Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : Ce fils qu’ils ont perdu, « nous l’aurions appelé Lorenzo »

30 août 2023 - 06h53 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans le récit émouvant de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, une ombre plane sur leur bonheur : la perte d’un enfant qu’ils auraient nommé Lorenzo. Ce fils tant attendu, fruit de leur amour, a laissé une empreinte indélébile dans leur vie, malgré les jours de bonheur qui les avaient précédés.

Ici Paris qui leur offre sa Une en dit un peu plus sur cette « perte », en basant sur l’ouvrage de l’ex-Président de la République, « Le Temps des combats », publié chez Fayard.


Il y est question de la grossesse de Carla Bruni. Elle était enceinte de Giulia, le premier bébé présidentiel.

« Depuis près de quatre mois, Carla savait qu’elle était enceinte. Cette nouvelle nous comblait ». La grossesse tant désirée de Carla Bruni avait été l’accomplissement d’un rêve longtemps caressé. Nicolas Sarkozy exprime cette émotion profonde : « Cette grossesse tant désirée s’était fait attendre. J’étais dans un état de pesanteur, de félicité. Cet enfant venait couronner le miracle de notre rencontre et de cet amour impromptu et inattendu. Nous l’avions espéré ».

Cependant, leur intimité avait été troublée par les rumeurs et les conjectures infondées sur leur couple. Pour protéger leur sphère familiale, Nicolas Bruni avait gardé le secret absolu de la grossesse de Carla Bruni, mais un acte de trahison avait tout chamboulé. Une fuite dans la presse avait révélé leur doux secret. Son père avait évoqué cette grossesse dans les colonnes de Bild en se réjouissant de l’arrivée de son petit-fils.

Le parcours vers la venue de leur enfant a été jonché d’obstacles, notamment lorsque Carla a été hospitalisée alors que Nicolas se trouvait à l’étranger. « Tôt le matin, Carla avait commencé à perdre les eaux », raconte Nicolas Sarkozy. Malgré l’inquiétude, il avait dû concilier ses responsabilités présidentielles avec le besoin de rassurer son épouse. Il était en voyage officiel en Allemagne.
Il a été prévenu de la naissance de Giulia, alors qu’il pensait qu’il attendait un garçon. Une bonne surprise.

« Je fus prévenu de la naissance de Giulia. C’était donc une fille, s’illumine dans son ouvrage celui qui siège au Conseil constitutionnel. Après trois garçons, une fille ! Je ne pouvais imaginer plus grand bonheur. Je quittais Francfort en m’excusant. J’étais donc un président de la République père d’une petite fille plus jeune que Solal, mon premier petit-fils… ». La lumière de Giulia a dissipé l’ombre de la perte.
Si Carla Bruni et Nicolas Sarkozy avaient eu un garçon, ils l’auraient appelé Lorenzo.

Sujets associés : Photos - Nicolas Sarkozy - Carla Bruni-Sarkozy

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène et Albert de Monaco : Ce surprenant comportement de Gabriella au cœur du Monaco E-Prix (photo)

Albert et Charlène de Monaco ont été accompagnés de leurs adorables jumeaux, Gabriella et Jacques, lors de la cérémonie de remise des récompenses à l’occasion de la 7e édition du Monaco E-Prix. Gabriella a particulièrement surpris par son sourire, un...

Marwan Berreni, les scénarios du pire, fuite, suicide, les mystères autour de sa disparition !

Marwan Berreni, révélé au grand public grâce à son rôle dans la série « Plus belle la vie », est au cœur d’une énigme depuis plus d’un mois. Son absence soudaine et les circonstances qui entourent son départ ont suscité de nombreuses spéculations et...

Calogero recasé avec une chanteuse, Marie Poulain a 27 ans de moins que lui

Calogero et Marie Poulain : Une Nouvelle Histoire d’Amour qui Surprend. ! Le chanteur est affiché en Une par le magazine Public, qui dévoilé l’identité de sa nouvelle compagne, Marie Poulain, une chanteuse de 25 ans, qui est aussi sa parolière.

Sonia Mabrouk dévoile une photo de sa fille, mais laisse planer le mystère

Sonia Mabrouk a partagé une magnifique photo d’elle et de sa fille, Soraya. La journaliste a également rendu un touchant hommage à sa mère disparue. Cependant, elle n’a pas révélé l’identité du père de son enfant, laissant planer le mystère.

Audrey Fleurot devient aveugle : « Je refuse de me faire opérer »

Audrey Fleurot, qui crève l’écran dans plusieurs séries et téléfilms à succès, risque de ne plus pouvoir jouer, rapporte France Dimanche, qui croit savoir qu’elle devient aveugle.

La fille de Carla et Nicolas inquiète pour sa jument Valentine

Giulia Sarkozy, fille de Carla et Nicolas Sarkozy, a vécu une grande frayeur cet été. Sa jument est blessée.

Kate Middleton, larmes amères, malaise au Palais ! Meghan Markle est allée trop loin

D’après un magazine allemand, Kate Middleton aurait été tourmentée suite à une charge appuyée de Meghan Markle, qui serait allée très loin. Des larmes sont mêmes évoquées.

Virginie Efira : Niels Schneider fait preuve d’Élégance lors de la Naissance de Hiro, son geste à la maternité

Lorsque Virginie Efira a donné naissance à leur premier enfant, Hiro, l’acteur Niels Schneider, son compagnon, a fait preuve d’une classe remarquable qui n’est pas passée inaperçue.

Une pause bienvenue pour Carla Bruni et Nicolas Sarkozy

Ce jeudi 5 décembre, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont décidé de prendre une pause bien méritée. L’ancien président et sa compagne ont assisté au concert très attendu de Paul McCartney à la Défense Arena.

Cyril Hanouna en eaux troubles, Kelly Vedovelli choque avec la drogue du Zombie » dans TPMP, une somme folle encore perdue !

L’émission de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste," vient de reprendre, mais elle est déjà au cœur de controverses. Cette fois-ci, c’est à propos de la présumée "drogue du zombie." Kelly Vedovelli, chroniqueuse dans l’émission, a expliqué avoir vu...