Close
Camille Cerf (Miss France) dénonce la chirurgie esthétique dans Miss Univers

Camille Cerf (Miss France) dénonce la chirurgie esthétique dans Miss Univers

Arrivée dans le top 15 de Miss Univers, remportée par Miss colombienne, Camille Cerf, Miss France 2015, regrette que certaines candidates aient eu recours à la chirurgie esthétique. La nordiste évoque une tricherie.

« Pendant les répé­ti­tions, la coach ne cessait de nous répé­ter qu’il ne s’agis­sait pas d’élire seule­ment une plas­tique », rappelle-t-elle.

« Mais on se rend compte qu’en fait, il s’agit bien de ça. Déjà, un concours de beauté où la chirur­gie esthé­tique est auto­ri­sée, ça n’est pas tout à fait normal, ajoute la jeune femme lors d’un entretien avec « La Voix du Nord ». Dans ce cas, cela revient à élire celle qui a le meilleur chirur­gien ».

« Plus de la moitié », des parti­ci­pantes ont eu recours « à la chirur­gie esthé­tique ».
«  Pas forcé­ment de très grosses opéra­tions, mais c’est un peu de la triche », déplore Camille Cerf, qui durant son année de règne Miss France tentera de prôner le naturel comme valeur.

« Je n’ai pas envie de dire aux petites filles que pour être belle, il faut être très maquillée, très coif­fée, il faut mettre des talons hauts et des robes courtes », indique-t-elle.
« Je ne veux pas que les petites filles aient envie d’être comme ça. J’ai envie qu’elles veuillent être natu­relles, intel­li­gentes, spon­ta­nées, et qu’elles sachent parler».

Laisser un commentaire

Close