Carla Bruni sous le feu des critiques après son hommage à Gianni Versace : sa supposée métamorphose au cœur des débats !
Alors que Carla Bruni a participé ce dimanche à la marche contre l’antisémitisme qui a rassemblé une centaine de milliers de personnes, la voilà aussi affichée en Une du magazine Spécial Dernière, qui évoque un terrible mal.
En réalité, le magazine people ne fait que rappeler sa bataille passée contre le cancer des poumons. C’était il y a quatre ans.
Coup de théâtre dans le monde du show-biz ! l’épouse de Nicolas Sarkozy, s’est dévoilée plus que jamais en révélant sur Instagram avoir combattu un cancer du sein en 2019.
Sur les réseaux sociaux, la maman de deux enfants a récemment martelé un message.
« Faites vos mammographies. Il en va de votre vie. », a-t-elle lancé.
Elle se sert de sa popularité, de son vécu, de sa force, pour toucher et éveiller les consciences.
« La légende qui accompagne sa publication est claire et directe et s’est également retrouvée mise en avant sur le compte de l’Institut du sein Paris », est-il rappelé.
L’ajout du hashtag Octobre Rose témoigne de son engagement envers cette cause. Pour ceux qui seraient passés à côté, ce hashtag est le cri de ralliement d’une campagne annuelle axée sur la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
Son rendez-vous annuel lui a sauvé la vie Dans son post Instagram, la maman de Giulia s’est aussi voulue éducative en évoquant son expérience : « Il n’avait pas eu le temps de le devenir », faisant allusion à son cancer découvert à temps, grâce au dépistage régulier.
« Si je n’avais pas fait cela [ une mammographie annuelle] chaque année, je n’aurais plus de sein gauche aujourd’hui », avait-elle par ailleurs indiqué.
Carla Bruni ne s’était pas livrée plus en détail sur ce combat. Elle l’avait mené en douce alors que son mari était confronté à des ennuis avec la justice.
Ces articles devraient vous intéresser :