Carla Bruni, chirurgie, radiothérapie révélation poignante de sa victoire sur le cancer du sein

4 octobre 2023 - 11h40 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Mercredi 3 octobre, Carla Bruni a choisi les réseaux sociaux pour partager une histoire personnelle profondément émouvante. L’épouse de Nicolas Sarkozy a révélé qu’il y a quatre ans, elle avait été confrontée à un diagnostic terrifiant : un cancer du sein.

La chanteuse a décidé de partager son expérience de santé avec ses abonnés sur Instagram, délivrant un message puissant. Mais elle a désactivé les commentaires.

Dans une vidéo courte mais significative, la mannequin et chanteuse de 55 ans a tenu des pancartes où étaient écrits les mots de sa révélation : « Il y a quatre ans, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein ". Elle a ensuite expliqué le parcours qu’elle avait suivi pour traiter cette maladie, incluant une chirurgie, de la radiothérapie et une hormonothérapie. Carla Bruni, maman de deux enfants, a également exprimé sa gratitude pour avoir été diagnostiquée à un stade précoce : « Mon cancer n’était pas encore agressif, il n’a pas eu le temps de le devenir."

L’artiste a partagé qu’elle subissait une mammographie chaque année, soulignant son message d’alerte essentiel : "Si je n’avais pas fait ça chaque année, je n’aurais plus de sein gauche aujourd’hui." Carla Bruni a admis qu’elle avait longtemps hésité avant de partager son expérience de santé, mais elle a décidé de le faire pour sensibiliser à l’importance des examens réguliers, surtout en ce mois d’octobre dédié à la sensibilisation au cancer du sein. Elle a conclu son message en anglais puis en italien pour s’assurer que son appel touche un public encore plus large : "Faites vos mammographies, il en va de votre vie."

Carla Bruni a ainsi partagé son histoire personnelle de manière touchante pour encourager les autres à prendre leur santé en main et à se faire examiner régulièrement, soulignant combien cela peut faire la différence.
https://www.instagram.com/carlabruniofficial/?img_index=1

Sujets associés : Photos - Carla Bruni-Sarkozy

Ces articles devraient vous intéresser :

Florent Pagny : Nouvelles inquiétantes sur son cancer, sa fille Aël apporte un rayon d’espoir

Florent Pagny malade et hospitalisé : son cancer aurait « gagné une autre partie du poumon ». Et les choses évolueraient finalement dans le bon sens. Sa fille Aël semble le confirmer indirectement.

Kylian Mbappé au Real Madrid : Comment Karim Benzema a perturbé ses projets secrets

Cet été, Kylian Mbappé, qui n’a pas débuté ce soir face à l’Allemagne, a encore une fois été au centre de toutes les attentions. Et ce serait en partie à cause de Karim Benzema. Le ballon d’Or a perturbé les plans de beaucoup de monde.

Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli dans le viseur de l’Arcom : amende colossale après une attaque contre Joy Hallyday

Nouveau scandale pour Cyril Hanouna et son émission Touche pas à mon poste ! Suite à une séquence polémique concernant Joy Hallyday, la fille de Laeticia Hallyday, l’animateur se retrouve dans le viseur de l’Arcom (Autorité de régulation de la...

Nabilla Vergara : Vacances au Mexique Assombries par une Grave Accusation à Dubaï

Le séjour ensoleillé de Nabilla Vergara au Mexique en compagnie de son mari et de leurs enfants est brusquement entaché par une accusation des plus sérieuses. Un employé de la star la cible en l’accusant de le retenir en otage à Dubaï.

Patrick Fiori fait vaciller Jenifer : Son mystérieux hommage à Nolwenn Leroy dans The Voice Kids !

Dans les coulisses de The Voice Kids, Patrick Fiori a semé le trouble en faisant l’éloge de Nolwenn Leroy, au grand dam de sa « petite sœur » Jenifer. Alors que le magazine Public présente les deux chanteuses comme des rivales, l’arrivée de Nolwenn...

L’énigme de Charlotte Gainsbourg : Pourquoi évitait-elle la tombe de son père ?

Charlotte Gainsbourg se prépare à ouvrir la maison de son défunt père, Serge Gainsbourg, au public. Une décision qui l’a amenée à réfléchir sur son deuil et à expliquer pourquoi elle n’allait pas sur la tombe de son père depuis de nombreuses années.

Slimane dévoile ses émotions dans The Voice Kids : Un syndrome commun avec Marc Lavoine

Slimane est un coach très ému dans la nouvelle saison de The Voice Kids, chaque mardi, installé sur le célèbre fauteuil rouge. Le chanteur est souvent pris par ses émotions, ce qui ne passe pas inaperçu. Il se livre sur ces moments en larmes...

Johnny Depp et Vanessa Paradis en état d’alerte : Lily-Rose dans l’enfer de drogue ? Elle répond

Johnny Depp et Vanessa Paradis sont supposés très inquiets pour leur fille Lily-Rose, qui serait tombée dans l’enfer de la drogue. Un magazine people a balancé à ce sujet.

Julia Vignali sauvée de l’enfer : Harcèlement, suicide, misogynie

Julia Vignali, ancienne présentatrice de la matinale de France 2, aurait quitté l’émission en raison de l’ambiance difficile qui y régnait, marquée par le harcèlement, le suicide et la misogynie.

Explosif ! Le divorce à 350 millions de dollars de Prince Harry et Meghan Markle dévoilé ! (Photo)

Le prince Harry et Meghan Markle sont affichés en Une du magazine Oops, qui fait état d’un divorce à 350 millions d’euros. Une façon d’alimenter des frictions au sein du couple royal.