Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : Ce fils qu’ils ont perdu, « nous l’aurions appelé Lorenzo »

30 août 2023 - 06h53 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans le récit émouvant de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, une ombre plane sur leur bonheur : la perte d’un enfant qu’ils auraient nommé Lorenzo. Ce fils tant attendu, fruit de leur amour, a laissé une empreinte indélébile dans leur vie, malgré les jours de bonheur qui les avaient précédés.

Ici Paris qui leur offre sa Une en dit un peu plus sur cette « perte », en basant sur l’ouvrage de l’ex-Président de la République, « Le Temps des combats », publié chez Fayard.


Il y est question de la grossesse de Carla Bruni. Elle était enceinte de Giulia, le premier bébé présidentiel.

« Depuis près de quatre mois, Carla savait qu’elle était enceinte. Cette nouvelle nous comblait ». La grossesse tant désirée de Carla Bruni avait été l’accomplissement d’un rêve longtemps caressé. Nicolas Sarkozy exprime cette émotion profonde : « Cette grossesse tant désirée s’était fait attendre. J’étais dans un état de pesanteur, de félicité. Cet enfant venait couronner le miracle de notre rencontre et de cet amour impromptu et inattendu. Nous l’avions espéré ».

Cependant, leur intimité avait été troublée par les rumeurs et les conjectures infondées sur leur couple. Pour protéger leur sphère familiale, Nicolas Bruni avait gardé le secret absolu de la grossesse de Carla Bruni, mais un acte de trahison avait tout chamboulé. Une fuite dans la presse avait révélé leur doux secret. Son père avait évoqué cette grossesse dans les colonnes de Bild en se réjouissant de l’arrivée de son petit-fils.

Le parcours vers la venue de leur enfant a été jonché d’obstacles, notamment lorsque Carla a été hospitalisée alors que Nicolas se trouvait à l’étranger. « Tôt le matin, Carla avait commencé à perdre les eaux », raconte Nicolas Sarkozy. Malgré l’inquiétude, il avait dû concilier ses responsabilités présidentielles avec le besoin de rassurer son épouse. Il était en voyage officiel en Allemagne.
Il a été prévenu de la naissance de Giulia, alors qu’il pensait qu’il attendait un garçon. Une bonne surprise.

« Je fus prévenu de la naissance de Giulia. C’était donc une fille, s’illumine dans son ouvrage celui qui siège au Conseil constitutionnel. Après trois garçons, une fille ! Je ne pouvais imaginer plus grand bonheur. Je quittais Francfort en m’excusant. J’étais donc un président de la République père d’une petite fille plus jeune que Solal, mon premier petit-fils… ». La lumière de Giulia a dissipé l’ombre de la perte.
Si Carla Bruni et Nicolas Sarkozy avaient eu un garçon, ils l’auraient appelé Lorenzo.

Sujets associés : Photos - Nicolas Sarkozy - Carla Bruni-Sarkozy

Ces articles devraient vous intéresser :

Le week-end poignant de Cyril Hanouna : Pas de place pour les rumeurs avec Kelly Vedovelli

Cyril Hanouna, le supposé compagnon de Kelly Vedovelli, ne semble pas avoir passé un très mauvais week-end, et cela n’a aucun lien avec sa vie sentimentale.

Nouvelles turbulences pour Charlène de Monaco : La rivale monte au créneau

Pour Charlène de Monaco, qui a récemment profité d’un séjour en Corse avec son époux, la situation au Rocher s’annonce plus complexe : La rivale réagit vivement.

Céline Dion : Les avances de son fils René-Charles rejetées par Jade Hallyday, une déception confirmée

Céline Dion doit certainement regretter que Jade, la fille de Laeticia Hallyday, ait repoussé les avances de son fils René-Charles.

Elon Musk invité d’Anne-Sophie Lapix - Léa Seydoux : Révélations sur sa relation avec Léa Seydoux

Ce soir, France 2 a réservé une surprise de taille aux téléspectateurs : une interview exclusive d’Elon Musk menée par Anne-Sophie Lapix lors du journal de 20 heures. L’entrepreneur s’est exprimé notamment sur sa participation à VivaTech à Paris.

Charlène de Monaco - Pourquoi le prince Albert lui fait-il ça ?, Une fête familiale vire à la discorde (photo)

Albert de Monaco célèbre l’anniversaire d’Alexandre en l’absence de Charlène : Les réactions enflamment les réseaux sociaux. Une fête familiale dégénère !

Céline Dion : Le coup de grâce au Québec, face à une terrible disparition

Céline Dion, déjà fragilisée par la maladie, en plus face à un tournant décisif : Une nouvelle épreuve vient frapper la diva québécoise alors qu’elle s’apprête à quitter les États-Unis pour de bon. C’est un coup de grâce qui pourrait bien changer sa...

Juan Arbelaez accablé par son divorce avec Laury Thilleman, il lève enfin le voile sur leur séparation

Juan Arbelaez s’est laissé aller à quelques confidences au magazine Resto, occasion de se livrer sur divorce avec Laury Thilleman après sept ans de vie commune.

Gad Elmaleh : Confidences intimes, cette grosse différence avec Charlotte Casiraghi, deux mondes différends

Gad Elmaleh s’est ouvert comme jamais lors d’une interview accordée au podcast Génaration Do It Yourself animé par Matthieu Stefani. L’humoriste est revenu sur ses cachets et sa vision de l’argent, une grosse différence avec Charlotte Casiraghi, la...

Marc Lavoine « banni » du Cap Ferret par Sarah Poniatowski, le paradis de son ex dévoilé

Sarah Poniatowski, l’ex-femme de Marc Lavoine, aurait élu domicile durant cet été dans le sud de la France, du côté du Cap Ferret, son petit coin de paradis. Et le père de ses enfants serait apparemment persona non grata à cet endroit ! Closer a...

La polémique enfle : les propos de Muriel Robin sur Pierre Palmade ne passent pas

Muriel Robin a rompu le silence après sept mois depuis l’accident causé par Pierre Palmade. Dans une interview accordée à RTL le dimanche 3 septembre, la comédienne et humoriste a choqué les internautes en exprimant sa décision de ne plus être amie...