Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : Ce fils qu’ils ont perdu, « nous l’aurions appelé Lorenzo »

30 août 2023 - 06h53 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans le récit émouvant de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, une ombre plane sur leur bonheur : la perte d’un enfant qu’ils auraient nommé Lorenzo. Ce fils tant attendu, fruit de leur amour, a laissé une empreinte indélébile dans leur vie, malgré les jours de bonheur qui les avaient précédés.

Ici Paris qui leur offre sa Une en dit un peu plus sur cette « perte », en basant sur l’ouvrage de l’ex-Président de la République, « Le Temps des combats », publié chez Fayard.


Il y est question de la grossesse de Carla Bruni. Elle était enceinte de Giulia, le premier bébé présidentiel.

« Depuis près de quatre mois, Carla savait qu’elle était enceinte. Cette nouvelle nous comblait ». La grossesse tant désirée de Carla Bruni avait été l’accomplissement d’un rêve longtemps caressé. Nicolas Sarkozy exprime cette émotion profonde : « Cette grossesse tant désirée s’était fait attendre. J’étais dans un état de pesanteur, de félicité. Cet enfant venait couronner le miracle de notre rencontre et de cet amour impromptu et inattendu. Nous l’avions espéré ».

Cependant, leur intimité avait été troublée par les rumeurs et les conjectures infondées sur leur couple. Pour protéger leur sphère familiale, Nicolas Bruni avait gardé le secret absolu de la grossesse de Carla Bruni, mais un acte de trahison avait tout chamboulé. Une fuite dans la presse avait révélé leur doux secret. Son père avait évoqué cette grossesse dans les colonnes de Bild en se réjouissant de l’arrivée de son petit-fils.

Le parcours vers la venue de leur enfant a été jonché d’obstacles, notamment lorsque Carla a été hospitalisée alors que Nicolas se trouvait à l’étranger. « Tôt le matin, Carla avait commencé à perdre les eaux », raconte Nicolas Sarkozy. Malgré l’inquiétude, il avait dû concilier ses responsabilités présidentielles avec le besoin de rassurer son épouse. Il était en voyage officiel en Allemagne.
Il a été prévenu de la naissance de Giulia, alors qu’il pensait qu’il attendait un garçon. Une bonne surprise.

« Je fus prévenu de la naissance de Giulia. C’était donc une fille, s’illumine dans son ouvrage celui qui siège au Conseil constitutionnel. Après trois garçons, une fille ! Je ne pouvais imaginer plus grand bonheur. Je quittais Francfort en m’excusant. J’étais donc un président de la République père d’une petite fille plus jeune que Solal, mon premier petit-fils… ». La lumière de Giulia a dissipé l’ombre de la perte.
Si Carla Bruni et Nicolas Sarkozy avaient eu un garçon, ils l’auraient appelé Lorenzo.

Sujets associés : Photos - Nicolas Sarkozy - Carla Bruni-Sarkozy

Ces articles devraient vous intéresser :

Natalie Portman et Benjamin Millepied : Un mariage en péril, mais cet élément révélateur montre que tout va bien (photo)

Infidélité et réconciliation : Le couple de Natalie Portman en pleine tempête ! Parviendraient-ils à sauver leur mariage ? Peut-être bien. Un élément confirme que tout irait pour le mieux !

Hiba Abouk : Le bonheur avec un top après sa rupture avec Achraf Hakimi, retraite de rêve au Cap d’Antibes, clin d’œil à Alain Delon

Malgré son divorce avec Achraf Hakimi, le père de ses deux enfants Hiba Abouk rayonne sans souci, et s’affiche un mannequin dans un splendide endroit où Alain Delon avait ses habitudes. La séduisante brune s’est d’ailleurs illustrée par un joli clin...

Pierre Palmade victime de chantage, l’humoriste, soigné à Bordeaux, dévoile tout !

Toujours à Bordeaux où il soignerait ses addictions, Pierre Palmade a été visé par des tentatives de chantage, mais il n’en a que faire. L’humoriste qui a récemment provoqué un accident de voiture alors qu’il était sous influence n’a rien à cacher.

Vanessa Paradis : Les Détails cachés des vacances avec Johnny Depp enfin dévoilés

Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit : Pas de vacances avec Johnny Depp malgré les rumeurs

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Leur retraite de rêve au sud de la France révélée

Depuis le décès de sa mère, Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg s’était retirée des projecteurs pour vivre sa peine en privé. Cependant, ces derniers temps, la talentueuse actrice et chanteuse semble réapparaître doucement sur les réseaux sociaux,...

« Réconciliation à Fort Boyard : Vaimalama Chaves s’exprime sur sa brouille avec la production »

Ce samedi 29 juillet, Vaimalama Chaves, l’ex-Miss France, fait son grand retour dans Fort Boyard, un an après avoir créé la polémique en refusant une épreuve du père Fouras. La séduisante brune a tenu à clarifier les choses avec la production.

Pierre Palmade ému par Carole Bouquet et Marlène Jobert : ses confessions intimes

Pierre Palmade lève le voile sur sa passion pour les célébrités, notamment sa relation privilégiée avec Carole Bouquet, dans son livre intitulé "Dites à mon père que je suis célèbre ».

Charlène de Monaco : Une lutte de pouvoir menace la sérénité de la famille, elle doit protéger ses jumeaux

Charlène de Monaco serait confrontée à une situation délicate alors que son le fils « illégitime » du prince Albert, Alexandre Coste, « revendique des droits sur le trône monégasque ». La première dame du Rocher serait est désormais déterminée à...

Charlène de Monaco : Entre Suisse et Roc Agel, Les refuges secrets de la princesse

Alors que Voici prétend que Charlène de Monaco a élu domicile en Suisse grâce à un accord avec le prince Albert, Journal de France révèle une autre retraite, située à quelques kilomètres à peine de Monaco : Roc Agel, le paradis des Grimaldi.

Karim Benzema et Jordan Ozuna en Arabie saoudite : Stratégie pour éviter l’Assemblée Nationale ?

Plongé dans une romance avec Jordan Ozuna, qui serait avec lui en Arabie saoudite, Karim Benzema pourrait échapper à une convocation à l’Assemblée Nationale.