
’Cette époque semble révolue. Peu de voix en France se sont indignées de l’arrestation de Cesare Battisti’, précise l’hebdomadaire.

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Carla Bruni-Sarkozy

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni se paie Isabelle Adjani et Julie Gayet après la marche silencieuse pour la paix au Proche-Orient à Paris

Une marche silencieuse pour la paix au Proche-Orient a rassemblé de nombreuses personnalités à Paris le 19 novembre. Si Isabelle Adjani était présente, Carla Bruni a marqué son absence d’une manière subtile sur Instagram.

Carla Bruni : Son message émouvant sur les tags de l’étoile de David à Paris

Carla Bruni a réagi sur sa page Instagram aux tags représentant l’étoile de David découverts à Paris et dans plusieurs villes d’Ile-de-France. Mais elle a finalement supprimé son message.

Sans Carla Bruni, Nicolas Sarkozy partage un dîner secret avec Emmaneul Macron : Les dessous dévoilés

C’est sans Carla Bruni, sa tendre épouse que Nicolas Sarkozy, a diné dans le plus grand secret à Emmanuel Macron à l’Élysée. Des détails sur de diner ont été donnés par la Tribune Dimanche.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, complicité dans le Var, les dessous d’une virée surprenante avec Giulia à Saint-Tropez

Ensemble, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy affrontent toutes les tempêtes de la vie, rappelle le magazine Voici, qui revient sur leur escapade familiale dans le Var, pour se remettre de ces derniers mois compliqués. L’ex-chef d’État s’est aussi illustré...

François Hollande surpris dans C à Vous : Gabriel Attal, un clone de Nicolas Sarkozy ?

Ce jeudi 4 avril 2024, François Hollande, ancien président de la République, était l’invité du plateau de l’émission C à vous. Au cours de ce son échange avec Anne-Elisabeth Lemoine, il a vivement souligné les nombreuses similarités entre Gabriel Attal...

Carla Bruni enragée - Cri de cœur pour Valeria Bruni-Tedeschi et Sofiane Bennacer en pleine tourmente

Carla Bruni, que le magazine Ici Paris, affirme fragilisée par la maladie, ne réjouit pas à cette rumeur, en revanche, elle apporte son soutien à Sofiane Bennacer, le compagnon de Valeria Bruni-Tedeschi. Il est accusé de viol.

Carla Bruni-Sarkozy dans la tourmente : Les dessous d’une audition explosive !

Carla Bruni-Sarkozy, l’épouse de l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy, a été interrogée ce jeudi en audition libre par les enquêteurs dans le cadre de l’information judiciaire portant sur la rétractation de l’intermédiaire Ziad Takieddine.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy inquiets pour leurs familles, les causes de leur angoisse

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy seraient très inquiets pour leurs proches, après le cambriolage de l’appartement d’Aurélien, le fils de la chanteuse. Et récemment, c’est au tour du fils de l’ancien président de se faire voler les clés de son appartement.

Carla Bruni-Sarkozy - Raphaël est revenu dans sa vie Raphaël est revenu dans sa vie !

Bien que mariée avec Nicolas Sarkozy depuis une quinzaine années, Carla Bruni n’a pas oublié Raphaël Enthoven, le père de son fils ainé, qui a fait son grand retour dans sa vie.

Carla Bruni VS les haters : La chanteuse vole au secours d’Aya Nakamura

Aya Nakamura, la reine de la pop urbaine française, a récemment été la cible d’une violente campagne raciste sur les réseaux sociaux. Son crime ? Être pressentie pour interpréter une chanson d’Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux...