Cannes 2024 : Omar Sy victime de racisme ordinaire, il interpelle une femme « raciste »

15 mai 2024 - 12h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Cannes 2024 a été marqué par un incident choquant impliquant Omar Sy, membre du jury du festival. Alors qu’il signait des autographes sur la Croisette, une femme lui a demandé de poser avec son enfant, avant de faire un commentaire perçu comme raciste.

« Ça ferait bizarre une photo de vous avec mon blond aux yeux bleus non ? », a-t-elle lancé à l’acteur, surpris. « Pourquoi ça serait bizarre ? », a-t-il répondu. La femme a alors tenté de se justifier en expliquant que c’était un « contraste intéressant ».

Choqué par cette remarque, Omar Sy a alors demandé : « Vous êtes raciste, madame ? ». La femme a nié, affirmant au contraire qu’elle n’était « pas raciste ».

caractère inapproprié et blessant du commentaire de la femme.

Cette conversation filmée a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant l’indignation des internautes. Beaucoup ont dénoncé le racisme ordinaire dont l’acteur a été victime.

« Alors que sa femme à Omar est bien blanche de peau avec les yeux bleus aussi. Donc le contraste il l’a chez lui depuis des lustres et il n’y fait même pas attention. La remarque de cette dame est totalement déplacée », a commenté un internaute.

Pour certains internautes, le propos de la dame n’est pas raciste.

« J’ai pas trouvé ça raciste la nana est super sympa elle est trop fière de son fils et elle veut faire une belle photo avec deux êtres qui sont opposés physiquement, elle veut un souvenir avec ce contraste. Je vois pas où elle est raciste elle s’intéresse à mixer des différences et à ouvrir son fils à d’autres caractéristiques humaines. Elle s’est peut être mal exprimée, soit ».

https://www.instagram.com/reel/C69kJiliBy-/

Sujets associés : Vidéos - Omar Sy - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Dechavanne tacle Léa Salamé sur ses « goûts vestimentaires de libanaise », son ex en remet une couche

L’affaire Nes vs Dechavanne prend un nouveau tournant. Lundi 4 mars, sur le plateau de TPMP, l’émission proposée par Cyril Hanouna sur C8, l’ex-compagne de l’animateur a de nouveau porté de graves accusations. Cette fois-ci, c’est Léa Salamé qui en...

L’année éprouvante de Stéphane Plaza : « Mon image salie à vie ».

Ce dimanche 31 décembre 2023, Stéphane Plaza a dévoilé sur Instagram un chapitre poignant de sa vie, celui des accusations de violences conjugales, qui a terni son image à jamais. Il ne semble pas encaisser le choc.

« Pas dans son état normal », le comportement de Béatrice Dalle chez Mouloud Achour fait jaser

Béatrice Dalle était l’invitée de Mouloud Achour dans son émission sur Canal+ pour parler de sa dernière pièce de théâtre. Mais son comportement a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Josée Dayan prend ses distances avec la tribune de soutien à Gérard Depardieu : « Très mal à l’aise »

À la suite de la publication d’une tribune de soutien à Gérard Depardieu, signée par une cinquantaine d’artistes, dont Josée Dayan, la réalisatrice a exprimé son malaise sur les réseaux sociaux. La tribune soutient l’acteur accusé de viol et...

« Le mec alcoolisé... », Kendji Girac ciblé par les critiques après son mea-culpa

Près d’un mois après sa blessure par balle survenue à Biscarrosse, le chanteur Kendji Girac a brisé le silence sur son compte Instagram. Pour la première fois depuis l’incident, il s’est adressé à ses fans pour s’excuser et s’expliquer.

Gérard Depardieu désavoué par Patrice Leconte, ce parallèle avec Johnny Depp qui ne passe pas (vidéo)

La tribune en soutien à Gérard Depardieu continue de diviser, avec les signataires se rétractant les uns après les autres. Après Yvan Attal, Carole Bouquet et Jacques Weber, c’est au tour de Patrice Leconte, de regretter publiquement sa position sur...

Brigitte Macron déconcertée par le soutien du Parisien à Gérard Depardieu, ce qui la dérange

Les soutiens d’Emmanuel Macron envers Gérard Depardieu continuent de faire des vagues, jetant même une ombre sur l’entourage présidentiel, notamment Brigitte Macron.

Laeticia Hallyday, son secret bien gardé sur Johnny révélé par Michel Drucker, une curieuse obsession (vidéo)

Laeticia Hallyday qui connait le regrette Johnny par coeur ne s’est jamais confiée sur la curieuse obsession, une fixette du père de ses filles. Il était fan de yaourts. Mais son secret bien gardé a été révélé par Michel Drucker, de passage sur le...

Eurovision 2024 : La Suisse triomphe, Slimane porte haut les couleurs de la France à la 4ème place !

C’est la Suisse qui a décroché la victoire lors de l’Eurovision 2024 qui s’est déroulé à Malmö en Suède. Nemo, artiste de 24 ans, a conquis le jury et le public avec sa chanson poignante "The Code ».

Michel Sardou en colère : sa réponse cinglante à Juliette Armanet dévoilée !

Dans une interview exclusive accordée au Parisien, Michel Sardou se livre sur la fin de sa tournée d’adieu et revient sur les critiques acerbes de Juliette Armanet envers son célèbre titre Les Lacs du Connemara. On pensait leurs rapports apaisés, mais...