Camilla Parker-Bowles, couronnement controversé : son choix irrite le prince William et Charlène de Monaco

15 avril 2023 - 12h50 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le couronnement de Charles III et de son épouse Camilla Parker-Bowles se tiendra le 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster. Mais la décision de Camilla de brandir un sceptre en ivoire surmonté d’une colombe lors de la cérémonie pourrait provoquer la colère de certains, sans doute celle de Charlène de Monaco et surtout du prince William.

En effet, la princesse monégasque lutte depuis des années contre le trafic de l’ivoire, une cause qu’elle partage avec le prince William, qui est également très engagé dans la protection des éléphants. Le choix de Camilla Parker-Bowles, d’utiliser un sceptre en ivoire pourrait donc être considéré comme une action contre-productive en faveur de la cause de la protection animale, a rapporté Gala.

Charlène de Monaco, qui a grandi en Afrique du Sud, est particulièrement sensible à la protection de la faune et de l’environnement. En 2019, le prince Albert a remis des récompenses à des personnes engagées dans la lutte contre le trafic de rhinocéros et l’environnement. Une cause qu’il a également transmise à ses jumeaux, Jacques et Gabriella, qui ont participé au World Clean Up Day en 2020.

Le couronnement de Charles III sera une cérémonie grandiose alliant tradition et modernité.

Camilla, qui sera couronnée aux côtés de son époux, sera munie de deux sceptres, l’un en or surmonté d’une croix et l’autre en ivoire surmonté d’une colombe. Cette décision risque donc de provoquer une polémique et pourrait faire de l’ombre à la grandeur de l’événement.

Sujets associés : Prince William - Camilla Parker-Bowles - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert et Charlène de Monaco : Une stratégie pour préserver leur fille, curieux parallèle avec prince Harry

À la principauté de Monaco, une question de succession plane au-dessus de la jeune princesse Gabriella, fille d’Albert et Charlène de Monaco. Bien qu’elle soit née deux minutes avant son frère jumeau Jacques, elle n’occupe que la deuxième place dans...

Charlène de Monaco : Le choix osé qui pique la curiosité de Caroline, son look fait sensation (photo)

Lors de la 4e Rencontre des sites historiques Grimaldi de Monaco, le prince Albert, accompagné de Charlène de Monaco et de leurs enfants, a fait sensation. Cependant, c’est un détail intrigant dans la tenue de la maman des jumeaux qui a captivé...

Meghan Markle flippée par Prince William - Une experte prend la parole

Même si le prince William s’est montré bienveillant à l’égard de Meghan Markle lors leurs retrouvailles à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth.

Prince William, en l’absence de Kate Middleton, il s’est trouvé une autre « Cate »

Alors que son épouse Kate Middleton se remet d’une lourde opération abdominale, le prince William a trouvé du réconfort auprès d’une autre Cate bien connue.

Les secrets sombres de Kate Middleton et du Prince William révélés, les espions du Palais s’agitent

Les espions du palais sont-ils derrière le conflit entre Kate Middleton et le prince William ? Selon Tom Quinn, auteur de An Intimate History of Growing Up in the Royal Family, le couple serait constamment entouré d’aides du palais qui en savent bien...

Meghan Markle défie Camilla Parker-Bowles, les dessous de son faux-bond à Harry au couronnement révélés

Meghan Markle aurait renoncé à assister au couronnement de Charles III pour éviter d’avoir à s’incliner et à embrasser la main de Camilla Parker-Bowles, qu’elle ne porte pas dans son cœur. En revanche, son mari, le prince Harry, sera présent à Londres...

Prince William : Dur, dur la vie sans Kate Middleton, le prince accuse le coup

Le prince William est apparu fatigué et préoccupé lors de ses derniers engagements publics. La raison ? L’absence de son épouse, Kate Middleton, convalescente après une opération de l’abdomen.

Albert de Monaco : Nouvelle vie en Suisse ou divorce ? Il dit tout sur Charlène

Dans une interview exclusive accordée au Corriere della Sera le prince Albert de Monaco a pris la parole pour mettre fin aux nombreuses rumeurs qui tourbillonnent autour de sa relation avec Charlene de Monaco.

Meghan Markle et Prince Harry déconcertent William, nouvelle provocation à leur retour à Londres

Le retour envisagé de Meghan Markle et le prince Harry Royaume-Uni promettait d’apporter une lueur d’espoir à la famille royale. Cependant, cette décision inattendue cache un détail crucial qui pourrait compliquer encore davantage les relations.

Meghan Markle « manipulatrice », elle ne veut que le chaos, une main tendue de Kate Middleton refusée

Meghan Markle aurait refusé une main tendue de Kate Middleton et du prince William, selon un auteur royal. Pour certains, la duchesse est perçue comme une manipulatrice, qui « ne veut que le chaos ».